Ford Ranger Raptor 2019 - tour du monde

Je croise les doigts et serre les fesses :wink: Pour le moment, a 10000 km, la bva10 de mon Wildtrack 2.0 ecoblue est une merveille d’utilisation . Mais il est vrai que j’ai remarqué, comme décrit dans le post ci-dessus, que lorsqu’il fait froid (0°c)la boite passe ses vitesses en retard et très lentement, souvent avec un bruit un peu “rauque”. Le phénomène demande 5 a 10 mn pour disparaître, le temps que le moteur soit chaud ? :frowning:
J’espère que c’est normal :frowning:

Je suis en BVA6 et j’ai remarqué la même chose … Et ayant eu ma BVA qui a chié aussi à 70kKm (donc 5kKm d’utilisation désormais), ça me fait flipper ! Mais effectivement, une fois le véhicule à température, RAS !
Est-ce normal ?

oui c’est un réel problème cette boite qui monte les rapports à froid, le contraire de ce qu’il faudrait…le pb d’après mon garage Ford vient de l’huile épaisse livrée avec les Rangers Français à cause des températures moyennes élevées…l’huile est plus fluide pour les livraisons nord Europe
de ce fait l’huile est figée à froid et les capteurs assimilent cela à une charge de la voiture et la boite monte les vitesses plus haut comme si il y avait une remorque en traction et/ou une montée…
en tout cas c’est très chiant…:rage::rage::rage::rage:

C’est exactement le ressenti :bien: Le moteur peine, monte dans les tours, vibre et affiche une conso instantanée de V8 :astonished:
J’ai essayé ce matin (-2°c) en mode manuel :wink: … Mieux, en roulant doucement pendant 5 mn, le phénomène est moins anxiogène :slight_smile:

Ford ne peut pas faire une vidange ?

Je partage aussi ce point de vu

On est en train de polluer le post de Nunurs :slight_smile:
Alors , elle a quoi ta transmission ? :frowning:
T’aurais pas roulé longtemps en 4h ou 4l sur le goudron? :non:

Alors après discussion avec le garage moi j’ai un double problème.
Transmission et injection à remplacer.

Le garage ne sait pas trop d’ou peu venir le problème mais n’est pas si surpris que ça car il y eu les mêmes problèmes sur des mustang qui sont équipés de la même boite et d’autre Ranger avec le même moteur.

Pour répondre à ta question sur le choix du Ranger Raptor, en effet l’aspect joujou pour adolescent attardé fait en grande partie raison de l’achat, mais aussi connaissant et ayant roulé en F150 Raptor et en Focus RS, les préparations Ford Performance sont normalement très efficace et de bonne qualité.
Il semblait que c’était une bonne base, véhicule solide, préparation importante de base qui me permettait de limiter l’investissement et réputation Ford reconnu sur les pick-up.

J’ai eu aussi deux Ranger avant celui-ci et j’en étais très content donc pas forcement de raison de s’inquiéter avant l’achat.

La faut avouer que je reviens sur mon achat et le véhicule est donc à vendre dés qu’il sort du garage, avec grand regret, mais hors de question d’investir sur un véhicule qui a déjà des grosses pannes à moins de 3’000km et Ford m’ont un peu fâché avec leur façon de gérer le problème.

Donc on va partir sur une nouvelle base, j’ai déjà un Navara V6 de 2012, d’un ami bien équipé et qui a fait ses preuves, qui me fait de l’oeil.

Voila le premier projet a donc fait pchitttt, mais au moins j’aurais un budget plus important pour travailler une un véhicule robuste et que je connais très bien, ayant eu plusieurs Navara D40 préparés.

Hello, j’ose te demander… Tu parle de Ford Lausanne, crisser ou chavanne ? Ou autre. Merci

Je l’ai acheté chez FORD Red Star à Chavannes.

Mais franchement ils sont vraiment top (j’ai acheté au total 8 véhicules chez eux en 4 ans pour ma société et je suis vraiment satisfait du commercial et du SAV).

Là il est en France pour les réparations car je suis tombé en panne en France.

En toute franchise, je ne pense pas qu’il faut mettre ça sur le dos de quelques concessionnaires que ce soit.
Le problème vient de Ford et du service Ford Assistance qui n’ont rien à voir avec les revendeurs et qui sont des co****ds

Je suis tous à fais d’accord avec toi, moi je suis chez emil et franchement rien à redire sur le sav ford, contrairement au sav toy dans le même garage :astonished: ,je demandais pour savoir si j’allais le voir dans l’atelier.
Dommage que tu change, j’en suis à 7500 km et ras. Je pars au maroc en avril avec le mien, histoire de voir sur piste et dans le dunes si ford nous ont venu du rêve :mdr2:

A+

En fait, elle a quoi cette boîte à vitesse ?

Oui , elle a quoi , :frowning:
Et … pourquoi l’injection ? :siffle: Quel rapport avec la bva ? :non:

Des nouvelles ? Apparemment il y aurait un rappel de Ford sur les Ranger 2.0L bva10 pour changer les injecteurs… :frowning:
Mais je ne comprends pas l’effet sur la boite :astonished:

effectivement depuis oct en suisse

A+

les boites 10 cassent que ce soit raptor ou wildtrack avec le même groupe motopropulseur
du a une fixation de la ligne d d’echappement qui casse et le 2 ème support se situe sur la boite qui lui est trop fragile pour supporté la ligne et le corp de la boite se fissure
par moment les bouts d alu tombe à l interieur
par moment elle se fissure et fuit et casse a cause de la fuite
en même temps survient un souci de pot FAP qui encaisse seul le poid de la ligne et se fissure
le miens sur 10 cm a une soudure
le soucis d injecteur est un rappel pour certain numéro, il ne sont pas tous concerné
le mien n y ai pas par exemple

T’aurais pas moyen de prendre en photo les pièces en question ?
Que je puisse me glisser dessous et vérifier?
J’y connais rien en mecanique

Hello,

Désolé pas mal de boulot en ce moment.

Bon bas après de nombreuses discussions avec Ford, je suis en train de vendre mon véhicule.
Tout est en ordre dessus, mais je suis un peu dégoutté.

Le service après vente est une catastrophe.
Bien que le garage de Lausanne ai fait son job, derrière c’est une honte. Ford n’a aucun respect pour ses clients surtout vu le nombre de voiture que j’ai pris chez eux.
Au moins maintenant je sais à quoi m’en tenir et ils sont pas pré de me revoir dans leur garage. C’est Renault qui est content et me fait des bonnes offre pour le remplacement des véhicules de mon entreprise. Seul le Raptor va me rester sur les bras…

J’ai donc jeté mon dévolu sur un petit Nissan Navara V6 2012 déjà équipé rallye raid.

Voici la bête, je suis aller le chercher hier :

Je ferais un sujet dessus pour le présenter dans quelques jours…

Oui le SAV Ford est catastrophique, Je le hurle sur le forum depuis des années histoires d’éviter aux gens d’acheter un Ranger sur un coup de tête mais bon… J’espère que tu n’y laisseras pas trop de plumes.


Pour ton navara, fait renforcer le châssis et roule :bien:

C’est quand même flippant cette affaire ! :frowning:
Que le sav Ford France soit nul , c’est possible , mais sur un défaut de construction, voire de conception aussi flagrant et aussi grave, puisqu’il peut entraîner la casse de la boite, voire du moteur, la garantie doit être appliquée a 100%… :batte: Mais non seulement, il doit y avoir un recours juridique pour obtenir des dommages et intérêt ou un changement pur et simple du véhicule.
Si il y a déjà plusieurs propriétaires de bva10 qui ont des problèmes sur Raptor, Wildtrack, Mustang ou d’autre modèle, a cause de cette patte de fixation, Ford est forcément conscient de cela et ne peut pas faire la politique de l’autruche !!!

Soit il y a une autre explication soit ils sont suicidaires :surprise:

C’est beaucoup trop grave d’ignorer une telle situation … Imaginez que la boite casse sur autoroute a 130 et provoque un accident avec des morts …Que les enquêtes prouvent qu’il y a eu négligence de la part de Ford qui connaissait le problème mais qui n’a fait aucun rappel ou contrôle… En France cela peut ( peut-être ) passer, mais aux Etats Unis, j’en doute :stop: