Fap ranger 3.2 oscaro

Bonjour à tous.
Question, un nettoyage fap à 380e et un fap neuf chez Oscaro à 400e quel serait votre choix ?
Que justifie une différence de prix entre Ford avec un fap à 1200e et celui d’oscaro à 400e?
Merci

si tu changes le FAP il faut aussi changer le capteur differentiel de pression

et aussi
sonde capteur fap

Histoire d’etre tranquille

Merci, tu penses que le fap Oscaro peut faire l’affaire ou le supprimer simplement et le remettre pour le CT?
Merci pour ton aide

Absolument rien .
par exemple, un capteur de point mort haut sur le net 35€, en concession 196€.

si tu enlèves le FAP, il faut faire une correction informatique et pour le remettre de même… Donc si tu regardes le tarif de la manip… cela va demander d’avoir un jolie portefeuille …
Mais faire nettoyer le FAP dans une vraie boite autour de cela…

Là oui j’ai fait comme cela au cours de mes formations et je vais le faire sur mon Hilux …Sans avoir de problème

Enlever le FAP même si cela est illégal le moteur tourne mieux mais faut savoir que cela a un cout une modif mécanique et électronique .
Le remettre pour le ct quel intérêt ci cela est bien fait tu laisse tout tel que et basta

Merci pour ta réponse, il y a un centre près de chez moi je vais y passer.

Je pensais peut être à tort que ça pouvait poser un problème pour le CT.

Attention par chez en Ile de France les CT branche les prises OBD pour voir les actions d’anti pollutions. j’ai mon FAP et ma vanne EGR et depuis 2013 cela passe sans problème … Mais il y a de plus en plus de refus autour du FAP

Chez moi il branche aussi l’odb, quand j’ai virer l’adb l’été dernier car Ford ne pouvait réparer sa bloquait l’appareil du mec qui faisait le CT…
Il a même essayé un autre appareil avec une tige directement dans le moteur et un aimant il me semble sur le bloc(de mémoire)
J’ai du passer par un collègue qui faisait encore à l’ancienne…
Donc pour pas faire de bêtises je préfère demander n’étant pas connaisseur

Hier j’etais avec un copain avec un Nissan de 5 ans et au CT il a branché le diag Actia (marque sur la prise OBD ) et il a vu que la vanne EGR avait un % d’ouverture a 1100 tr/mn

Après un appel chez technifap,
Avant de démonter le fap pour leur laisser, ils me conseillent de changer les sondes fap.
Il n’y a que la sonde fap et le capteur de pression ?
Où il y a autre chose, ou une autre sonde à prévoir ?