Galère? voyant diagnostic moteur allumé....

ben voilà, en changeant le capteur et après avoir enlevé le cache moteur, le mécano de chez JFauto a décelé une durite de retour toute petite qui s’était enlevée, donc remise et mon l200 sans changer quoi que ce soit a retrouvé toutes ses capacités et sa puissance pour 0 euros. Sympa chez JF auto :10:

Ah les durites des L200 !
Peuvent pas faire quequechose au lieu de courir dans le désert !

Bonjour je possède un mitsubishi L200 GLS dakar de 2004 avec le moteur 4d56 de 136chevaux

J’ai un petit soucis, au moi d’avril j’ai coulé une bielle 4 jours après la fin de ma garantie d’un an autant dire que j’avais un peu la haine ^^

J’ai donc fais remettre un nouveau bloc moteur et nouvelles culasses pas un échange standard vraiment du neuf neuf de chez mitsu, nous voici donc en novembre avec le nouveau moteur qui a 11.000 km ce weekend je suis parti dans les Ardennes, tous se passe bien 130 tout le long et a un moment, voyant moteur qui s’allume, juste après une cote ou j’ai pompé un peu et ou j’étais bloqué a 110 alors que d’habitude je la monte a 130 a l’aise.

même quand le voyant est allumé elle roule juste 130 sur terrain plat mais a moin de puissance car dans les cotes bloqué a 110

Je m’arrête sur la première aire et coupe mon moteur, je vérifie les niveaux, huile un peu en dessous du max et le reste est ok

Je redémarre et le voyant est éteint, ensuite a chaque fois que je dépassais 90 km a l’heure le voyant se rallumait mais je pouvais quand même toujours accélérer, donc je finis mon trajet tant bien que mal et la soir je veux souffler mon filtre a air et je remarque une tache d’huile de la taille d’une pièce de 2 euros sur mon filtre a air et la durite d’admission est tout grasse pleine d’huile ainsi que l’admission.

Et a l’heure actuelle le matin quand je demare le moteur tremble et a du mal comme si il faisait -15

J’ai rendez vous bientôt au garage mais j’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrait m’aiguiller sur le problème car cela n’est vraiment pas normal.

Tu as plusieurs causes possibles :

  • filtre à gas-oil colmaté
  • calculateur dépreogrammé
  • une durit plus ou moins grosse débranchée (et il y en a un sacré paquet)

Bonsoir. La présence d’huile dans la durite d’admission est “normale”. Logiquement le reniflard du cache culbuteur y est connecté, et donc il y a toujours un peu d’huile qui y vient, surtout quand l’huile chauffe. Par contre pour le voyant moteur et les pertes de puissance, je pencherai plutot pour un dysfonctionnement de la vanne egr. Si c’est qu’une durite de commande qui merde c’est pas méchant, si c’est la vanne elle meme, c’est moins marrant…

Sur ma plate :smiley: , ben oui, pas encore de pick-up, j’ai eu ce soucis, ce que tu peux essayer, c’est de metre une fine plaque a l’entrée de l’EGR et tu regardes comment ca fonctionne, normalement, la lumière du moteur vas s’allumer, je n’avais pas le temps de le remplacer tous de suite et j’ai fais 15 000km sans EGR, tu polues plus, mais tu consommes moins bizarre :mrgreen:

ça reste encore à prouver…l’egr est un artifice merdique qui dépollue sur les 1ers KM mais qu’en est il vraiment après 100000???

Au dernier contrôle anti-polution, EGR neutralisée et catalytique enlevé, aucune émission de particule. D’ailleurs le contrôleur a du s’y reprendre à 3 fois car l’appareil n’arrivait à effectuer aucune mesure. Alors de là à penser que ces dispositifs ne servent à rien … (conso en baisse d’1 litre au cents)

:siffle: :smiley:

bonjour a tous, bon bah voila moi aussi j’ai eu un souci ce matin avec le voyant diagnostic moteur.
Je vous explique : je suis en bas d’une cote arrêté à un feu rouge, au démarrage je pars un peu fort pour pas me taper le camion qui était a ma droite dans la montée ; et a ce moment la j’ai les voyants antipatinage et diagnostique moteur se sont mis en route et la plus aucune pêche, impossible d’accélérer…
Je me gare de suite sur le bas coté et je coupe le moteur, j’attends 10 secondes, redémarre, accélère (ça a l’air de fonctionner), je repars la voiture semble fonctionner mais le voyant moteur est toujours allumer(celui de l’antipatinage est éteint)

Pensez vous que c’est grave? j’ai pas le temps d’aller au garage en ce moment et je dois prendre la route pour faire 700 km d’içi très peu de temps.
merci pour vos infos
connaissez vous un garage proche de versailles qui ferait mitsu? car sur le net ya que les concessions officielles

bizarre toutes ces pannes !

Bonjour a tous,
J’ai le même problème que toi sur Mon Mitsubishi L200 2.5DID de 2006. J’ai changer le débitmètre d’air mais rien ne fais. Le mécano de chez Mitsubishi pense qu’il doit y avoir un problème au niveau du câblage car l’ordinateur indique toujours que le débitmètre pause problème. Il a peut être raison car j’ai eu la visite d’une fouine sous le capot. En attendant je roule avec le débitmètre débranché, et magie tout vas bien a par le voyant diagnostique moteur qui reste allumé. Je n’ai plus aucune perte de puissance et des reprises correctes. Il retourne au garage vendredi je te tiendrais au courant.

Voici la photo du débitmètre débranché
Photo323.jpg

Voila, je viens de récuperer la bête,
Ils ont donc testé tout le cablage du débimètre jusqu’a l’unité centrale et ils n’ont rien détecter d’anormale. Ils se sont donc tourné vers la fiche du debitmetre, ils ont resserti les cables dans la fiche + nettoyage.
Ils ont testé ( J’veux bien les croire il me manque 1/4 de plein !!! ), j’ai fais quelques KM et pour le moment tjs rien.
Je n’ause pas trops y croire mais ca a l’air d’aller. :slight_smile:

Bonjour a tous,
Aujourd’hui j’ai pu testé mon L200 sorti tout droit du garage Et ca ne vas tjrs pas. Les voyants se sont rallumés avec perte de puissance a la clé. Après redémarrage les voyants anti-patinage se sont éteints j’ai récupéré de la puissance mais le témoin avarie moteur est tjrs allumer.
J’ai par contre imbibé de WD40 la tige métallique qui rentre dans le turbo ( on m’a dit que c’était la tige qui contrôle la géométrie variable ) et le témoin avarie moteur c’est éteint et le moteur me semble plus souple. Malheureusement ca ne dure que un ou deux jours. Es que quelqu’un a une petite idée du problème ? Je crois que la géométrie variable du turbo doit être grippé.
Merci d’avance a ceux qui pourrons m’éclairé sur le sujet.