fragilité boite de transfert Revo

Bonjour rems 05

Je confirme que l’option vitesses courtes en 4X2 est un avantage indéniable qui devrait faire partie du fonctionnement normal sur nos 4X4 et qui serait de nature à augmenter la durée de vie de nos boite de transfert. Je dirais même mieux qu’il est beaucoup plus fréquent d’avoir besoin des vitesses courtes en 4X2 que l’option 4X4. C’est utile pour manoeuvrer lorsqu’on est lourdement chargé et avoir du couple sans “fumer” l’embrayage mais également dans de nombreux autres cas comme chaque fois que l’on veut manoeuvrer à vitesse réduite pour se garer dans un endroit exigu ou se positionner méticuleusement pour charger une cellule camping-car par exemples. a noter que les vitesses courtes permettent de manoeuvrer le véhicule sans avoir à accélérer et sans risquer de caler.
A défaut d’avoir cette option, on est contraint soit de faire patiner l’embrayage :frowning: pour réduire la vitesse (on s’en rend pas compte mais on le fait systématiquement) ou bien, lorsqu’on est lourdement chargé, ou contraint de tracter très lourd, on est obliger d’accélérer fortement et encore une fois, de faire patiner l’embrayage :frowning: pour ne pas caler.
Je n’ai pas de hi-lux mais j’ai souhaiter avoir cette option sur mon Navarra D40 et j’ai entrepris de modifier la boite de transfert :slight_smile:

Depuis, c’est simple ; pas une seule fois je n’utilise mon D4O sans avoir recours aux vitesses courtes en 4X2 ne serais-ce que pour manœuvrer dans mon garage ou encore pour démarrer face à mon portail situé dans une pente (surtout avec avec une cellule dans ma benne :bien: . Et puisqu’il suffit de tourner un bouton, pourquoi s’est priver :smiley:
Par ailleurs, si en plus, on décide d’utiliser des roues plus grandes, l’option vitesses courtes en 4X2 devient dans ce cas encore plus indispensable.


cordialement Baloow