Filtre gas-oil qui gèle (option électrique...!)

Donc vert = masse
rouge = batterie
bleu a l’interupteur
blanc au réchauffeur

(Pickup-Mania - Information)

je n’ai jamais eu le diesel gelé sur le mien, pourtant, avec -20 l’année passée et -17 cet hiver

ce qu’il faut faire gaffe, c’est de vidanger le filtre avant l’hiver, pour que de l’eau éventuelle ne se soit accumulée dans le décanteur

et c’est ça qui bloque le filtre, en général

ok :wink:

Suite et fin : choix de l’emplacement de l’interupteur (vers la clef pour finir) sur le tube pas mis de masse (sa doit faire masse avec la fixation; j’m’étais trompé j’avais fixé le fil blanc a la masse) pas de fusible sur le fil qui vas commander le relais!..
Sa semble fonctionner









:pulp: sa c’est fait

Merci pour le reportage :bien: , beau boulot :bien:
ha bobo le doigt ? :smiley:

:bien: :bien:

En effet. +1 :bien: :bien:

Pas d’quoi, c’est normal

(j’ai été bien content de “trouver” se qu’il me fallait sur le forum :bien: )

(j’ai fais au mieux pour la qualité des photos…; j’ai juste pas de fusible sur le fil qui part de l’interupteur et qui vas au fil bleu du relai…)

:smiley: c’est mieux. :wink: :wink:
Perso j’ai même pô de relais. :siffle: :siffle:

:bien:

Mais,
Pas de voyant de fonctionnement?

J’ai pris l’interupteur sous la main (j’peu toujours changer…)

J’voulais le mettre a gauche (position vertical), comme sa en haut marche, bas arret (sa j’arrive a m’en souvenir; mais c’est pas les même cache

Donc mis a droite et côté gauche (filtre) fonctionnement; droit arret (facile a retenir enfin pour le moment :mrgreen: )

On peu toujours améliorer, mais avoir un “engin pareil” et devoir être obliger de bricoler pour mettre un réchauffeur :0:

(et sinon pas trop de place dans le cache)

sur ma fiat ritmo, j’avais dévié le circuit d’eau du radiateur de chauffage en enroulant un tuyau autour du filtre à mazout

et c’était radical, fini de geler en hiver :yahoo:

sauf si ton filtre est déjà gelé avant que l’eau du radiateur soit chaude :wink:

c’est en celà qu’il est plus interressant de mettre un réchauffeur électrique

:bien: :bien:

Je m’en servirais pour monter le mien :slight_smile:

sur le mien, le thermostat déclenche après 2 kms …
et si le pick up dort dehors, en cas de présence d’eau dans le décanteur, le filtre est déjà gelé avant de démarrer, donc … :smiley:

Tu m’intéresse là :smiley:

Tu l’as branché en direct? Peut-être un fusible sur le+ ? :slight_smile:

Je viens de recevoir le mien. Je le monterais quand je prendrais quelques jours :chaud:

Oui sans relais. :smiley:
Cela dépend du nombre d’ampères ou watts
de ta résistance chauffante.
De toute manière les relais 12V font en général 10Amp.
Donc 140W max.
Mais en interrupteur tu en as en 20Amp et cela fonctionne. :wink:

:merci:

Sur la boite c’est 150w. Je n’ai pas l’intention de mettre un inter.
Si j’ai bien compris, il est auto et s’enclenche en dessous de 10°, donc il n’a pas besoin de moi.
Je pensais le brancher en direct avec un fusible. Il faut un 20 ou un 15A ?
Le réchauffeur est livré avec un relai et une poignée de fils il y a quelque chose qui ressemble à un fusible, mais je préfère en mettre un bon.
Tu en penses quoi chef? :slight_smile:

Il est vrai qu’il y a un thermostat intégré.
Mais je n’aime pas le soliciter tout le temps.
Donc je préfère le couper en été malgré tout
et avec interrupteur témoin.
Sinon un fuse de 20Amp est super bien.
Comme ce sont des fusibles rapides pas de problème.
Voilou j’espère avoir répondu. :wink: :wink: :wink:

En effet , le bouton pour le piloter n’est pas obligatoire . Un fusible 20A sera trés bien.

L’interrupteur “économisera” la résistance , par ici , on est une bonne partie de l’année avec des températures au dessous de 10° mais ou il n’y a pas besoin de réchaufffeur , voilà pourquoi on monte un interrupteur. :wink:

Aperçu! :wink:

Merci vous deux :wink: