Ford Ranger 2.5 TD 2004

Si tu les monte avant moi tiens moi au courant des modifs que tu auras fait pour que sa passe stp

OK julio, ce sera sûrement pour le mois de mai ou juin. :wink:
Je retendrai sûrement un peu les barres de torsion ça devrait largement suffire et peut-être un peu de découpe plastique.
Toi, tu as déjà retendu tes barres et monté l’avant de 4 cm c’est ça ?

Oui je les ai bien retendu de 4cm et j’ai changé les soufflés car ils étaient craquelé.

Sa y est ce weekend j’ai supprimé la vanne egr

J’ai devisé les 2 vis avec une clé a pipe de 12.
2014-02-08 11.42.30.jpg
Puis j’ai retiré la plaque qui avait.
2014-02-08 10.59.37.jpg
J’en ai refait une mais cette fois sans le trou et j’ai tout remonter avec celle que j’ai faite.
2014-02-08 11.41.55.jpg
Pour l’instant aucun voyant c’est allumer et le moteur tourne nickel.

:bien:

Moi, j’ai mis aussi une plaque juste au départ de la sortie des gaz avant le système de refroidissement des gaz. Du coup, la pièce qui sert au refroidissement des gaz ne sert plus à rien (je pourrai la déposer, mais je l’ai laissée pour que la bidouille ne se voie pas), j’ai détourné les 2 bouts de durite de liquide de refroidissement qui sont dessus et cette pièce reste froide maintenant au lieu d’être bouillante.
J’ai aussi débranché le connecteur qui est sur la vanne egr rendant celle-ci inactive (inutile que la vanne egr s’ouvre et se ferme pour rien) et j’ai débranché le système du papillon pour qu’il reste en position ouvert tout le temps (c’est juste un petit tuyau que j’ai bouché avec on petit bouchon style stylo bic). :wink:

1 « J'aime »

Possible de voir ce que tu as fais en photos svp.
et tu as aucun voyant qui c’est allumé en débranchant sa ?

Non, aucun voyant.
Je te fais des tofs demain. :wink:

Dacc merci

DSCN4234_opt.jpg
J’ai mis une plaque ici, avant le refroidisseur des gaz.

DSCN4233_opt.jpg
J’ai débranché la prise au 1er plan, et débranché le petit tuyau celui qui est sur le dessus de la photo, on voit le petit bouchon noir qui bouche le trou sur la pièce metallique et une vis pour boucher le tuyau.
J’ai mis une plaque aussi de ce côté là, comme toi.

DSCN4235_opt.jpg
Là, on voit le refroidisseur qui ne sert plus à rien, la durite part du refroidisseur et va au même refroidisseur, je pourrais la déposer. Avant, c’était la durite du bas qui allait sur le refroidisseur et celle qui est branché maintenant sur le refroidisseur allait en bas.

Merci pour les photos mais je sais pas si j’en ferais autant moi.

Quelqu’un aurait le manuel pour Ford Ranger 2.5 TD en francais ? svp

Oui, grace a Alain :slight_smile:
je te contacte en mp.

Merci rodéo de prendre la relève :wink:

Après avoir roulé et fait 4 ou 5 pleins je me suis aperçu que je consommé pratiquement 1L de moins qu’avant depuis que j’ai supprimé la vanne erg :smiley:

Quelqu’un sait ou sont les points de graissage sur ce model ?
Merci

tu en a 4 sur la longueur du pont
déja

Hard top enlevé sa fais tout de suite mieux comme sa ! :smiley:
2014-04-05 17.02.32.jpg
Du coup je peux enfin pouvoir mettre la moto dans la benne :wink:
2014-04-14 13.36.33.jpg

:bien: