Ford Ranger Raptor 2019 - tour du monde

Oui il va falloir investir dans un jeu de tapis caoutchouc !

Hello,
Et bien tu fais pas les choses à moitié niveau boue à l’intérieur :mdr2: moi j’aime pas la boue :smiley:
car sans des pneus mud à la bonne précision, n’importe quel 4x4 il plante, surtout nos gros bébé, le poids c’est
un planteur en série :astonished: .Quand tu pense que nos raptor sont 300 kg plus lourd qu’un land cruiser de 2017 comme j’avais …
J’ai vu des dacia duster passer mieux que moi avec ma “légende de land cruiser” :mdr2: et surtout la répartition du poids de nos pickup pas vraiment optimal

Si non je suis completement d’accord avec toi .

Et si tu va sur youtube y en à des tonnes de raptor avec des pièces en after market, pour te donner des pistes de fabriquant

tccmV8XKAQU

a+

Belle bête, j’ai pu en essayé un récemment, et faut dire que ça envoie pas mal !

Concernant le projet voyage, je partage l’avis de Fernand (qui connait bien son sujet)

Un véhicule récent ne sera jamais le compagnon de route idéal pour des destinations lointaines, problème de qualité carburant et tout ce qui en découle, et il faut avoir son propre lecteur OBD et être capable de s’en servir, sinon, un simple “check engine” peut devenir un souci .

Une injection indirect est certes moins confort , moins nerveuse, plus gourmande en carburant , mais tellement plus fiable , peut avaler tout type de carburant et se répare partout !

Tu peux aller jeter un oeil sur casatrotter (si ce n’est déjà fait) tu trouveras plein d’infos pour ton projet voyage , tu verras que tous “les baroudeurs de l’extrême” ou presque roule sur du "vieux " et ceux qui ne le font pas, sont systématiquement emmerdés par l’électronique ou les systèmes de dépollution

Bon, j’arrête d’être pessimiste (ou réaliste) et quoiqu’il en soit je te souhaite le meilleur pour ce projet , tu as totalement raison, il faut profiter et rien de tel que le roadtrip comme dit dans les précédents messages et je n’espère qu’une chose c’est que tu contredises ce que j’ai écrit plus haut, mais ça, on ne le saura que dans quelques années…

A+

Du coup moi je suis intéressé pour des tapis en caoutchouc, vous avez une idée du prix pour un ensemble avant / arrière (l’arrière je veux pas deux tapis mais le tapis complet qui traverse)

:helpsos:

Je viens de regarder là ou j’ai acheté mes tapis caoutchouc et je ne trouve pas de référence pour le raptor.
Les tapis sont ils les mêmes que pour un wildtrack ?

Si c’est le cas le choix est large sur Ebay par exemple.

Sur un ranger normal c’est environ 40€ pour des tapis caoutchouc correct avec rebord. Sachant que l’arrière c’est en deux morceaux mais ça recouvre le tunnel central et vient se rabattre derrière l’autre morceaux.
Pour le ranger raptor je ne sais pas si ce sont les même découpes.

Ford m’a parlé de 190CHF pour le lot complet… Soit environ 170€

J’ai trouvé ceux la qui ont l’air top aussi mais bon 230€!!
https://www.amazon.fr/LFOTPP-Tapis-Caoutchouc-Ranger-Mazda/dp/B07LBTKGGG

Moi je veux des beaux tapis caoutchouc avec gros rebord pour pas être embêté

Oui c’est les mêmes, j’ai gardé ceux de mon wildtrack à 40€ sur la baie et provenance d’un pays de l’Est.(on les trouve plus chère, il suffit de faire le tri!)
Il sont très bien (toujours étanche grands rebord et épouse parfaitement les formes en plus identique a ceux de Ford au logo près!

Pour le treuil le mieux puisque tu as un attelage US avec un carré c’est d’avoir un treuil sur platine amovible et d’ajouter un carré à l’avant comme ça tu reste en règle et tu n’as pas le surpoids sur l’avant du véhicule et peux utiliser ton treuil soit à l’avant soit à l’arrière selon la situation!
Pour les caravanes TT il faut regarder en Allemagne, il y en a aussi en occasion (homologué CE!)

Top merci pour ce retour, je vais regarder ça pour les caravanes.

Le treuil c’est ce que j’ai prévu de faire, j’ai déjà commander les platines de fixations et je vais préparer le câblage nécessaire.

Seul petit problème :

La transmission m’a lâchée à 2’602km exactement…

J’avoue que j’ai un peu les boules, surtout qu’apparemment il y a pas mal de soucis sur les Ranger Raptor, le garage Ford qui l’a récupéré en a déjà deux en réparation et galère à avoir les pièces…

Et la il m’a déjà annoncé 3 semaines à un mois minimum pour les réparations et Ford Assistance me prête une voiture (clio de location) pour 2 jours maximum.
Merci Ford Assistance, sur ce cout la ils sont vraiment pas bon du tout …

Sinon pour l’Amérique latine j’ai pas trop de soucis a y aller avec celui-ci, à voir ce qu’il va ce passer dans les prochains jours, car il va peut-être passer par la case revente rapidement si la transmission est vraiment HS à 2’600km et je vais prendre autre chose.

Les gasoils ont bien évolué, maintenant les taux de souffres sont très proche de l’Europe fait juste faire attention à faire le plein dans des grosses stations.
J’ai des copains qui y sont allés avec des véhicules Euro4 ou Euro5 sans problème. A voir donc pour le Euro6.

De plus le Ford Ranger Raptor est (ou sera bientôt) disponible dans la plus part des pays de l’Amérique du Sud (Chili, Argentine, Brésil, Uruguay, Guyanne et Pérou c’est sur), donc on peut trouver les pièces et ils sont équipés.
J’ai acheté également une prise diagnostique spécifique, donc je pourrais même informé le garagiste si j’ai un soucis.

Faudra juste faire attention, bien respecter la chauffe du véhicule, rouler tranquille et trouver une solution pour la haute montagne, en dessus de 2’500, 3’000m d’altitude car on ne peut pas modifier les réglages sans passer par la cartographie.

Et pis c’est toujours plus confortable qu’un Land Crusier HDJ80 pour faire un tour du monde. (moins pratique surement, mais plus confortable et tout aussi rigolo).
Les sièges chauffants à 3’000m d’altitude dans les Andes, ça ne me dérangera pas.

Bonne fin d’année à tous…

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

La transmission, quel dégoût !!! :surprise:

pfff, quand est ce qu’ils s’arrêtent chez Ford à faire de la m…e ? :surprise: :surprise:
bon courage pour la suite
pars peut être sur un Toy, dans l’ensemble t’auras sûrement moins de soucis ou un autre pick up

Moi, pour un projet comme celui-ci, je partirais avec un Tacoma
Il faut beaucoup d’essence, mais 0 soucis
Mais le Raptor est superbe, et ça fait bien envie

plus confortable qu’un HDJ80 possible, mais le HD80 a 500 000km il sera encore vaillant

Pas glop!.. Rageant pour un véhicule a ce prix!

Hors sujet : ou peut-on trouver les stickers que l’on voit sur les côtés de ce raptor?

Sur le net: Amazon, EBay, Ali, plusieurs modèles de différentes couleurs, à étudier pour les prix :doute:
Les miens ont été faits sur un modèle trouvé sur internet, par contre j’ai opté pour les faire poser par un pro :bien:
Tout comme les oranges en remplacement de ceux d’origine, le genre de truc où faut pas se louper sinon :devil:

C’est surtout la gestion de Ford qui est rageante.
Je trouve inadmissible qu’ils te disent simplement, “à bas nous on prête un véhicule que deux jours, après c’est pas notre problème c’est à vous de vous débrouillé avec le garage”.
Sachant que ce dernier facture 26€ par jour pour une voiture de prêt même pour une prise sous garantie, sur trois semaines minimum, ça fait cher quand même.
Même le garage ou je l’ai pris à Lausanne trouve cela inadmissible, mais je ne peux rien faire.

Pour les stickers tu devrais trouver ton bonheur ici :

J’ai vu le Jeep Wrangler Gladiator qui à l’air pas mal aussi en import, il vient de sortir.
Ou un bon vieux F150 classique et increvable.
Toyota j’aime bien le Tundra, le Tacoma je le trouve pas top.
Le moteur US sont quand même plus solide que nos moteurs européen, à voir pour la suite, mais on est bien dégoûter pour l’instant et on va attendre le diagnostique.

Aller, bon réveillon à tous. :mafia:

Bonjour , c’est un débat qui à dêja êtê ã mainte fois débattu , la fiabilité et le SAV .
Avànt de jeter la pierre â quelqu’un il serait interressant de savoir les circonstances de la casse de la transmission??? Afin d’y voir plus claire
Mais si je peux me permettre sans vouloir critiquer est ce que le choix du véhicule n’aurait il pas êtê un peu influencé par son look bad boy plutot que rationnel même si certain de ses aspect pouvais laisser croire que c’était ce qui fallait?
Personnellement dans mon cas je ne prends jamais un nouveau véhicule quelqu’il soit et peux importe la marque avànt qu’il ai fait ses “maladies”
Ici le probleme qui certainement ce poser c’est que le Raptor est une préparation faites par le département Ford compétition et que les deux entités vont â coups sur se lancer dans une partie de ping pong pour savoir qui va payer??
Il aurait probablement été plus aviser de partir sur une série inférieur et de le préparer vous même avec des composant de qualités?!
Car quoi qu’on en dise le Ranger reste un excellent PU personnellement je ne connais personne qui regrette son acquisition, les seul que je connaissent c’est sur ce site, mais c’est évidemment certain que des pannes, il y en a, comme dans toutes les autres marques … Et le SAV est aussi déplorable dans toutes les marques (,délais, service, respect, et j’en passe)
Quoi qu’il en soi j’espère que ton gros bébé sera vite réparer et qu’il te comblera tout au long de votre périple et ne nous oublie pas, soit pas radin en récit et photos :wink: :wink: :wink:

Quand tu parles de transmission ? Tu parles de la bva ?

Si oui tu n’es malheureusement pas le premier a la péter et a très faible kilométrage. Il y a un problème de fixation. On en parle dans un autre sujet. Tu es le deuxième ou le troisième uniquement sur le fofo a avoir cette panne…

la bva 10v semble en effet difficile à fiabiliser.
les f150 ont également ce problème mais avec 10v tu baisses de plus de 30% ta conso par rapport à une bva 6.
http://fordauthority.com/2019/08/ford-f-150-10-speed-transmission-subject-new-lawsuit/

Pour les toy post serie 7 “soit disant légende des sables” des années 90 les problèmes de culasse et d’injecteurs ont été résolus mais à prix d’or ou quelques grosses dizaines d’heure de maintenance.
Les maladies d’enfance et d’adolescence des véhicules sont très difficiles à anticiper pour les particuliers, les acheteur pro ont plus de pouvoir de négociation et accès à des bases d’incident qui les aident pour les premières années sachant que les véhicules restent maxi 4 ans en stock.
Quand tu achètes un véhicule premium et que tu découvres après 10ans hors garantie que le faisceau part en charpie totale tu payes pour réparer.
Perso j’attends toujours que toy me rappelle pour la mise à jour suite fraude air bag tanaka.
fred