FORD F150 vs FORD RANGER RAPTOR

Bonjour à tous, je possède actuellement un FORD RANGER RAPTOR et j’envisage de le changer l’année prochaine soit pour un F150 RAPTOR ou bien le tout nouveau FORD RANGER RAPTOR. Quelqu’un aurait il un bon plan pour un F150 neuf en attendant les prix du nouveau RANGER RAPTOR.

Juste pour le plaisir de le voir en photo le F150

Jolie choix dans le plaisir :+1:

Merci Eric pour la suggestion. Je connais American car city mais ils ont des prix trop élevés. Je cherche un meilleur deal pour un F150 RAPTOR.

Non c’étais juste la photo la lumière sur le véhicule est belle

Jolie projet

Attention à l’usage c’est très différent, la différence de gabarit lui interdit pas mal de chemin par chez nous.

Je crois que philippe évolue en Algérie, donc la place ça va… La conso, je pense qu’il s’en fiche aussi vu le prix abordable du carburant en Algérie…
Les bons plans pour toucher un F150 Raptor à prix raisonnable est d’importer soi même, mais aujourd’hui même cette démarche semble être moins rentable, ce sera toujours plus abordable qu’en passant par des revendeurs officieux qui se graissentnt la patte et te prenne pour un Américain (normal qd on te vend des américaines ^^) En gros, si tu les contactes et que t’as pas 130M boules à mettre , il te prennent pas au sérieux . Tiens, ça me rappelle une anecdote lorsque je cherchais des gabarits positions avants blanches pour mon mien , dsl monsieur on peut pas vous renseigner, genre "secret défense " sympa la convivialité, bref, des guignols…
Pour finir, perso, j’ai tjs dis que si le ranger raptor ou amarok avait été dispo en supercab , essence V6 mini, ils m’auraient parfaitement convenu , mais le marché ne m’offrait pas cette possibilité… Alors j’ai fait autrement et je ne le regrette pas, le kif total !

Bonjour Julien et merci pour tes commentaires pertinents. Effectivement je vis en Algérie où le prix de l’essence est très faible (10 centimes d’euro le litre de gasoil et 20 centimes le SP 95). Du coup la consommation n’est pas un critère pertinent. Idem pour le gabarit je ne me sers du Pick Up que pour des sorties off road ou bien pour aller sur des spots de kitesurf sauvages en bord de mer. J’ai un petit SUV en daily. Sinon pour revenir au prix, un F150 RAPTOR avec des options ne dépasse pas les 80000 USD aux USA TTC (étant entendu que la TVA est de 10% environ équivalent aux droits de douanes en Europe à l’importation. Cela équivaut à 72 keuros pour un F150 RAPTOT qui est revendu en France à 140 voire 145 keuros TTC… Je trouve cela exorbitant comme marge. Bref je vais voir comment faire peut être effectivement la solution reste de l’importer soi même.

Pas de soucis, je n’avais pas vu que tu étais en Algérie.
Ici, en Europe, ce n’est même pas une question de consommation, pour faire du tout terrain avec un pick-up fullsize, c’est compliqué ! Les chemins sont trop étroits.

en 2019

• Transport routier aux États Unis (0,70 - 1 $ par mile)
  • Transport maritime USA - Europe 2000/3500 par véhicule (transport par container)
  • Transport pour véhicules qui sont trop grands pour un container 65 $ par m3
  • Droits douane 10% pour les véhicules légers et 22% pour camionnettes, camions et pick-ups avec benne 6,6 ft ( à partir de 1,92 m )
  • TVA 20 % en France / 21 % en Belgique ou aux Pays- Bas (récupérable pour les entreprises)
  • 5,5 % TVA sur les véhicules de collection en France (pas de droits de douane) 200€ pour l’expertise afin d’obtenir le formulaire 846A de dédouanement de véhicule de collection
  • Frais de port 1200 € pour décharger la voiture et le dédouanement
  • Assurance de transport 1,2% de la valeur de la du voiture (obligatoire). Franchise 500€

et apres

2 « J'aime »

quelques chiffres à revoir par rapport à la réponse ci-dessus:

-Transport terrestre aux US, sur devis ,et la moyenne 0,70 à 1 $ n’est pas forcément vrai même si on s’en approche…
-La plupart des PU importés comme le RAM ou le F150 sont bien à 10% de taxe de douane (effectivement la benne fait moins de 192cm , mais comme les 22% ont été mis en gras, je préfère préciser)

• Fin 2020 , pour ma part, c’était 1750€ HT le demi- container (partagé avec un autre véhicule je présume) + frais de port 400€ H.T et 90€ pour la paperasse avec notamment le certif de dédouanement 846A ,
    Après ça, on peut ajouter les frais pour aller chercher son véhicule au Havre (ou ailleurs) ou le faire rapatrier, les 100€ du certif de non conformité,les 86€ pour la DREAL, les 1800 à 2000€ pour l’UTAC (+ se rendre à Monthlerry 91) Les frais selon les modifs que tu as à faire pour mise au normes dans le pays où tu souhaites immatriculer.
    Normalement , après tout ça t’es pas mal … :smile:
2 « J'aime »

Ou alors tu l’achètes en occase super récente en Belgique …

Depuis ce 1er janvier, ils sont hyper taxés pour les particuliers, donc les prix sont très bas en occase :wink: