sur mon 3,2L de 2018 fuite de LDR depuis quelque temps …
(juin entre temps 9000km environ de fait) Puis vendredi il y a 15j ( 7 octobre 2022) je refait le plein de LDR avant de prendre la route.
Au bout d 1km environ fumée blanche à l’accélération ( comme un joint de culasse autrefois…) .
Donc je me dit que cette fois ci le refroidisseur ou la vanne EGR ont bien laché…
Demontage de la pieces
Ca y est le refroidisseur est tombé et est posé sur l’établi
. Pour ceux qui on déja eu cette panne avez vous vérifié la porosité entre le circuit d’eau et le circuit d’échappement ? Si oui comment l’avez vous fait ?
Je m’explique :
donc je m’attendaissa avoir une fuite importante entre le circuit d’eau et l’échappement. Hier soir, test vite fait en soufflant dans la durite d’eau et bouchant la sortie… Résultat pas probant à priori pas de fuite
Pour le remplacement de la pieces evidemment chez oscaro, mister-auto autodoc… il on un refroidisssur qui ne corespond pas à mon véhicule.
Chez ford 829 € la piece Gloup!!!
Auriez vous des adresses de fournisseurs ?
merci
Bonjour,
Pour mon info comment as tu démonté la pièce ? as tu tombé la boite de vitesse ?
moi je me suis résigner àcela … j’avais pas trop envie, après avoir démonter pas mal de pièces par dessus finalement j’ai tombé la boite ( ce qui est finalement plus simple)
mais globalement sur ce véhicule il n’y as pas un boulon ou tu n’es pas emm**dé pour le démonter
La qualité c’est vite dit car aux kilométrages ou ces panne apparaissent je suis pas certain d’avoir confiance dans le fait de remettre la même qualité de pièce…
Hello,
Quand ça m’est arrivé, j’étais au fin fond de la Grèce (400 km à raison de 7 L d’eau tous les 30 KM) , j’ai ensuite fait rapatrié le véhicule depuis Ancone sur un plateau au débarquement du ferrry.
Je n’ai pas fait le travail moi même, j’ai confié cette délicate tâche à mon garagiste.
Il y avait aussi le joint de culasse qui a lâché
J’ai également demander à faire remplacer la pompe à eau et la pompe à huile (dont les ailettes commençaient à se bloquer).
bonjour
moi sur mon 3.2 de 2016 a 130 000 km j’ai tout changer refroidisseur et vanne egr et il faut savoir que chez ford c’est un échange standard… et maintenant tout va bien
il a combien de km le tien ?
il est de mars 2018 il a environ 99000km
je l’ai acheté d’occas en mai de cette année J’ai fais environ 7000Km avec et déja en panne immobilisé pour presque 1 mois …
Moi qui n’ai eu que du toyota (lj70 Kzj73 hdj100) je commence a me demander si j’ai fait le bon choix
sa a commencer a ce kilométrage la environ il manger un tout petit de ldr et après sa a fuit dessous le bocal ldr.
si c’est toi qui le fait nettoie bien le collecteur admission en principe il est bien encrasser.photo du mien nettoyer au décape four plusieurs fois
Pour clore le sujet !
Ca y est refroidisseur de gaz echappement changé.
Finalement j’ai tombé la boite de vitesse /transfert pour le faire.
J’ai acheté le refroidisseur en Angleterre via ebay ( marque Lucas). Ce modèle était introuvable chez Ad, mister-auto auto-doc …).
Cout 500 € livré chez moi ( contre 850€ chez Ford)
merci à tous pour votre aide et conseils
Je viens de retrouver des photos de 2020, et le liquide était orange.
Maintenant il est rose!!! J’ai jamais fait d’appoint. (Sauf si Ford à fait un remplacement lors de ma révision de 2020? pas sur la facture)
Véhicule de 2018. @Philri, comment est ton liquide?
Je mets des photos demain…