il rigole il la change et il écrase
Ben le problème, c’est que si tu as laissé tes veilleuses ou autres allumé toute la nuit,c’est sur que la batterie prend un coup,même si elle a 8 jours. Je dis pas que c’est ce que tu as fait,mais va prouver à Ford que tu ne l’a pas fait justement…
Quand tu le verrouille, ca s eteind
et qu il commence pas a jouer a ce petit jeu la parce que ca va tres mal se passer…
c est claire
Bonsoir,
Pour répondre à Nicnoc, concernant son problème de batterie, j’avais ouvert un post pour le problème de décharge batterie.
3 fois en 25000km, au bout de 5 jours ou 3 jours de non utilisation, un coup à 3,5 volts et un autre à 8,5 volts.
Le pick up a été vérifié, contrôlé par la concession, pas de problème de consommateurs trouvés, un alternateur qui charge, mais 3 mois après cette vérif rebelotte.
Après avoir fait dépanner sur plateau pour faire simplement une recharge de batterie, j’ai pris le taureau par les cornes et téléphoné à ford france, déposé une fiche d’insatisfaction et fait de même en retour pour le dépannage en leur disant qu’à chaque fois que ce véhicule serait déchargé je ferais faire un dépannage plateau.
On vient de me changer la batterie (source peut être du problème), cette batterie à le voyant qui fonctionne, sur l’ancienne pas… et pour l’instant pas de problème (1 mois), on verra dans le temps, c’est peut être la solution, ou pas mais bon il faut bien commencer par quelque chose et la source d’énergie en est une.
Faire remplacer une batterie chez ford semble être un problème…
Cordialement
Philippe
Je découvre un peu le coté Ford.
En faites, ce n’est pas le Ranger qui n’est pas fiable ou qui a des soucis de pannes à répétitions.
Ce sont les concessions FORD!
On lisant d’autres post, les soucis viennent souvent d’un mauvais assemblage sur la chaine (défaut de boite de vitesse manuelle), ou d’un mauvais dépannage de la concession.
On pourrai ptet faire un post sur la fiabilité des concessions que l’on fréquente?
Bonjour,
Effectivement Cyrilgt c’est un peu ça, surtout que nous avons tous à peu près les mêmes soucis, pour notre part ce fut:
-Un attelage d’origine bien trop haut pour tracter une caravane, après 2 changement le troisième fût le bon, mais c’est nous qui avons donné la référence à notre concession Ford .
-Un boulon de commande de BV qui s’est fait la malle, un dépannage sur plateau et une réparation chez notre concession.
- 3 décharges de batterie, la première rechargée par mes soins, la deuxième également mais avec un contrôle à la concession sans résultat, la troisième comme prévu avec la concession un dépannage sur plateau pour avoir un véhicule en panne et là le pick up se retrouve chez un agent local qui recharge la batterie et qui m dit c’est qu’il faut faire rouler tous les jours votre PU et en plus me demande de remplir un questionnaire d’utilisation du PU (refus de notre part).
Une prise de contact avec ford france pour signaler ce souci de batterie et un remplacement de celle ci par notre concession.
-Dernier problème, le support de lampe de rétro droit qui éclaire le sol s’est cassé et pendait, ils me l’on changé en même temps que la batterie.
En résumé des déplacement de 100 km à chaque fois, 2 dépannages sur plateau, des pannes ou problèmes connus (attelage, BV et maintenant batterie), mais toujours une lenteur de prise en compte des problèmes, il faut à chaque fois que nous montions le ton ou que nous contactions ford France.
C’est notre 3ème PU ford un de 2004 et un de 2007 achetés d’occasion avec aucun problème et ils roulent encore sans soucis.
Il faut donner des infos de vos problèmes à ford france, mais aussi écrire sur la page facebook de ford et les prévenir que vous donnez des infos sur les forums et autres pages en leur donnant les liens, ça va peut être les faire bouger.
Pour terminer, nous pouvons quand même dire qu’il y a eu un manque de qualité dans la fabrication de certains ranger et comme ils ne font pas de retour d’expérience les concessions ne sont pas au courant et traîne la patte pour réparer ou remplacer.
Ce qui serait bien c’est de mettre sur ce forum un tableau de description de pannes avec le type de PU son Kilométrage sa date de mise en circulation, un post où tous les autres infos ne pollueraient pas ce tableau, ça nous donnerai vite une vision et ça pourrait servir à tous les propriétaires de ranger.
Cordialement
Philippe
Salut Philcountry,
Oui, j’avais déjà bien lu ton post auparavant concernant ton problème de batterie.
Mon ranger devait aller au garage demain, mais nouvelle batterie toujours pas arrivée, hé oui pas grand chose de stock dans mon trou perdu
il me semble qu’il y a effectivement des soucis assez récurents sur ces rangers… l 'attelage d’origine, quelle pitié… modification maison
Je suis 100% d’accord avec toi quand tu dis qu’il y a un manque d’information entre les concessions et le réseau Ford. Cependant, je trouve mon revendeur assez honnête, c’est peut-être parce qu’il a compris que je suis quelqu’un d’assez “chaud” si je puis dire ainsi, mais je l’ai encore eu au téléphone tantôt, maintenant sa réponse c’est “pas de soucis nico on t’arrange ça”, il ne chipote plus .
au fait, si un jour qqun a la vitre du coté chauffeur qui ne monte ou descend plus automatiquement, c’est quand la batterie s’est déconnectée; pour rebooter le systeme il faut la descendre puis remonter a fond, faire une petite pause puis maintenir le bouton pour la relever a fond pendant une dizaine de secondes
Et voilà, c’est pour moi, je lis il y a 3 jours ces problèmes de batterie et ce jour, batterie vide véhicule qui ne démarre plus…
J’appelle ford assistance, on me le démarre et la batterie charge.
J’ai contacté mon CC, il m’a promis de regarder sur l’ordinateur si il n’y avait pas une mise à jour logiciel (je crois qu’il se fout de moi) et m’a promis de me rappelé, j’attends encore
Je commence à perdre vraiment confiance en ce PU !
quelque soit la marque ,une fois vendu …
Toutes ces pannes sur ton PU??? C’est abusé!
Bon apres, les concessions font pas mal de mer.e.
Je sais deja que le 3 concess pres de chez moi sont nul (meme enseigne les malins). Pour en avoir un de bonne reputation, c’est 45 min de route.
Et c’est pas dit que j’ailles chez Ford au final pour l’entretenir sortie de la garantie.
je déterre le post … même problème pour moi
si je le laisse plus d’un jour sans rouler, batterie à plat
vu tous les problèmes que j’ai eu avec la concession, je ne me sens plus la force de me battre avec eux pour une batterie.
pour ceux qui ont rencontré le problème, ça s’est résolu définitivement avec la nouvelle batterie?
salut,
oui plus de soucis pour ma part
ok merci
Bonsoir,
Pour notre part plus de soucis de batterie, un démarrage différent avec plus de pèche, un beau voyant vert sur la batterie qui n’existait pas sur celle d’origine.
Cordialement
Philcountry
Yop
J’ai fais un test, risqué mais je voulais en avoir le coeur net, parce que cette histoire de batterie qui lache apres moins d’un an me paraît louche
Bref, j’ai laissé les position et tout les plafonniers allumé une nuit. Le matin, il a démarré tip top.
Du coup ça me conforte dans mon idée qu’il dois y avoir quelques chose comme un court jus qui se produit, et du coup ça tire à boulet sur la batterie, jusqu’à la vider.
Faudrais voir ce qu’il ce passe une fois que l’on ferme le pu, genre un composant électrique qui continu de travailler après
Le coup de l’alternateur qui charge pas ne tient pas non plus, car si l’alternateur ne charge pas, c’est la batterie qui alimente l’ensemble du pu, et si la tension chute trop bas, le pu arrêtera de fonctionner.
je chercherais plutôt du côté canbus par exemple