GALERIE DE BENNE ISUZU D MAX POUR TENTE DE TOIT

Bonjour,
Quelqu’un a t il testé la galerie de benne pour y installer une tente de toit?
L’idée serait de pouvoir régler la hauteur de la galerie pour que la tente ne dépasse pas “trop” de la hauteur de la cabine.
Et un modèle compatible avec un couvre benne est indispensable.
Pour ISUZU D MAX DOUBLE CABINE 2014
Merci pour vos avis

Bonjour,
Sur mon ranger equipé d’origine avec un rideau Mountain Top, j’ai opté pour une galerie de chez Frontrunner.
C’est totalement compatible.

Concernant la hauteur des pieds, n’oublie pas que tu vas devoir accéder aux affaires dans ta benne. Hors, plus les pieds sont petits plus cest galère.
Perso, à l’origine la tente était montée sur la benne à l’aide des barres de benne Montain Top. C’était bien trop bas et pas du tout pratique pour aller chercher les affaires dans le fond de la benne.

Voila la hauteur avec les barres de benne :

Et voila la hauteur maintenant. C’est top :

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Mon véhicule est actuellement équipé d’un coffre avec roll barres que je devrai retirer.
Oui j’ai vu la galerie que vous utilisez j’hésite entre celle là et avec celle qu’on me propose et que j’ai mis en photo.
Disons que j’aime bien le look.
Galerie de toit associée à un rideau coulissant TESSERA .

Bonjour,
Votre galerie est elle compatible avec un double cabine? et peut on y associer un couvre benne. Je dois impérativement ranger du matériel au sec dans la benne.
Merci

tel au fournisseur ils peuvent en parler plus facilement

elle est vraiment chouette ta galerie Eric, p’tinnnn moi qui hésites tant entre la cellule et la galerie +toile de tente !!!

La tente de toit avec un hard top est une belle approche pour partir en raid trois semaines a 2 ou a 4 … Apres avec l’age tu regardes un peu plus les cellules…Pour ma part je vais vers la remorque .
Avec l’avantage (pour moi et ma façon de vivre le 4x4 depuis 44 ans) de pouvoir la déposer dans un camping et d’aller visiter le coin avec juste le Hilux

la valise pelican viens de passer en peinture Raptor et va recevoir le bloc eau chaude

1 « J'aime »

L’age… ben oui, je connais bien le soucis, mais après, si c’est aussi pour faire de la mécanique sous la bagnole sous la flotte ou la neige :rofl: parce que t’avais trop de poids et que t’as cassé quelque chose… c’est pas beaucoup mieux ! :wink:

Je comprends ta démarche de la remorque et j’avoue y avoir penser aussi mais j’ai vraiment peur que ce soit handicapant sur certains terrains/passages (tu dois avoir fait les essais j’imagine avant de te lancer ?)… j’ai du mal à imaginer ta remorque au fond d’une roubine que tu dois traverser, sur un long devers avec elle qui fait ce que tu veux… mais peut etre me “trompai’je” :stuck_out_tongue_winking_eye:, du coup, tes commentaires sont des plus interessants à ce sujet !

merci

PS: d’autres 4x4eux qui se baladent avec une remorque par ci ?

J’avais vu en 2022 à Valloire un modele d’arceau similaire à celui presenté par Eric.
A savoir que c’est de la production chinoise customisable notamment avec un logo. On trouve tous les détails sur Alibaba.
Ca peut exister pour les doubles cab mais en général, les modèles importés sont plus pour les cab rallongés. Et en gros, si on veut pour un double cab, eh bien on prend ses outils et on recoupe les barres longitudinales.

Perso, vu le travail à fournir pour raccourcir l’affaire mais également pour l’adapter à mes rails et compte tenu du prix de vente, j’ai opté pour du Frontrunner. Certes un peu plus cher mais 100% adaptable sans avoir à decouper non plus dans les rails pour faire passer les équerres de fixation de l’arceau.

dans mes raids j’ai rarement pris des devers a me mettre sur le toit dans les raids on est sur le principe de voyage avec roulage sur piste qui sont souvent le mode de liaison entre 2 villages … Pour jouer je vais au terrain et je lâche la remorque… mais une cellule c’est le même probleme…

Donc la remorque est un moyen de voyage ou le demi tour est possible et la gestion de la piste aussi … en 44 ans de 4x4 pro ou amateur de loisir, l’incident est souvent sur une mauvaise lecture du terrain…

de plus l’avantage aucun poids lourd au dessus des 1.20m la remorque 2.0m comme le Hilux (comme cela je reste en categorie1 sur les autoroutes) sont poids roulant va être de 800kg … et a la demande de madame une vraie chambre avec un vrai matelas sur un vrai sommier ( 35 ans pour madame de tente de toit )
et cela va me permettre d’organiser des raids cool (diplôme et agence de voyage) pour les rouleurs en remorque.

avec un petit projet pour un copain