Bonjour à tous,
Aillant un défaut de fonctionnement du variateur turbo sur mon Nissan Navara 2.5d 174ch D40, j’ai mis les mains dans le moteur cependant étant mécanicien Poids Lourds, pour moi, le fonctionnement du Système dépressionnaire est une énigme !!!
Es que quelqu’un pourrait m’aider à comprendre sont fonctionnement sur mon véhicule ?
Merci d’avance
Bonjour harley_62,
merci pour le lien, mais j’ai déjà lu ce blog
et malheureusement il n’y a pas toute les infos que je recherche.
Se que je ne comprend pas c’est :
-
comment est créé la dépression sur un moteur sans pompe à vide ?
-
es que le turbo fonctionne comme en poids lourds, donc le turbo en au “régime max” en position
NEUTRE (non piloté) ?
-
Comment fonctionne les électrovannes sont elles en position Neutre ou activer quand le moteur est
au ralenti ?
tu as forcement une pompe a vide, peut etre electrique…
1 « J'aime »
Encore merci à toi (Harley-62) pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonjour Harley_62,
Je tenais à te présenter mes excuses pour ne pas t’avoir écouté et suivie tes conseilles,
j’ai supprimé mon présidant message qui n’avait rien à faire sur se forum car il ne s’agissait que de grosse infox !
Comme tu me la bien spécifier tous les VP sont équipé de pompe à vide !
Mon véhicule en est bien équipé mais celle-ci est fusionné avec la pompe à huile se qui ma induit en erreur !
Et le raccord sur l’admission d’air que je prenais pour l’alimentation est enfaite l’échappement du circuit de dépression.