Garantie 5ans ou 100.000 kms

Cc , voila ma question ,
mon PU L200 de 2015 ( donc garantie 5 ans ou 100.000 kms) est tombé en panne à 63.000 kms et 4ans .
IL s’avère un changement de FAP engendrant une vidange ( la révision des 4 ans a été faite en Sept 2019 à 59.800 kms soit un mois 1/2 avant mon achat ) .
Donc il rentre dans la garantie constructeur sachant que tout l’entretien est exclusivement chez Mitsu ( factures en mains )
Cependant Mitsu me prend en garantie le changt du FAP + une durite de Turbo qui commençait a se fissurer MAIS car il y a toujours un MAIS ils veulent que je règle 112€ pour le Diagnostic et 195€ pour la vidange . :batte:

Est ce normal d’après vous et est ce que l’un d’entre vous a eu a faire à sa garantie et avez vous réglé quelque chose ???

D’avance merci

Je pense que comme partout consommable non pris en charge par le garantie. :orage:
Ensuite c est courant pour le diag mais en général pris en charge si pb couvert par la garantie.

Le mien est chez mitsu pour un probléme de bruit vibratoire avec identification du pb aprés essai, tout est pris en charge y compris vl de loc. :smiley:
Cela dépendrai t il du concessionnaire :doute: :chaud:

Et voila de retour de chez Mitsu avec mon gros :yahoo: . Aprés longue discution , Diag prit en Garantie :pulp: mais pas réussit a faire passer la vidange :batte: . Bref c’est vraiment :devil: que même en parlant de garantie nous devons mettre les mains au porte feuille .

Finalement il marche trés bien :tchin:

Salut, ils ont fait ce que tous font, les ingrédients ne rentrent pas dans la cadre de la garantie . Ce qui était anormal c’est la facture du diag :batte:

Oui tout à fait , encore que mon père sur son Kadjar avec 33000 Kms , a eu un changement de boite auto + embrayage pris en garantie par Renault et il n’a pas sortit 1 € .

Oui tout dépend du concessionnaire, sur la 208 GTi, 2 embrayages, 1 volant moteur et une pompe carburant HP pris en charge, et à chaque révision ils remplaçaient ou ajoutaient des pièces (flasques de disque de frein, …). la totalité était à la charge du constructeur.
Pour mon L200, mon concess sont des nullos, ils ne prennent rien en charge, je dois me démerder directement avec Mitsubishi France. Selon mon concess, disque de frein voilé à 30000 kms, pas de prise en charge. Je contact Mitsubishi France et ils prennent 50 %. MAIS le pb n’est toujours pas résolu ca fera 1 an en mai.

C’est une généralité que les concess Mitsu soient nullos , celui on mon Gros a été fait c’est à vitrolles .
ZERO POINTE , 1 mois et demi pour me dire que c’est le FAP .

• de 1h de discution pour faire sauter la DIAG la MO pour la vidange
    et le PON-PON , je vais le chercher dans le park et là il est en dans un état lamentable : Extérieur comme si il avait passé 10 ans dehors - intérieur , toutes les protections plastique jetées en boule au pied passagé . Je retourne à la réception en me plaigant de nouveau et il me donne un bon pour un lavage EXT complet LOL . Je lui dit que c’est quand même une honte mais ils s’en Branlent car vu le nombre de passage qu’ils ont . …

Avec mon concessionnaire de LOMME pas de souci , très bon accueil , prise en charge par la garantie d’un pb décelé par eux , rdv immédiat, prêt d’un véhicule gratos sans remettre l’essence, et prise ne charge de la première révision pourtant inscrit nulle part . Enfin remise d’un véhicule nickel.
pourvu que cela dure :smiley:

Tant mieux, peut être font ils la différence entre un véhicule acheté chez eux et un autre venant d’un mandataire, ce qui est mon cas.

Possible,j’avais été voir également chez un mandataire prés de chez moi mais la différence n était pas flagrante avec une reprise mais surtout chez mitsu c est garantie 5ans .