J’ai les barres de toit longitudinal sur le Navara. Est ce que vous pensez qu’en rajoutant des barres de toit à pince sur ces barres je peu fixer un auvent?
Est ce risqué?
Un auvent de 2m peu passer (double cab)? et j’ai pas de hardtop.
Bonjour,
Je suis cette discussion avec intérêt car je cherche à monter un auvent sur mon double cab sur les barres Rhino Rack montées sur barres longitudinales.
Je rejoints l’idée que la prise au vent n’est pas un point capital et que les barres supportent bien ce matériel.
Je ne connaissais pas le modèle de chez Kings vendu par Walaby. Le prix est intéressant mais je trouve la toile franchement fine.
J’ai vu chez mon revendeur un auvent James Baroud. C’est le même budget mais la toile est carrément plus épaisse.
Avez vous des retours sur des auvents avec parois complètes ?
Bonjour CFA 69.
Tu connais la référence de l’ensemble barres et fixation des barres Rhino?
Le barres que j’ai sont des menabo que j’ai depuis longtemps.
Pour Kings, il y avait une discussion sur un forum bivouac sur FB et c’est là que j’ai découvert cette marque et ce revendeur.
Dans cette gamme de prix il y a aussi djebel avec des pièces de jonction en alu et pas en plastique
Il y a ça aussi
Prévu pour se fixer sur une galerie ou des barres de toit. Ça existe en 3 largeurs : 140, 200 ou 250.
J’ai installé un 140 sur ma cellule et j’en suis satisfait
Et pour avoir un auvent complet il y a ça en plus
Effectivement je pense que Djebel est un cran au dessus en terme de qualité que Wallaby store, et j’ai des bons retours avec des collègues qui utilise certains produit de chez eux.
Reste à savoir si 2m c’est jouable sur le double cab, techniquement je pense que oui est visuellement ???
Je pense que oui. J’ai un 140 à l’arrière de ma cellule et c’est nickel
Il se monte sans piquet sauf en cas de vent violent. Et la tente intérieure qui s’adapte dessus est bien aussi. Je l’ai également acheté. On l’utilise moins souvent que l’auvent mais elle a un gros avantage : il y a des moustiquaires sur les 3 cotés ce qui peut être très utile suivant le coin ou on est.
Si tu regardes sur la photo mon auvent est fixé sur les barres de toit de cabine de mon DC
Pour la marque je suis aller chez Djebel car il y a aussi des pieces en SAV.
Pour l’eté prochaine, je vais avoir : coté gauche un 270° qui va couvrir aussi le coté cuisine du hard top
Et le auvent latéral qui est sur mon hilux depuis 4 ans va être sur le coté droit du Hilux et cela ne va pas bloquer mon entrée de tente de toit qui est sur le coté droit du hard top car le toit du hard top est ma terrasse de tente de toit
Eric, c’est un 2m ton auvent?
J’aime beaucoup ton aménagement, je regarde également les hardtop alu.
J’aimerais un Hard top que je puisse enlever facilement quand je n’en ai pas besoins, tout en gardant le roll cover.
Là par exemple échelle de tente et table et chaises toujours en place toute l’année en cas de pique nique surprise .
ce produit est un top pour cela pas top en esthétique mais tellement fiable
Quand tu enlèves le hard top régulièrement, c’est le joint d’étanchéité (en mousse souvent) qui est casse pieds.
Clairement pour un montage : benne abritée ou benne ouverte je trouve plus adaptée un couvre benne ou une bâche.