fermeture du forum casse-pickup-nissan.org

tu sais en cherchant bien tu trouveras aussi des D40 ou toy avec moteur hs, ne diabolisont pas non plus nissan…
comme dit alfred01, il serait intéressant de savoir de quoi a cassé le moteur du MP300 .
Car même ta casse moteur n’est pas non plus conventionnelle, vu la charge qu’il traine régulièrement.
As tu identifier la raison de ta casse moteur, les coussinets présentaient -ils des traces d’usure, ou est ce juste une rupture de bielle ?

Je n’ai pas démonté, donc je sais juste qu’une bielle cogne très fort…
Et ma décision n’est pas encore certaine.
Il faut d’une part que je trouve mon bonheur pour le remplacement, d’autre part que la vente du D22 se réalise effectivement.
Sinon je serai obligé de réparer et dans ce cas je le garderai.
Je vous dirai ça !

il faudrait avoir un retour sur un d22 avec moteur changer par nini , pour voir si la modif a été faite :siffle:
meme avec un moteur neuf 'ici 2 ans il aura alors fait 80 000 depuis la casse je ferais changer la pompe a huile + coussinets et on verra bien si y a un changement ou si le probleme na pas été resolu :frowning: .
maintenant si d’autres dans le meme cas arrive a echeance avant moi un retour svp :wink:

moi je les ai changer et je vais atendre ou sa va ou sa casse et la je met un 3 l a 200 ch et du couple a partir de 500 tour minute :smiley:

Le tuto, le tuto ! :smiley:

faut passer sur un V8 ricain avec le double de cylindrée alors… :smiley:

on lance une commande groupée ?
:smiley:

oui mais le v8 ricain ne passe pas sous notre capot faudrait l’installer dans la benne…

on sait pas adapter un moteur de Titan sur un “comme nous” ? :siffle:

puis s’il passe pas au capot, c’est pas grave … on découpe :mrgreen:

et non…ça passe!! il sont très compacts! :slight_smile:

As tu déjà vu des Frontier équipés de V8 pour pouvoir le confirmer?

pas forcément sur ce modèle-ci,mais j’ai vu pas mal de swap intèressants sur de plus petits modèles et pas forcément PU :slight_smile: le dernier en date,un V6 audi dans un S413 :wink:

Oui je vois, c’est courant en TT et sur les unimogs de passer sur plus gros mais souvent ça coince au niveau des conduits de l’admission ou échappement et du coup on fait de la place au flex…

c’est ça :smiley:

Mon moteur est en pièces.
Je ne sais pas si changer les coussinets aurait fait durer le moteur… Il y a deux bielles fendues à partir du trou de graissage. Sur l’une d’elle, les coussinets ont reçu, mais sur l’autre, rien, nada, que pouic !
Donc, c’est bien les bielles qui cassent !
J’espère que ce sera réparé avant la neige…

il y a aussi eu des discussions sur la qualités des boulons et de leur serrage. Mais c’est tout en anglais et je decroche vite…
quand on change les coussinets , il faut aussi changer les boulons. la preconisation c’etait des ARP.

Dans mon cas les boulons n’ont pas bougé, heureusement d’ailleurs car si un boulon casse, la bielle passe au travers du bloc et la facture estencore plus salée.

A titre d’information, on trouve des blocs embiélés pour 2700 € sur le Net et pour… 8200 € chez Nissan :astonished:

Tu pourras nous mettre des photos des dégâts s’il te plaît Philippe ?
Si maintenant les bielles cassent avant les coussinets, où va t’on… je vais me joindre à la commande groupé pour le V8 :smiley:

il ne s’agissait pas de casse, mais de deformation (allongement) provoquant du jeu

Peut-être y a-t-il plusieurs causes de panne différentes.
Dans mon cas, deux bielles sont fendues. J’ai décidé de changer les 4, et on verra bien si je refais 200 000 km…