Ford Ranger Raptor 2019 - tour du monde

Je l’ai acheté chez FORD Red Star à Chavannes.

Mais franchement ils sont vraiment top (j’ai acheté au total 8 véhicules chez eux en 4 ans pour ma société et je suis vraiment satisfait du commercial et du SAV).

Là il est en France pour les réparations car je suis tombé en panne en France.

En toute franchise, je ne pense pas qu’il faut mettre ça sur le dos de quelques concessionnaires que ce soit.
Le problème vient de Ford et du service Ford Assistance qui n’ont rien à voir avec les revendeurs et qui sont des co****ds

Je suis tous à fais d’accord avec toi, moi je suis chez emil et franchement rien à redire sur le sav ford, contrairement au sav toy dans le même garage :astonished: ,je demandais pour savoir si j’allais le voir dans l’atelier.
Dommage que tu change, j’en suis à 7500 km et ras. Je pars au maroc en avril avec le mien, histoire de voir sur piste et dans le dunes si ford nous ont venu du rêve :mdr2:

A+

En fait, elle a quoi cette boîte à vitesse ?

Oui , elle a quoi , :frowning:
Et … pourquoi l’injection ? :siffle: Quel rapport avec la bva ? :non:

Des nouvelles ? Apparemment il y aurait un rappel de Ford sur les Ranger 2.0L bva10 pour changer les injecteurs… :frowning:
Mais je ne comprends pas l’effet sur la boite :astonished:

effectivement depuis oct en suisse

A+

les boites 10 cassent que ce soit raptor ou wildtrack avec le même groupe motopropulseur
du a une fixation de la ligne d d’echappement qui casse et le 2 ème support se situe sur la boite qui lui est trop fragile pour supporté la ligne et le corp de la boite se fissure
par moment les bouts d alu tombe à l interieur
par moment elle se fissure et fuit et casse a cause de la fuite
en même temps survient un souci de pot FAP qui encaisse seul le poid de la ligne et se fissure
le miens sur 10 cm a une soudure
le soucis d injecteur est un rappel pour certain numéro, il ne sont pas tous concerné
le mien n y ai pas par exemple

T’aurais pas moyen de prendre en photo les pièces en question ?
Que je puisse me glisser dessous et vérifier?
J’y connais rien en mecanique

Hello,

Désolé pas mal de boulot en ce moment.

Bon bas après de nombreuses discussions avec Ford, je suis en train de vendre mon véhicule.
Tout est en ordre dessus, mais je suis un peu dégoutté.

Le service après vente est une catastrophe.
Bien que le garage de Lausanne ai fait son job, derrière c’est une honte. Ford n’a aucun respect pour ses clients surtout vu le nombre de voiture que j’ai pris chez eux.
Au moins maintenant je sais à quoi m’en tenir et ils sont pas pré de me revoir dans leur garage. C’est Renault qui est content et me fait des bonnes offre pour le remplacement des véhicules de mon entreprise. Seul le Raptor va me rester sur les bras…

J’ai donc jeté mon dévolu sur un petit Nissan Navara V6 2012 déjà équipé rallye raid.

Voici la bête, je suis aller le chercher hier :

Je ferais un sujet dessus pour le présenter dans quelques jours…

Oui le SAV Ford est catastrophique, Je le hurle sur le forum depuis des années histoires d’éviter aux gens d’acheter un Ranger sur un coup de tête mais bon… J’espère que tu n’y laisseras pas trop de plumes.


Pour ton navara, fait renforcer le châssis et roule :bien:

C’est quand même flippant cette affaire ! :frowning:
Que le sav Ford France soit nul , c’est possible , mais sur un défaut de construction, voire de conception aussi flagrant et aussi grave, puisqu’il peut entraîner la casse de la boite, voire du moteur, la garantie doit être appliquée a 100%… :batte: Mais non seulement, il doit y avoir un recours juridique pour obtenir des dommages et intérêt ou un changement pur et simple du véhicule.
Si il y a déjà plusieurs propriétaires de bva10 qui ont des problèmes sur Raptor, Wildtrack, Mustang ou d’autre modèle, a cause de cette patte de fixation, Ford est forcément conscient de cela et ne peut pas faire la politique de l’autruche !!!

Soit il y a une autre explication soit ils sont suicidaires :surprise:

C’est beaucoup trop grave d’ignorer une telle situation … Imaginez que la boite casse sur autoroute a 130 et provoque un accident avec des morts …Que les enquêtes prouvent qu’il y a eu négligence de la part de Ford qui connaissait le problème mais qui n’a fait aucun rappel ou contrôle… En France cela peut ( peut-être ) passer, mais aux Etats Unis, j’en doute :stop:

Aux USA, les consommateurs sont surprotégé et jamais Ford ne se permettrait la même politique qu’ici. La judiciarisation de la société outre atlantique est extrême, ça a beaucoup d’inconvénient, mais aussi dans un cas comme ici, des avantages, car les fabricants jouent moins aux cons aux vues des sommes considérables des amendes et dommages et intérêts.

En Europe, la mentalité est moins accès sur la “justice” mais plus sur la “personne” (je vais aller gueuler un coup sur le bonhomme et ça va bouger) et les constructeurs s’en battent. Les recours sont ultra longs, chers et n’aboutissent pas forcément. Et lorsqu’ils aboutissent, les sommes sont tellement faibles par rapport à leur équivalent aux US qu’ils prennent le risque sans broncher.

Le seul point sur lequel ils prennent un risque, c’est leur image. Mais preuve qu’il en faut beaucoup, il y a beau avoir des sites comme les indignés de Ford, ce forum ou plusieurs membres lancent régulièrement des alertes sur cette marque à chaque fois qu’un gars dit “j’envisage un Ranger…” bah… la plupart du temps le gars prend quand même un Ranger, le Ranger est toujours le PU le plus vendu en France… Etc. A croire que les personnes croient dure comme fer à leur bonne étoile.
Mais faut pas lâcher, en parler, ici, ailleurs, à notre entourage. Ne pas acheter de Ford, ne SURTOUT PAS acheter de Ranger. Si on peut éviter à quelques personnes de faire la connerie qu’on a faite soit même, c’est pas perdu !

Je suis pas sur d’avoir bien suivi,
La casse de la boîte n’était pas prise en garantie ??

Tout a été pris sous garantie pas de soucis de ce coté là, et heureusement, il ne manquerait plus que ça.

Mais juste que la façon de faire du SAV Ford (France et Suisse), le fait de se retrouver sans voiture, car il ne t’en prête une que deux jours alors que je me suis retrouvé sans voiture pendant 3 semaines, et qu’ils t’envoient bouler dés que tu demandes quelques choses, …
C’est un peu abusé de leur part, surtout vu le prix du véhicule et sans prendre en compte que je suis, j’étais, un client professionnel et un gros client chez Ford avec une flotte 100% Ford.


Pour répondre à Dudu19 et Teufteuf, de toute façon même en allant au tribunal ça ne servira à rien.

Aucun rapport mais j’ai un copain qui a eux un grave accident avec un scooter car le garage a remplacé le boulon de direction d’origine par un boulon de plombier lors d’une réparation.
3 mois de rééducation pour sa jambe, des cicatrices à vie, …
Il y a eu 7 accidents du même type avec des scooters sortant du même garage et les mêmes boulons.
Un des conducteurs accidenté a perdu un bras, et aucun dommage est intérêt n’a été versé au tribunal pour personne.
Juste le pauvre mécano qui a été viré alors qu’il ne faisait qu’appliquer les consignes de son patron.

Voila la justice Française, normale que tout le monde s’en foute, donc je préfère vendre mon véhicule et passer à autre chose, j’ai déjà trop donné avec des avocats pour d’autre chose et perdu trop d’argent alors que j’ai gagné au tribunal.

Pas de temps, ni d’argent à perdre avec cela, faut mieux profité de nos weekend pour aller faire les cons avec nos voiture :smiley: :smiley:

Là n’est pas le débat…et j’en suis bien désolé pour toi. :frowning: Mais la situation ne tient pas du fait que tu as payé un véhicule cher, ou que tu sois un bon client de Ford, mais qu’il y a clairement un vice de fabrication pouvant engrainer des dommages graves…
:batte: Et là, on est pas dans le même registre. Si la garantie c’est appliquée, c’est tant mieux et sommes toutes juridiquement normal. Que le SAV ne t’ai pas accordé autant d’attention que tu l’aurai souhaité, ta colère est légitime et tout a fait compréhensible. Il faudrait,effectivement saisir les instances juridiques pour obtenir réparation, ce qui comme le précise Dudu n’est pas une “habitude” française. :confused:
Mais les choses changent et a ta place j’en parlerai à un avocat… :bien:

Voila pour la petite blague, le machin est de nouveau en panne :

Le véhicule était vendu et le nouveau propriétaire devait venir le chercher lundi soir…
Donc je l’ai bien dans le C…

Autant dire que j’aurais pas aimé être à la place de la personne de Ford Assistance vu la soufflante que je leur ai passé Samedi matin.

Même le dépanneur a halluciné qu’il tombe si souvent en panne (c’est juste la troiseme fois qu’il vient le chercher en trois mois :smiley: ).

Apparement il dépanne beaucoup de Ford récente. Ça devient n’importe quoi cette marque.

Donc maintenant ça va partir au tribunal car la panne a cassé ma vente et donc on change d’attitude, faut pas abuser.

J’ai l’impression que ces nouveaux Ranger T8 et raptor sont encore pires que les précédents :doute:

C’est quoi cette fois-ci son problème ?

:batte:

Vu le pad que tu as sur la ridelle, je suppose que tu partais faire du vtt !??
Beh mon pauvre, je te plaint sincèrement

Apparement c’est l’injection…

Incroyable ! Tu a raison d’entamer une procédure :frowning:
Faut pas se laisser faire :batte: