Je vous raconte : il y a un an et demi sur un RANGER 2.2 de 2018 avec 40.000 bornes
Alors oui, déjas un diesel de 3/4 ans avec un si faible kilometrage oui ok mais… on en reparle plus bas.
Les soucis ont commencé par des pertes de puissance erratiques puis permanente
1er erreur :
Etant donné que j’avais fait le choix, pour la deuxième révision, de faire l’entretien moi même et que je pensai avoir investi dans un véhicule UTILITAIRE / 4X4 / BAROUDEUR ( dites moi ce que vous en pensez ? ) j’ai pensai pouvoir éviter la case garage, au moins essayer.
Déja a ce stade j’ai découvert plusieurs chose : 1 bosser sur ce moteur est une galère (VL actuel… bon ok) 2 prix et dispo des pièces = galère, je parle notamment du capteur en bout de rampe d’injection limite introuvable et pas donné (ce n’était pas lui), Injecteur a 650€ pièce mais ca aussi on en reparle plus bas…
Donc finalement je trouve la première panne qui était du au capteur de température de carburant qui ce trouve au cul de la pompe à gasoil et la pour le coût : pièce trouvé pour pas cher (mais marque a la c… bah oui mais quand on est pas sûr un?) et acces correct.
Arrivent les problèmes d’adblue biensur avec dans la bagarre notamment le changement des boujies (une bonne galère ca aussi) mais non c’est pas ça alors avis du garage = changement réservoir = 1500€… non merci
Arrivent les problèmes de flotte donc en parallele j’ai eu droit au voyant présence d’eau donc purge et changement de filtre (perso je n’ai pas eu de soucis avec le porte filtre)
là je m’apercoie que j’ai un problème de bacterie dans le GO (juste trouble) donc je fait confiance au system ford pour séparer la flotte et je décide de commander un paquet de filtres en prévision mais a pas cher (autre erreur ?) puis retour des pertes de puissance et de nouveau voyant eau alors pause d’un prefiltre j’installe un séparateur d’eau modèle PL mais sans filtre fin (contrairement au GF500 que je suis en train d’installer d’ailleurs) dernière erreur avant que je ne capitule pour cause de prix (600€ en moyenne) et dispo des injecteurs et du boulot pour leurs remplacement donc je l’emmène au garage et résultat les 4 injecteurs sont mort seule “consolation” ils sont moins cher chez ford et dispo bref plus de 2000€ cool non ?
Alors concernant le faible kilometrage ( actuellement a 50000 pour le miens lol)
ok les diesel n’aiment pas, c’est pas bien et je ne le ferai plus, mais je roule depuis 30 ans avec des diesel sans avoir toujours beaucoup et tout le temps roulé avec et je n’est jamais été emmerdé comme ça.
Et puis avez vous remarqué que les pickups très peu kilométré n’étaient pas rare ? qu’en pensez vous ?
Et concernant les injecteurs leurs prix , pour moi délirant, sur des véhicules qui sont, de part leurs philosophie, leurs champs d’application, presque vouer à en bouffer ?
Dernière chose que j’ai appris avec tout cela : c’est le genre de véhicule qu’ils faudraient acheter chez des pro du domaine pour espérer avoir les bons conseils et a temps surtout.
Car pour moi beaucoup des acheteurs de pickup ont, au moins le fantasme ( quoi ? le client n’est plus Roi !), souvent le besoin d’acheter un véhicule pouvant être réparer sur le bord d’une piste donc loin d’une concession !
Après : je me suis démerdé comme un manche et peut-être manqué de bol, on est d’accord
Il y a déjà eu quelques soucis d’injecteur grippés et de piston percé sur le forum sur les 2.2 et 3.2 mais très peu.
Il me semble en tout cas que tu es le premier à parler de problème de carburant mettant en défaut les injecteurs…
Pour ma part, je ne fais le plein quasi que chez total accès en prenant de l’excellium, notamment pour les algues et bactéries et les additifs pour lubrifier le système d’injection.
Mon 3.2 de 2015 à 122.000 kms, j’ai eu d’autres soucis (fuite crémaillère de direction, bielette de direction (jai des gros pneus), bougies de préchauffage) mais jamais rien d’immoblisant. Je l’utilise quasi exclusivement en usage vacances/loisir tout terrain.
J’aurais tendance à penser qu’à ce kilométrage la… Il est neuf ton pick-up !
Mais les moteurs diesel actuels sont fragiles… C’est désespérant de ne pouvoir faire confiance à aucune marque !
Bon courage pour la suite !
Effectivement mon concessionnaire ma recommandé TOTAL aussi et j’essaye de suivre le conseil d’autant plus facile que le prix chez eux est aujourd’hui correct mais là encore pour le genre de nos véhicule enfin j’ai bien compris que mon argument est d’un autre âge, je me demande si c’est pareil pour les chars et autre véhicules militaires? j’ai peur de la réponse…
Concernant mon histoire j’ai homis de préciser que pour les boujies ( d’ailleurs si vous voulez le faire oubliez les bosch restez sur les origines en beru de mémoire) et ma capitulation c’est des problème de démarrage de plus en plus difficile qui mis ont conduit.
Sinon a part les petites fuites au niveau de la boite qui ont été prisent en garantie dans le cadre d’un rappel pour celle concernant un remplisssage d’usine trop important, l’autre étant une histoire de joint entre le moteur et la boite je n’ai pas eu grand chose d’autre.
Mais comme dit Philippe a ce kilometrage il est encore comme neuf enfin niveau usure.
Au fait j’ai fini le montage du préfiltre FG500, faudra que je mette une photo…
Merci pour ton message Dudu19
Oui car actuellement le prix de vente d’un PU est une folie
mon exemple en 2016 j’achète un Hilux 2.5 de 2013 avec 80.000 kms pour un billet de 20.000€ …
A ce jour 150.000 kms au compteur avec pas mal de changement dans l’équipement , j’ai un garage en région parisienne qui me propose de me mettre en relation avec un client qui cherche… il a un budget de 26000€ …
et j’ai 3 copains qui cherchent un PU mais cela dépasse largement les 35.000€ en occasion avec 100.000kms au compteur …
c’est un truc de fou, ce week end on m’a proposé 60 000 de mon Navara sur le parking d’un centre commercial. C’est cool pour une fois de se dire que nos véhicules seront surcotés
Sinon il est de 2018 avec 46000 km, donc pas beaucoup de bornes, et je n’ai aucun souci.
Effectivement c’est comme le prix des combi vv, cela dit il reste du chemin pour pouvoir les vendre plus cher que le neuf comme les petits chevaux de maranelo, nos cher gros.
Concernant le miens je me tate mais maintenant qu’il est à nouveau d’equerre ca fait suer.
Et puis, je sais pas vous , mais le pickup quand on y a gouté…
Les vendre plus cher et après ? A moins de plus avoir besoin de voiture en rentrant à l’EHPAD, faudra de toutes façons cracher au bassinet pour acheter un truc ; truc que je trouve bien trop cher pour ce que c’est. Globalement les prix de tout sont devenus délirants.
C’est surtout qu’il a flashé sur la Canopy et l’équipement intérieur. J’ai déjà demandé à mes enfants, lorsque le moment arrivera, de m’incinérer avec mon PU et ma moto, elles m’accompagneront jusqu’au bout
J’ai constaté aussi la flambé des prix des pick-up quand j’ai vendu mon Navara. Les gars se battaient pour me l’acheter et surenchérissaient les uns sur les autres pour l’avoir…
Du coup j’ai décidé de faire repeindre tout le dessous de mon F150 pour le faire durer au maximum ! Je pense que je ne pourrai plus m’en racheter un autre d’ici quelques années, il vont être trop rares… Et chers !
Mais on dévie du sujet original !
Pour ma part ford ranger 3.2 diesel de 2017 acheté neuf à ce jour aucun problème 120000km mis à part entretien courant plaquettes et disques changé à 90000km train de pneus en moyenne 50000km oui j’ai eu aussi soucis adblue à 70000km résolu par la supression coût 250€.
Je suis en train de réfléchir à prendre le Raptor V6 essence mais je me pose la question
J’ai récemment rencontré un chevreuil et un cultivateur présent sur le lieux du drame ma dit avoir rencontré aussi un sanglier avec son raptor sans dégâts mais il me parlait d’un raptor v8 donc ??
Un “reprogrammeur” me disait que le V6 du raptor était une M… , était-ce uniquement parce que les véhicules récents sont plus difficiles a bidouiller ?
Perso mon expérience avec mon gros n’a pas été idyllique mais je plaide en partie coupable cela dit 2 choses mon aidé je pense et j’aimerais avoir votre avis :
1 les constructeurs nous propose ce type de véhicule fait comme un autre niveau motorisation.
2 les concessionnaires lambdas ne savent pas ni les vendre ni les entretenir particulièrement.
Alors si je suis conscient que nous sommes en présence de propos de Calimero, j’aimerais savoir si, pour vous, il n’y aurait pas une par de vérité pour moi problématique et donc a avoir en tête quand on veut ce type de véhicule ?
Après, rien a faire ! quand on a goûté au pickup… Quoi d’autre?
N’importe quoi avec une remorque ?