La bête noire est en approche. Je devrais le récupérer en Algérie d’ici deux semaines. J’ai hâte de le tester sur les dunes de la côte méditerranéenne en Algérie et bien entendu dans le Sahara !
t’as quoi comme moteur là-dessus ?
Parce que je viens de voir que le 2 litres de 213cv tourne vers les 55.000€ … doit y avoir un erreur tout de même … c’est le prix d’un RAM Longhorn de 5.7 litres V8 de 400 cv
Pas d’erreur, c’est le prix, je pense que ça inclue le malus
En tout cas, amuse toi bien avec ton gros, là bas, il sera dans son élément , l’Algérie offre des possibilités hors route très palpitante, trop ? obligé d’être encadré pour certains secteurs il me semble. Tu t’installes définitivement en Algérie ? Pour le travail peut - être…
Il tourne vers 57k pour être précis, le mien était a 59k avec les options (chauffage a distance et couleur Black shadow) pour 213cv c’est bien ça .
Soit le prix d’un wildtrak +10/10,5k largement honorables au vu de la prépa suspension / renfort/carrosserie qu’il y a dessus.
Maintenant c’est clair que c’est pas donné , surtout que non cela n’inclut pas le malus de 20000€ (soit un peu moins de 80k€ TTC).
Moi je n’ai pas eu a le payer car imatriculé avant que la loi s’applique mais c’est sur que ça calme.
Cela dit les ram Longhorn de la même année sont plutôt vers 65-70k HORS TAXES donc 80k aussi en TTC et sans compter le malus (je ne sais pas si le passer en e85 permet d’y échapper directement à l’achat).
Sans compter l’encombrement qui n’est pas le même malheureusement (60cm en longueur qui font la diff quand on atteint les 2m de haut pour 6m de long, dans les parkings européens)
Bref moi je suis content du mien , et j’attends 2022 pour le revendre et prendre la prochaine version en V6 3L (ou peut être hybride si dispo sur le raptor d’ici là !?)
Bonne journée
Alors c’est bien un 2 litres bi-turbo effectivement. La tendance des constructeurs étant au down sizing sur les moteurs pour moins polluer. Ceci dit je ne suis pas mécontent car en off road la puissance ce n’est pas l’élément le plus important. C’est le couple et pour information le Ranger Raptor à 500 NM de couple soit autant que le F150 Raptor pourtant beaucoup plus puissant. Clairement c’est une bête de OFF ROAD et non pas de course.
Merci pour ton message ! Je suis installé en Algérie depuis 10 ans pour le boulot et je ne compte pas en repartir de suite. Effectivement l’Algérie est un des meilleurs terrains de jeu en OFF ROAD au monde. Elle fais 2,5 millions de km carrés soit 5 fois la France et elle possède la plus grande partie du mythique désert du Sahara. C’est d’une beauté incroyable et j’ai hâte de l’explorer. Parcontre effectivement il faut surtout faire attention à ne pas trop s’approcher de la frontière Malienne au sud car dangeureuse mais c’est très loin d’Alger et sincèrement le risque est très limité. L’armée Algérienne veille au grain et le terroristes le savent du coup ils ne s’aventurent pas en Algérie mais restent au Mali et Niger.
Perso je l’ai payé 49 Keuros livré en Algérie. Parcontre pas pris l’option chauffage à distance ni les autocollants. Uniquement la peinture noir shadow. De façon très subjective Si je devais passer à la taille au dessus, je préfère le F150 au RAM. Mais là pour le coup je trouve ces PU trop gros et difficiles à utiliser au quotidien en Algérie même si la Ranger est déjà dans la catégorie des véhicules XL.
Pour ce qui est du moteur, le 2 litres bi turbo 213 CV me va très bien, je ne suis pas certain de vouloir aller vers un moteur plus gros certes plus sympathique à l’oreille et pour les accélérations mais encore une fois est-ce le but d’un PU…
Super beau profites bien.
Merci beaucoup je ne manquerai pas de partager avec vous sur ce forum les aventures du ranger en Algérie.
Ben y a 2 ans max, 57.000 TTC en Belgique (Garage Handiri, ou Handiri-Cars près d’Anvers, suivant l’appellation)
Sont chers dans ton coin …
Forcément si c’est à Anvers…
Pour la France il faut compter l’homologation, la TVA, les frais d’acheminement …
Donc l’un dans l’autre même en partant du prix d’achats sur place aux US (côte est généralement ) on arrive a ces tarifs en France …
J’étais parti pour un toy 4runner a la base mais ça finissait pas faire du 70k voir plus pour un véhicule qui n’en vaut même pas la moitié a l’origine …
Ben ici aussi tout est compris dans ce garage (bon, c’est entre Anvers et Gand, près de St-Niklaas)
On peut avoir (chez Speed-shop, à 10 kms de là) une garantie mondiale de deux ans, le raccordement européen de la prise électrique de remorque et un service sans faille pour un modique supplément d’environ 5 à 6000€ de plus