Si !!! Si je lève le pied, le rapport passe! Comme sur une smart
Je ne pense vraiment pas, que le couple et la puissance soit en haut! Alors rester en haut, à gueuler alors qu’ on pourrait passer le rapport depuis 2 ou 3 secondes…
Le couple n’est pas en haut non, la puissance si. Seulement, un PU se conduit au couple!
Bref, voici l’explication du pourquoi le rapport ne passe pas aussi rapidement quand on met pied au plancher! L’optimisation est faite ainsi!
Quand tu mets le pied dedans en mode Sport, deux rapports tombent immédiatement afin d aller chercher la puissance tout en haut dans les tours, si tu reste pied au plancher sans “débander” tu reste a haut régime jusqu a 200 compteur, par contre si tu relâches le pied, les rapports remontent comme en mode normal.
Il semblerait tout de même, qu en mode Sport, le rapport de démultiplication soit plus court ( j ai pas encore regardé ) car tu gagnes pas mal en nervosité, le véhicule est bien plus réactif, faut que je me penche la dessus, j ai la doc technique de la boite, c est une usine a gaz il vaut mieux pas que ça tombe en panne…