Juste pour alimenter le post.
Idem pour le mien bientot 80000Kms un 3.0 BVA de 2011 je suis le second propriétaire et j’ai l’historique sur le carnet. Je l’ai acheté à 35000kms et RAS.
Depuis son aquisition je fais moi meme les révisions tous les 20000kms, n’étant pas equipé d’un pont j’y passe facilement la journée.Je fais betement ce qui est dans le tableau d’entretien du manuel du véhicule.
Mais il n’a jamais eu de panne en dehors du voyant d’airbag…
perso mon dmax 3.0l bva de 2011, n’a pas eu de gros souci, bougies de préchauffage a 120000km, petit souci de moteur qui cale et manque de puissance du a un plein dans une mauvaise station qui a bouché le filtre a gasoil.
je suis le second propriétaire, le premier était un paysan pas très soigneux.
pour info, je fais pas mal de travaux forestiers et tracte tous les weekends 3.5t avec en plus du matis dans la benne sous le hardtop et franchement ce pickup est génial. Je vais juste y monter des nokian rookprof a la place des toyo open a/t, car dans le gras les toyo galère.
j’ai bientot 150000km, je dois changer mes suspension sinon rien a signaler de grave.
J’ai pu essayer le nouveau en 1.9l bva avec plein d’apprioris. Et j’ai franchement était bleuffé, le moteur et la boite travail a merveille, la conso est en baisse malgré un moteur qui monte plus haut dans les tours quand il force. Plus de silence, plus de nervosité, reste a voir au bout de 200000km comment il ce comporte.
J’ai failli changer mon 3.0l pour le 1.9l mais l’offre de reprise sur mon gros était une plaisanterie donc je l’ai gardé.
comme dis, nos PU sont pas fait pour faire 2km, c’est des engins fais pour porter, tracter et travailler sans bronché.
Il faut bien laisser le moteur et la boite chauffé avant de forcer la mécanique, faire des vidanges moteur tous les 10000km et tout ira bien.
meme contexte pour moi, un 3.0 2011 acheter a 90mkm a des paysans pas soigné du tout
ajourd’hui 130mkm, je tracte, je charge, je franchis, je bouffe des bornes, et ça marche tout le temps.
seul hic, les suspension d’origines qui sont cuites de chez cuite.
Le d-max n’a que 130mkm, je suis plus que confiant pour la suite, et j’espere bien le garder jusqu’ 400 000 km
Je revend à contre coeur mon dmax 3.0l de 2008. Il est top. Je le connais bien vu que je fais tous les entretients.
C est solide ces bêtes.
Je reprends un PU mais lequel???
Le ranger 2.2l semblent moins fiables.
Les dmax 2.5l de 2012 aussi.
salut , pour apporter ma contribution , j’ai un Dmax de début 2013 en boite auto 2.5 l acheté en juin 2017 qui a aujourd’hui 91 .000 kms
J’ai acheté ce dmax d’occasion ( 74.000 kms )à des gens qui avaient fait le maroc 2x avec.
Il était toujours suivi chez Star-terre lyon. ( factures à l’appui ). la mécanique était parfaite la caisse un peu moins mais bon moi ça c’est pas ma priorité d’achat.
j’habite en montagne et station de ski , l’hiver je roule sur la neige en 4x4 , je tire du bois, il est équipé pour partir en raid avec Hard top, tente de toit et aménagement benne et c’est mon véhicule de tous les jours.
Je consomme du 10l/100 kms
les régénérations FAP se font très bien
la boite Auto en montagne et un peu longue en 3ème sinon aucun soucis.
En mode 4x4 sur la naige c’est du pur bonheur par contre on est d’accord quand on passe sur le goudron sec ou mouillé la transmission avant force donc penser à couper le mode 4x4. perso moi ça ne me dérange pas c’est une habitude à prendre. puis on s’aperçois que meme en mode propulsion le bouzin monte rudement bien et l’antipatinage joue pleinement son rôle.
A la descente on roule tranquille c’est tout.
L’idéal est dêtre déjà bien chaussé ( j’ai une jeu de pneus hiver et un été 4x4 )
Pour moi ce camion a ZERO problèmes et si je devais le changer je ne sais pas du tout ce que je prendrais…
Un petit nouveau retour. Voilà aujourd’hui 26000kms. Une AG. 15 jours de vacances avec cellule dans la benne et quelques piste dfci pour bivouac seul au monde et rien. Pas un seul souci. Même chargé çà grimpe. Ça passe. Un pur bonheur. Et moyenne 10.3 litres avec la cellule.80litres d eau. WC chimique avec 15l.d eau. Toutes les victuailles pour 15j.
surement futur acquereur d’un D-max 1.9l manuel, je me pose la question des vidanges et entretiens. Je ne suis pas un adepte des garages et préfère de loin faire mes entretiens moi-même.
Seulement voila, je me pose la question suivante : passer la garantie, je vais faire moi-même, mais quid de la remise à zéro du compteur maintenance? Mon vendeur me dit que à partir de 2018, les 1.9l ne peuvent se remettre à zéro que avec la valise ISUZU. Avez vous des retours?
J’ai posé la question sur plusieurs posts, ne m’en voulez pas.
Bonjour,
Le mien est de 2018 en 1,9 et je fais mes entretiens moi-même.
Pour éviter les remise à zéro, il suffit de mettre les trois rappels sur Off (sinon il suffit de les réinitialiser avec le nouveau kilométrage à chaque fois).
Select Mode - Service - configurer le nouveau km du rappel concerné ou mettre sur Off .
Au pire la remise à zéro du rappel pour le changement d’huile moteur peut se faire en appuyant sur la pédale de gaz pendant 40s environ jusqu’à ce que le symbole SVS se mette à clignoter rapidement pendant au moins 2 secondes (il va d’abord rien faire pendant les 20 premières secondes, puis se mettre à clignoter lentement de la 20eme seconde à la 40eme et enfin se mettre à clignoter rapidement à partir de la 40eme seconde - là tu attends encore 2 secondes de clignottement rapide et c’est terminé).
Même si on parle pas des même version mon 2,5L de 2008, très fiable vidange tous les 10 000km tous filtres, vidange boîte tous les 20000km, embrayage fait à 200 000km contrôle régulier des niveaux, vraiment costaud…