Galère panne BVA

Bonsoir,
Actuellement je suis sur la route en panne. Voyant BVA allumé. Les vitesses ne passent plus. La galère. Mon Pickup est équipé d’une cellule camping-car. Week-end de pâques tout va bien. On va dormir sur le bord de la route en attendant que l’assistance de l’assurance veuille bien répondre. L’assistance ne répond pas un répondeur qui dit : trop d’appels, rappelez plus tard. C’est fantastique ALLIANZ assurance.
Que faire ? Merci

Tu es où ?
Si tu n’es pas trop loin, on peut peut-être te prêter main forte…

Je suis à Montélimar (26). Aujourd’hui, il faut que je trouve une dépanneuse pour me rapatrier chez moi à Marcillole 38260. Impossible de parler de vive voix à une personne de l’assurance. A chaque appelle c’est un robot téléphonique qui vous répond :face_with_symbols_over_mouth:. Superbe la modernité. On va en mourir en france. Tout cela pour le profit max. Suppression de personnel. Et pourtant, nous payons toujours aussi cher nos assurances. Bon, je me calme :grinning:
Merci pour votre proposition de m’aider Philippe.

Voici des photos de la plaque de protection dessous la BVA . huile de boite . qu’est ce qu’il s’est passé ?

J’ai un pickup et un plateau mais je suis vraiment trop loin au Nord de St Étienne…

J’ai connu la même mésaventure avec un Nissan D21 il y a 30 ans au Nord du cercle polaire… Mon assurance d’alors avait moyennement goûté à la plaisanterie !

Qu’est ce qui a pu lacher ? il y a de l’huile jusqu’au crochet de remorquage arrière. Véhicule qui a 93000 KM. Isuzu a fait l’entretien de la BVA à 83000 km lors de la dernière révision. vidange boite BVA selon facture

Vérifies que ça ait été bien fait… Un bouchon mal remis ? Un joint défectueux ?
Le fait que ça coïncide avec la vidange m’incite à la méfiance…
Le fait qu’il y ait de l’huile jusqu’à ton crochet d’attelage n’a rien d’étonnant. En roulant, la moindre fuite crépie tout le dessous !

Salut , désolé de lire ton problème de boite .
Si ton Dmax est toujours en Drome , essaye de la faire tracter chez Technic Auto , concessionnaire Isuzu à Saint Marcel lès Valence . Ce sont des très bons .

Merci pour le conseil mais je l’ai fait déposé chez Isuzu Bourgoin-Jallieu. Là où la révision a été faite. je fais faire tout mon entretien chez eux. Jeudi à 14h, on doit le mettre sur le pont et voir le pourquoi du problème. J’ai ma petite idée sur la panne mais pour l’instant j’attends les explications du chef d’atelier Isuzu. Ce qui faut savoir c’est que la vidange de la boite a été fait lors de mon dernier entretien à 83000km. une boite qui perd son huile après à 93000 km à mon avis ce n’est pas normal. J’ai fait remorquer le véhicule de Montélimar (26) à bourgoin (38) 174 km cela m’a couté 979 € avec une prise en charge de l’assurance de 180€.

ok , j’espère qu’ils assumeront leur erreur . Tiens nous au courant et bon courage .

voilà le résultat de la recherche de la panne : Pour refroidir l’huile de la BVA, il y a 2 tuyaus métallique, un qui va au radiateur qui améne l’huile chaude dans le radiateur pour la refroidir et l’autre tuyau c’est le retour vers la BV. Pour maintenir les tuyaux ensembles pour éviter les vibrations, les ingénieurs d’Isuzu ont décidé de fixer et maintenir les 2 tuyaus avec un collier métallique. Mais voilà avec les vibrations, métal contre métal, une usure s’est créée et le collier a percé le tuyau.

D’après mon concessionnaire ce n’est pas la première fois que cela arrive. il a déjà rencontré ce problème récement. Donc les propriétaires de DMax équipé de BVA modèle de 2016 à 2018, faites vérifier ce collier et les 2 tuyaus.

Ok !
Et la boite est touchée ?
Ou juste à faire le niveau avec de l’huile propre et c’est reparti ?

Salut , ce genre de défaut de conception peut faire l’objet d’une demande de prise en garantie .