une panne elec sur un sonde de la ligne d’echappement sinon ras a 35 000km
22000KM, j’ai parfois des petits claquements lors d’un démarrage à froid(surtout lorsqu’il fait froid), ça vient de l’embrayage. J’ai contacté quelques amis mécaniciens et ils m’ont dit que c’est tout à fait normal sur une voiture diesel, et surtout que le claquement disparait lorsque le moteur dépasse les 70 degrés . A part ça, l’Amarok est une voiture puissante (malgré ses petits 2L bi-turbo), niveau consommation rien à dire(je peux faire 900km par plein) et qui “attrape” facilement les yeux des autres personnes
. Pas d’inquiétude, tu seras content de cette “battleship”
.
Ok merci.
Je vous tient au courant dès que je l’ai;-)
je suis a 7000 kms avec le mien ; je fais de tout et franchement il m inspire fiabilité et solidité , RAS, j suis superb content de ce PU et sa benne large . je part au ski avec mes deux monstres (enfants ) et ma femme a la fin du moi et je suis trop content de mettre tout le matos ( ski , baton ,affaires ) dans la benne. tres bonne bagnole
Bonsoir,
Pardonnez la novice que je suis, mais que voulez-vous dire par “le moteur se met en mode dégradé” ?
Merci pour l’info.
quand un defaut survient dans la gestion moteur,le calculateur a un programme de depannage qui consiste en general ,à limiter le regime moteur,pression suralimentation et,parfois,la vitesse vehicule
Ok bien compris.
Merci beaucoup pour l’info, j’arriverai mieux à suivre vos discussions :
et je saurai de quoi il s’agit si jamais ça m’arrive un jour…
Ahlala!!! Mon Amarok m’a lâchement abandonné hier soir, en pleine nuit sur une route paumée et avec toute la famille à bord!!!
Le voyant de préchauffage se met à clignoter et plus de pêche du tout, moteur bridé à 1500t/mn (le fameux mode dégradé?) et encore une centaine de bornes à parcourir… Je me suis même fait doublé par des scooters que j’avais doublé quelques km plus tôt .
C’est demain que le cirque commence: entre la reprise du boulot, la petite à déposer à l’école et un RdV à obtenir chez mon conc’ (je me vois déjà à pieds durant 3 semaine et j’en aurais peut être même pour mes frais des fois que la garantie ne couvre pas cette panne)… Je le sens mal engagé ce lundi…
Bon, elle n’a même pas 1 an et 20 000 km, elle est à jour de ces révisions mais déjà 4 séjours en SAV (vitres AV pui AR qui “tombent”, clignotants et appel de phares HS, étrier de frein avant à bout de souffle) ! Ah oui, ici, l’assitance VW n’existe pas et ne comptez surtout pas sur le prêt d’un véhicule de courtoisie…
Bref je ne vais pas m’étendre d’avantage sur le sujet because je m’énerve tout seul sur mon clavier. Mais moi qui comptais prendre la version boitoto sous peu, je vais plutôt la revendre et opter pour le nouveau Ranger ou un Hilux… Pour modérer le tout et en tant que fidèle de la marque, je précise que c’est la 1 ère fois qu’un véhicule VW et une concession me déçoivent à ce point.
C’était quoi la pub déjà? Il vous emmènera au bout du monde?
eh ben…
etonant pas d’assistance vw moi quand j’ai été en panne il ont été niquel.
apres tu doit avoir le meme probleme que moi une sonde sur la ligne d’echappement
Chez Vw, pour palier au mode dégradé, il suffit d arrêter le moteur et de redémarrer.
Toute l électronique est alors réinitialisée et ça repart nickel… jusqu’au prochain défaut
Ca peut aider a rentrer chez soi si l anomalie se produit rarement
Ca peut aussi devenir très chiant si ça coupe tous les 10 km ( j ai testé pour vous pendant quelques jours sans que VW ne trouve la panne )
Vive le l’électronique… le plantage n est plus réservé qu’aux ordis
Par contre pour palier au manque de compétences des mecano et du SAV, j ai pas de solution ( a part changer de marque )
pas bon ça !!
Et Beh !!! voilà qui n’est pas réjouissant !
Je viens de me débarasser de mon Renault Espace tout neuf qui faisait moulure sur moulure,
j’espère que c’est pas pour tomber dans le même genre de problème avec mon futur Amarok…
Grrr
oups et bon courage à toi pour demain, j’espère qu’ils vont trouver facilement
l’origine de la panne et que ça n’engendrera pas de frais.
Fait ch…ct’électronique !
filtre à gasoil colmaté
Coco> L’Espace IV est un véhicule ayant connu d’innombrables problèmes de fiabilité.
Même si l’Amarok n’est pas parfait, et ne sera qui plus est pas adapté à un usage intense de bête de somme (comme certains des autres PU), il sera sans problèmes bien plus fiable qu’un Espace IV. Pour l’usage que tu lui demande ton Amarok te donnera entière satisfaction et sera aussi fiable que n’importe quel véhicule (malheureusement de moins en moins fiables…
)
Effectivement, couper le contact et redémarrer règle provisoirement le problème. Mais à 36 000€ la bête, ça fait ch…r!
Tout à fait d’accord, les véhicules sont de - en - fiables… Mais le mien doit faire office de maître étalon à VW pour mesurer le vieillissement de l’Amarok sous climat tropical (mais n’est-il pas produit en Argentine?).
Bref, à la trappe l’Amarok je n’ai plus confiance surtout qu’ici les trajets sont généralement longs et la couverture GSM plutôt courte… Et pas question de le laisser sur le bas-coté, sous peine de ne rien retrouver.
Dommage,il est bô… Voir demain pour la solution?
Tiens nous au courant
De mémoire d ancien proprio de VW, un probleme de voyant de préchauffage clignotant existait ( et doit encore exister ) sur le Touran…
Le probleme venait des feux stop ( fusible grillé, ou ampoule HS, je sais plus trop )
Tout est Ok a ce niveau sur ton Amarok ?
+1 sur les derniers modeles du groupe v-a-g,si une ampoule de stop grille,le voyant"gestion moteur"s allume