Feux de recul inexistant

bonne idée, c’est vrai qu’on voit que dalle (et encore + l’hiver :moqueur2: )
en + j’ai qu’un feu de recul qui fonctionne sur les 2, je sais pas pourquoi, ampoule vérifiée mais ça ne fonctionne pas, donc encore pire
je vais essayer de trouver des feux leds comme dans la vidéo, ça a l’air pas mal et le placement sous la ridelle est bien aussi, c’est à l’abri

edit : je crois que j’ai trouvé les mêmes que sur la vidéo : https://www.amazon.fr/dp/B01MCZR6E4/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B01MCZR6E4&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=778fa351-179b-4fbe-a374-591cbbf14da8&pd_rd_wg=TZI5O&pf_rd_r=WJFSHFX5DK61EBSM765C&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=UhEHO&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=279944bc-ec43-11e8-8346-23f49e03b924

je me rend compte que j’ai aussi qu’un feu de recul ( coté passager ) mais comme c’est très bien éclairé chez moi, je n’ai pas vraiment fait attention.

Je vais voir si le coté conducteur n’est pas grillé ( pas de defaut ampoule au tableau de bord ) et voir si l’on ne peux pas mettre une ampoule led plus puissante ?

En ce qui concentre le mien, le feux recul est unique aussi coté passager. Je m’étais déjà posé la question dans un autre post. En fait l’emplacement équivalent côté conducteur correspond au feux arrière antibrouillard.

ah ok donc c’est comme ça sur tout les Amarok ?

raison de + pour rajouter des leds de recul alors

Juste un truc, comme ça pour voir …

Le feu de recul qui ne fonctionne pas, ce serait pas des fois le feu anti-brouillard ? :ange:

oui c’est écrit au dessus ! :mrgreen: :fille:

J’ai commander 2 feux à led 18w avec un faisceau déjà monter en partant directement de la batterie et en intégrant un bouton à placer sur les emplacements vide du véhicule je reviens vers vous quand tout arrive et vous dirais si je vois mieux en marche arrière ou si le 4x4 à brûler Mdr ":)))

sinon il existe aussi ce genre d’intégration vu sur un site néerlandais de matos 4x4:

si j’en commande, perso je vois bien le branchement sur le feu de recul ou la prise remorque (à voir), sans rajouter de bouton et donc ne pas tirer un fil jusqu’au tableau de bord, au + simple quoi
par contre, au CT, ça pourrait coincer si en mettant la marche arrière, les feux leds s’allument aussi ? ou alors essayer de faire un branchement amovible…

AH oui zut, ai lu trop vite :ange: :moqueur2: :bien:

sauf que 18W X 1 ou X2 ça éclaire plutôt violent, donc pas sûr ( doux euphémisme) que ça passe au CT. Sans parler du fait que ton ordi de bord te fera des tracasseries car il va détecter une surcharge sur ton feux de recul… J’ai bien peur que tu ne coupes pas à la grosse installation: tirage de fils, mise en place d’un bouton et installation de relais… :wink:

d’origine, c’est quoi comme ampoule, une 21W ?
si jamais je l’enlève carrément, ça ferait 2x18W donc 36W, à voir si ça passerait avec l’ordi ?
cablage avec cosses, pour le CT je débranche les cosses et remet l’ampoule d’origine de recul
ça parait simple comme ça mais pas du tout sûr que ça fonctionne ! :moqueur2: :mdr3:

Suis loin d’être un cador en électronique mais il me semble que l’Ordi de bord est calibré pour une puissance très particulière et précise. A tel point que pour l’avoir fait de mon coté, il faut acheter une ampoule LED anti défaut ODB… De là à faire tout un montage sur l’ampoule sans présence de celle-ci, je pense que ça va être compliqué

Pas certain que l’ODB de l’amarok soit si précis.

J’ai monter un ancien kit xenon neuf qui trainait depuis 5-6 ans dans mes cartons ( jamais poser car les véhicules que j’ai eu entre temps n’était pas dans le format )

C’est donc un kit xenon gros ballast de 35W que j’ai branché directement à la place des feux de croisement et sans module anti-erreur.

Résultat : RAS, pas de defaut et je vois maintenant très bien. :bien:

Cool! Du coup l’horizon s’éclaircit pour freerider :wink: à tester donc…

Et pourquoi pas repiquer un fil à partir de la batterie ?
Donc créer un autre circuit indépendant de cette merde d’ODB et de ce multiplexage à la con

Je pense que ça pourrait marcher, non ? :doute:

Donc on en revient à tirer des fils et installer relais et interrupteurs :wink:

qu’est ce qu’il faudrait comme relais ?

un relais 4 ou 5 broches 40A 12V (sachant que pour le branchement qui sera le tien, on n’utilise que 4 broches), le lien suivant n’étant qu’un exemple

pour les branchements ( car je devance déjà la questions suivante :wink: :yahoo: )

toujours protéger le circuit avec un fusible entre le + de la batterie et le pole 30 du relais, donc prévoir également dans tes achats un porte-fusible ainsi que le fusible adéquat (taille et ampérage)

ok merci :bien:

je vais peut être tenter sans relais dans un premier temps voir ce que ça donne en direct sur le feu de recul, si ça ne fonctionne pas je pourrais tjrs en rajouter un après
le risque en direct, c’est que le cablage d’origine soit trop lèj, il y aurait une différence de 15W
si on fait I=P/U
en origine : 21W/12V=1,75A
en led x2 : 36W/12V=3A

à voir…