Bonjour, j ai rehaussé mon Raptor, Pourquoi? Comment?
POURQUOI…Lorsque j’ai conduit pour la première fois ce véhicule, j avais remarqué qu il était trés souple, meme un peu trop à mon gout, Il y avait comme une sensation de flottement. Les propriétaires de Ford Raptor pourront confirmer… Avec la rehausse de 5 cm et de + 50 kg de charge, cela a tout changé. On sent très nettement une amélioration, il n’y a plus de sensation de flottement, Le pickup est beaucoup plus ferme et ça se ressent sur la tenue de route qui est très nettement améliorée. Je sais; c est contradictoire avec une rehausse mais les + 50 kg y sont pour quelque chose.
Il y a également l’aspect esthétique, il parait encore plus gros et plus joli. J’ai associé cette rehausse avec la pose d’élargisseur de voie de + 30 mm à l’arrière et + 23 mm à l avant.
COMMENT j’ai opté pour 4 ressorts de chez Terrain Tamer (made in Australie) de + 5 cm et + 50 kg de charge.
Pour info: Je vous conseil de passer par un garagiste pour poser les ressors, en effet, ce n est pas un travail difficile mais c est dangereux. Vous devez être équipé du matériel pour compresser les ressorts.
Je joins deux photos et j attend vos commentaires.
Jolie véhicule … Pour la marque TT je vais faire un essais produit avec des PU des pompiers et le cahier de charge de ceux ci sont tres long sur la page.
Bien , déjà qu’il a de l’allure d’origine, il me semble qu’il sort en +5 d’origine, donc là ça te fait +10 par rapport à un ranger classique ? Si tes ressorts sont plus fermes, il est logique que tu améliores la tenue de route même avec une réhausse, en revanche , tu as du perdre du confort à vide ?
oui effectivement, il est moins confortable mais ça reste très correcte.
Tout dépend de ce qu’on appelle “tenue de route”.
Un 2cv aura une formidable tenue de route dans un champ… un peu moins sur route goudronnée.
pour ma part, je cherche la capacité à absorber les petites déformations sans se vautrer dans les virages, c’est pourquoi je m’intéresse aux ressorts progressifs.
Mais mon usage est particulier.
Joli mais impossible à envisager pour moi. Il faut que je puisse continuer à avoir accès aux parkings souterrains et là déjà, je rentre la tête dans les épaules…