Salut le fofo comment ça va ?
J’ai eu quelques soucis de fiabilité sur mon ford ranger de 2013 qui a 105 000 kms…
- changement d’un cardan
- changement du ventilateur de radiateur, roulement Hs
- défaut FAP, nettoyage du FAP puis nettoyage difficile de « l’injecteur » qui est dans le pot d’echappement qui ne brûlait plus les particules qui partaient au FAP…
- compresseur de clim grippé, plus d’huile, à sec
—> en attendant, rajout d’une poulie et mise en place d’une courroie plus courte pour schinter la poulie du compresseur…
Et vous? Déjà eu ces problèmes avec vos « gros » ?
Problèmes de fiabilité ?
Perso je trouve qu’a 105 000… 
Merci à tous
Salut,
Le cardan tu l’as pété en TT ou en 4 roues motrices sur la route ou sans rien faire de particulier ?
Pour le FAP, quel est le type de parcours que tu fais au quotidien ?
Sinon, il y a des problèmes de fiabilité moteur sur les ranger 2.2 et 3.2 plus connus que ceux que tu mentionnes :
- fuite joint spy vilbrequin
- pompe à huile qui pète => casse moteur et turbo (défaut de lubrification)
- problème gestion vanne EGR
…
…
A 105000 kms faut commencer à réfléchir au remplacement préventif de la pompe à huile ou bruler des cierges car la facture pique un max si elle casse (pas systématique, mais pas non plus occasionnel
)
Peut être qu’i serais judicieux de le vendre temps qu’il a n’est temps.Tu as du tomber sur une mauvaise série.
Salut à vous.
“Et vous? Déjà eu ces problèmes avec vos « gros » ?
Problèmes de fiabilité ?”
Ben moi j’ai que ça. A tel point que je n’ose plus le prendre pour partir à plus de 30 bornes de chez moi. C’est un 2011 2.5 TD XLT, 85000km à ce jour. Si je dois faire de la route je prends mon vieux L200 de 98, avec lui aucun souci .
Acheté d’occasion ( je comprends le vendeur) en moins de 10000km, j’ai eu:
coupures intempestives moteur
fuite au raccord d’un injecteur
receveur embrayage
perte de puissance récurrente
Faut dire que la perte de puissance peut avoir au moins 5 causes possibles
Vanne EGR
Débitmètre
filtres colmatés (air ou gasoil)
électrovanne du turbo
Pot catalytique colmaté
ET d’autres que j’oublie, mais quelle que soit la cause, à moins de 100000km c’est pas normal.
Donc pour moi le ranger c’est une grosse bouse. Dès que le mien est en état je le revends et je passe en Toyota .