Galerie fabrication artisanale

voici ma galerie de conception perso en acier galvanisé ainsi que l’éclairage .


Envoi en cours : 20220301_093620552.jpg…


Une bien elle réalisation :+1:

salut
le plus long à faire c’est d’arriver à faire un bon équerrage sans que le tout se voile du à la soudure sinon pour le reste c’est assez simple ,pour les support de feux de capot j’ai utiliser des supports de tacoma 2005/2015 que j’ai repercer pour que cela se visse sur les écrous de capot

oui c’est propre! :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Super et superbe

Juste une chose suite a un retour d’utilisateur les fixations par pince sur nos BB ne sont pas vraiment fiable … Désolé … mais en utilisation Off Road et sur piste avec le poids sur la galerie cela écarte les pinces et se décrochent. Donc bricolage pour le poste mettre une tige fileté entre les pinces pour repousser le flex de la barre … bricolage en Mauritanie … retour et montage de la galerie dans les règles de l’art Toyota, avec rail dans les renforts de toit …

salut j’ai opter pour cette solution, car je n’ai pas de rail de toit sur le véhicule et je n’avais pas envie de percer le toit pour mettre des inserts ,après mes barre de toit sont données pour 70 kg de charge moins le poids de la galerie .pour l’usage que je vais en faire cela me suffit largement , à voir d’éventuelles modifs au cas ou .


tente de toit sur rail Toyota qui est prévu pour cela et même c’est fixation en aveugle sans passage vers la cabine et le renfort est un vrai renfort de 2mm (info par un carrossier 4x4… suite un casquette d’un Hilux le toit n’avais peut bouger par les renfort de fixation des barres sur rail .

Juste pour ton info et au plaisir de voir ton BB sur les pistes

1 « J'aime »

Salut effectivement beau montage

Bonjour Toy74

Ta galerie est magnifique et tu as fait du beau travail bravo :+1:
Cependant, j’aimerais aborder un autres point particulier qui n’a pas était évoqué. Pour avoir fabriqué ma propre galerie sur mon véhicule et mon hard-top (qui en étaient dépourvus à l’origine), j’ai découvert à mes dépends que le plus compliqué lorsqu’on réalise une galerie , c’est surtout la gestion de bruit consécutif aux turbulences de l’air en contact avec la galerie qui peut rapidement devenir insupportable. J’ai modifié trois fois la mienne avant de parvenir à la faire taire. Ma première galerie comportait également des profilés carré identiques à la tienne et je me demande si elle ne fait pas du bruit au-dela de 90 km/h ?.

Pour info,j 'utilise ma galerie uniquement pour transporter du matériel comme des madriers de 6 mètres de longs, par exemple, et j’ai eu, plusieurs fois, l’occasion de porter des charges supérieure à 500 kg dessus . Pour fixer ma galerie, j’ai installé des inserts avec des tôles de renfort dessous et lorsque je la retire pour porter ma cellule camping-car je me des bouchons vissés.
Cordialement Baloow

salut Baloow
concernant le bruit du à la section carré que j’ai utiliser ,j’ai pousser jusqu 'a 120 km/h et le bruit est très acceptable ,est ce le fait qu 'après coup j’ai un peu reculer la galerie car la barre de LED me faisait un gros flash lumineux sur le capot et ça s’était très “emmerdant” .pour la charge sur la galerie je ne pourrai pas dépasser les 60 kg net(capacités des barres de toit),la finalité de la chose étant de mettre des caisses alu amovibles très plates pour ranger tout le “bordel” que j’ai dans la benne et ainsi en disposer pleinement mais je pense que je vais devoir fabriquer mes caisses car je ne trouve rien qui me convienne actuellement,voila

pour éviter le bruit, il faut installer ce type de cornière qui va jouer le role de déflecteur.

soit derrière la barre led pour assurer un bon refroidissement de cette dernière soit devant la galerie.

vous pouvez même en installer une sur le toit à l’arrière de la cabine pour décoller le flux d’air et empêcher ainsi que l’air ne s’engouffre dans la benne.

c’est ce que je vais installer prochainement.

Yop salut à tous, sa m’interesse fortement car je suis en galère depuis un bon moment pour trouver une galerie pour mon p’tit pick-up.
C’est un Ford Ranger de 2006 modele 2005 (similaire au Mazda B2500) mais aucune galerie de compatible sans perçage du toit, j’appréhende fortement de faire cela, des idées ou info la dessus ?

En vous remerciant par avance et magnifique boulot la galerie, pour du fait maison c’est top !!!

salut merci d’avoir apprécier je me suis trouvé dans le même cas que toi ,c’est pour ça que je me suis lancer dans “home made” après percer le toit c’est quand même “chaud” pour des non carrossiers

j’ai également pensé à la faire “home-made” mais pas suffisament de temps à lui consacrer malheureusement :confused:
Exactement, trop peur que sa vieillisse mal, que sa rouille etc mais je me retrouve à ne pas pouvoir en mettre alors que ce serais bien pratique en plus d’être esthétique ^^

Pour ma part j’ai un kit avec rail et donc percage du toit

ET RAS car c’est prévu par le constructeur … et 5 ans après et pas mal de raid RAS en plus c’est simple et le kit Rhino Rack c’est superbement bien expliqué … et suite a un visionnage d’un toit de Hilux dans une casse … on perce dans une zone aveugle avec des renforts que l’on retrouve pas ailleurs. Et si tu regardes le cahier de charge du véhicule c’est la solution donnée par le constructeur (je parle de Toy)

rlt600roofrackworldsa_1