Gabarit renfort châssis

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire une réfection et optimisation de mon châssis, est-ce que quelqu’un aurait les plan des plaques de renfort à souder sur le châssis pour éviter les fissures qui sont apparement un pbm connu sur navara d40

Merci :wink:

Peut être que ma réponse ne te servira à rien, mais bon ça donne toujours une idée :

pour s’inspirer (ou non) de la forme globale et remettre à l’échelle 1.

Bravo

je savais pas qu’il y avait des kits de renfort pour certain chassis de PU

Principalement pour les d40 qui ont des soucis sur les double cabine en roulage intensif et charge lourde, corrosion + faiblesse = crac….

Oui

Moi je suis en simple cabine pas de corrosion mais pour du raid avec aménagement de hard top je préfère prévenir ^^

Si ça intéresse du monde je ferai les gabarit échelle 1 :wink:

quand je charge pour partir en raid
j’arrive au maxi avec 300 kg en plus sur le PU

Rail cool

et je peux lire que certains ont peur d’avoir une faiblesse avec les 300 kg ??? en plus dans l’équipement de son PU ???

Voilà le poids de mon BB avec les 2 personnes actuellement j’ai un plus de 50kg a la dernière pesé.

Oui, on mange bien chez Eric :wink:

C’est plutôt des photos de d40 cellule genre tisher de 900 kgs sur double cab qui pètent leur châssis.

300 kgs sur un châssis sain même en roulant fort pas de soucis


et en plus on affiche nos menus du jour

Bonsoir mat83 tu mes ton chassis propre nickel et tu travaille avec du papier millimétré transparent , un rouleau de scotch ,cutter et crayon gris. Je ne connais pas ton châssis. Mais mon père quand il refait des chassis sur les anciennes et ressantes.il travaille toujours sur gabarit. L épaisseur de tole rajouté et importante. Trop epais tu change l élasticité complète du chassis et tu risque de reporter les problèmes sur une autre partie du chassis.trop fine sert a rien. Par experience sur ce type de chassis 2mm c est tres bien et se met en forme relativement bien. Soudure au mig normal.sur les gabarits espagnol que motre mougly tu as des bases.bon bricolage