Frein à main Hilux Vigo

Une question concernant le Hilux.
Contrôle technique ce jour avec “défaillance majeure” : Efficacité du frein de stationnement insuffisante
Je découvre le problème car avec la BVA, je n’utilise jamais le frein à main.

Donc réglage nécessaire au niveau du levier sous la garniture centrale.
Il faut démonter la garniture centrale mais je n’y arrive pas et avec tous ces plastiques, pas envie de casser.
J’ai démonté les 2 vis dans le box sous l’accoudoir, enlevé les 2 agrafes de chaque côté à l’avant.
Le tout se soulève mais c’est retenu à l’avant.
Si quelqu’un a déjà démonté, je suis preneur d’explications.
Merci pour vos réponses.
Philippe

Est tu sur que le réglage se fait a l intérieur de l habitacle ?
Sur mon Vigo boite meca, c était sous le châssis…

j’ai jamais touché au reglage du frein de parking
Mais je vais aller faire une révision des tambours arrières par un nettoyage

et a chaque fois je retrouve la capacité du frein de parking

il faut prevoir un nettoyage des frein arriere 1 fois par an

D’après mon garagiste, çà se fait sous le levier de frein à main. Une vis tendeur de câble.
Problème, je n’arrive pas à démonter la garniture de console centrale.
J’ai beau tirer sur la partie supérieure, elle ne vient pas.
Il y a aussi un réglage contre le châssis côté passager.
Je comptais jouer sur les deux réglages pour régler le problème.

Sur mon hilux la visse se trouve juste au pied du frein a main en ouvrant la fermeture éclair du soufflé tu tombe dessus

Bonsoir vue que tu n utilise quasiment jamais le frein a main ,ne sont ils pas gripper tes cables? Ils doivent coulisser à la main dans la gaine .Avant de toucher au reglage des cables regarde s ils coulissent bien. Eric a mit des photos ,avant de régler les cables, on regle les machoires (jeux entre machoires et tambour) et controle le système de rattrapage automatique ( ca grippe bien aussis).cela te donne une pedale de frein peu profonde et correct en course. Apres on joue sur le reglage cables.

Bonjour, voilà, problème réglé.
Pour enlever la partie supérieure, il faut tirer comme un fou pour déclipser l’ensemble…et faire confiance aux plastiques Toyota.
Réglage au niveau du levier de frein à main. Soulever une roue AR et vérifier le moment où çà bloque et revenir en arrière petit à petit sur la tension du câble. Compter le nombre de crans pour chaque manœuvre.
Le CT est passé positif.
Le Hilux est en vente avec ou sans la tente de toit.
Philippe