Fiabilité Dmax, réalité ou doux rêve ??

Bonjour Gérard,
Serait-il indiscret de te demander la raison de ton changement de FAP, injecteurs et catalyseur sous garantie ?
Cela fait beaucoup d’un coup !..
Cordialement,

Luc

Je possède le mien depuis 2015 et aucun soucis, rien pas une panne …
Et il a 140000km…

merci sa navara pour ta contribution ca continu a me ressurer, et cela fait plaisir de savoir que quelqu’un a un dmax avec 150 000 car on voit plus souvent des modele avec de faibles kilometrages.

C’est un version boite auto ou manuelle ?

[/quote]
Bonjour Gérard,
Serait-il indiscret de te demander la raison de ton changement de FAP, injecteurs et catalyseur sous garantie ?
Cela fait beaucoup d’un coup !..
Cordialement,
Luc
[/quote]

Non pas d’indiscrétion.
Une vidange qui a été effectuée par un concessionnaire du réseau mais pas avec l’huile préconisée (huile dite sèche ?) ce qui a généré un bouchage du FAP aussi du coup Isuzu France à préféré remplacer toute la ligne.

boite auto,de plus il a tracteé une remorque de 3 tonnes pendant 100000km… :smiley:

la pompe à bière du clan des nordeux? :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

1 « J'aime »

Merci Sa navara pour ton complément d’information non négligeable, 3t sur un cumul de 100 000 bornes, ça c’est beau.

Cela fait un peut comme Gérard avec sa cellule Azalai qui font une configuration à 3t2.

Bon ben maintenant je pense que je vais donc aller voir et essayer la bête ce week end , en espérant qu’il ne soit pas vendu entre temps.

Vous m’avez tous convaincu que c’était du solide, peut être un petit bémole pour la boite méc , mais bon celui que je vais voir et en auto.

Cela risque d’être chaud car toujours eu des véhicule en boite manuelle, ça va me faire tout drole.

En tout cas merci à tous pour vos contributions.

J’ai une version de 2010, en boîte manuelle. L’embrayage fonctionne à merveille, et je tracte ou porte parfois du lourd. Utilisation courante hors des chemins (travaux forestiers). Je ne suis donc pas convaincu que le DMax ait un problème de ce côté. Par contre quand on voit le merdier des régénérations du FAP sur les nouveaux modèles, je trouve ça bien plus inquiétant. De l’huile n’est pas conçue pour garder ses propriétés lubrifiantes après être diluée au gazoil. Est-ce que ceux qui ne roulent jamais dans des bouchons et rarement en ville ont ils aussi des cycles de régénération rapprochés ?

1 « J'aime »

Le mien régénère plus en ville que dans les campagnes .

1 « J'aime »

bonjour j’ai un modèle 2017 bva 1.9 l 16000km maintenant et un vrai bonheur entre 7.5 l et 10 litres au 100 max ras aucun soucis et tres plaisant

Merci stan, rino04 et fabian pour vos contributions.

Concernant cette fameuse régénération de FAP sur les nouveaux modèles, qu’entendez vous par nouveaux modèles, les dernières versions en 1.9L ou également les 2.5L ??

Ça fait 5 ans que j’ai mon D-MAX ,il va avoir 98000 kms et les seules fois qui va chez le concessionnaire c’est pour les entretiens ( tous les 20000 ) , je lui fait juste une vidange + filtre intermédiaire ( donc tous les 10000 ). Jamais eu un seule problème .

Merci jeannot68 pour ce tèmoignage confirmant la fiabilité du dmax.

grillé :tchin: :tchin: :tchin:

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Salut jeujeu, pas mal de plaignants sur les forums, mais quand tu grattes un peu, tu t’aperçois que ceux qui suivent les règles de base de l’entretien sont pas emmerdés, l’utilisation de gasoil de super marché, de l’huile 1er prix, le non remplacement des filtres , l’absence de graissage des transmissions , sont très souvent les causes des emmerdes .
L’huile moteur par exemple est introuvable en grande surface, on y trouve de l’huile de voitures , mais pas la préconisée.
Je vis en Espagne, ici je peux faire mon plein sans aller en grande surface, mon Dmax régénère 2 fois moins qu’en France :doute:
A voir aussi que le PU est à la mode et pas mal de poscesseur ont des PU pour faire 2 km et mener les petit à l’école, comme si c’était une clio .
Perso j’ai fait comme toi, je me suis inscris sur le fofo pour prendre les renseignements que je cherchais et je suis très heureux de mon Dmax :conduire:

Salut EX Aragon, merci pour tes conseils et tes remarques.
j’ai été chercher le Dmax hier après midi, maintenant j’espère que tout va bien ce passer et surtout pendant de longues années.
Il est vraiment sympa à conduire, il faut que jette un oeil aux différentes options.
Je vais certainement être amené à poser d’autres questions au fur et a mesure.
Je vais chercher sur le forum s’il y a deja des infos sur les types d’huiles pour moteur, boites … avec les quantités.
S’il y a une réference connue pour le type de filtre a huile.
J’ai fait un essai pour une connexion en blutooth de mon phone sur le poste mais sans succés, malgré le suivi de la notice.

Tu as combien de kilomètre sur ton Dmax Ex Aragon ??
Merci et bonne soirée.

Concernant les huiles, capacités , normes tu trouveras toutes les infos dans le carnet d’entretien , surtout mettre la bonne huile moteur , très important.

presque 60000 km

Idem pour le mien …