Fuite batterie KB4T 2011

Bonjour,

Sur mon Mitsubishi L200 de 2011 (KB4T SuperSelect) j’ai une fuite de batterie depuis l’achat.

Je commence enfin à regarder et j’ai du coup quelques questions:

1. Derrière le phare coté conducteur il y a un faisceau que je ne peux pas suivre, d’un coté j’ai 3 fusibles (15A, 15A et 20A) et l’autre coté part dans les gaines qui vont vers la boite à fusible. Vous savez à quoi correspond ce faisceau et ces fusibles ? car le 20A consomme 4mA en permanence.
  2. Quand je met le contact, j’ai un “Klong” dans les enceintes, j’imagine que j’ai un problème de masse du coté de l’ampli. Vous avez une idée ou une procédure pour isoler la fuite ?
  3. Les fusible “10 - Engine control”, “11 - Alternator” et “18 - Audio Amp” consomment ~4mA chacun.

Si vous avez des idées ou des pistes pour m’aider à résoudre ce problème je prends tout, car la batterie tiens 2-3j max avant de ne plus pouvoir démarrer.

Je me répond pour le point 1 grace à @Galium : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...
Il sort apparemment dans l’habitacle.

Merci à lui

Bonjour, pour neutraliser l’acide il faut de l’ammoniaque, je sais ca pu au max mais cela évitera l’effet de l’acide , puis rincer à l’eau et ensuite faire la la réparation

C est une fuite électrique :rofl:

J’ai aussi une “fuite électrique” à mon Avalanche …
Il suffit d’enlever les fusibles un par un en testant la consommation au fur et à mesure

Finalement pour ma part, c’est le circuit qui alimente le rétroviseur intérieur photochromique avec ses boussole et température extérieure, ainsi que le cruise-control et peut-être encore autre chose …
N’ayant pas de temps à perdre pour tester tous ces trucs qui ne sont pas vraiment indispensables, j’ai débranché le fusible et tout va bien :lol:

Donc ça peut vraiment venir de n’importe quoi, faut donc enlever les fusibles un à un en testant d’éventuelles pertes de courant à la batterie