Fréquence régénération FAP sur Ranger T6

Salut a tous,

Un soucis après l’autre :siffle:

Depuis quelques mois j’ai remarqué une augmentation de consommation de l’ordre de 10% sans aucune modifications de parcours / conduite ou autre.

Je fais l’entretien tous filtres, aucun changement. Je regarde du côté des régénération du FAP et note toutes mes régénérations.

Généralement mon camion avant régénérait tous les 250-300 kms. Actuellement sur une moyenne des 10 dernières régé il est a 140 kms. Voici donc l’explication de la surconsommation.

A côté de ça :

  • aucune perte de puissance
  • aucune fumée
  • pollution mesurée au CT en dessous du seuil mesurable par l’appareil il y a 1 mois.

Pour information :

  • 3.2 manuel de 2015 avec 99.000 kms.
  • vanne EGR schuntée plaque pleine depuis l’achat neuf du véhicule.
  • quasi jamais de petit parcours, quasi jamais de ville que de la nationale et voie rapide. Les seuls moment où il pourrait s’encrasser c’est en tout terrain car c’est un véhicule principalement de loisir.
  • je m’efforce a toujours terminer les régénérations de FAP quitte à rallonger mon parcours.
  • je n’ai pas de lecteur ou d’application ODB ou autre pour lire ou trouver des codes d’erreur car je bloqué, j’arrive pas à comprendre quoi acheter et comment m’en servir. C’est pas mon domaine de confort.


    Auriez vous une idée, votre FAP régénère tous les combien?

coucou, tu t’es trompé de rubrique :yahoo: :moqueur2:


EDIT: bien vu !!! Mais que font ces modos

Bonsoir
Comment faites vous pour savoir si le FAP se régénère ? Y a t il un voyant qui s’allume pour nous prévenir qu’il est en cours de régénération ?

Pour ma part je l’entends à l’oreille et je confirme en affichant la consommation instantanée :

  • elle est déjà supérieure à ce qu’elle devrait être
  • la confirmation absolue c’est au cas ou tu relâches l’accélérateur pour laisser ralentir lavoiture (en prise), si la conso tombe a 0, pas de régé en court, si elle reste autour des 2 litres au cent, régé en court

Ok c’est noté
Merci beaucoup pour l’info​:+1:t2::wink:.
J’y ferai attention la prochaine fois.

Je pars en vacances bientôt je vérifierai ça sur la route.

Peut être que FAP commence à se saturer et que les sondes le détecte et provoque des régénérations excessives ???