Bonjour à tous, suite au changement de rotule et armoto, jai repris ou dû moins essayé de faire la géométrie du train.
Pour le carrossage jai utilisé l’excentrique de l’avant du triangle.
Apres jai tiré une ligne quo fait le tour des 4 pneus.
Jai remarqué que le bord du pneu ar côté cabine ne touché pas la ligne et des côtés lorsque les roues av sont alignées.
Je fait un essais sur route et sa tire vraiment à droite.
Je décide de mesurer sur les roues avant l’écart à lavant du pneu et à l’arrière. 1925mm a l’arrière du pneu et 1915 à lavant du pneu (contrôle de la mesure à 4 reprises) Sa fait un total de 3840mm. Je décide de ramener de ramener les pneus de 4,5mm de chaque côté pour avoir de la pince de 4mm (valeur rta)
Du coup 1925-4-4=1917mm à l’avant des pneus. Je mesure à l’arrière des pneus av et jai 1917mm
1917mmx2=3834mm =/ de 3840mm.
Quest ce qu’il s’est passé?
En tous cas les roues sont parallèles.
La voiture à la même hauteur de chaque côté, mesure prise entre le chassis et le sol.
J’ai mesuré l’empattement des essieux, j’ai le côté droite qui est 5mm plus long.
Du coup je fait un essai sur route. Le véhicule tire tjr sur la droite comme avant le changement des pièces.
Est ce que la chasse peut jouer sur l’empattement ?
Comme l’empattement droite est plus grand cest normal quil tire sur la droite à mon avis.
Je précise depuis tt neuf il tire sur ma droite. J’ai amené à faire la géométrie chez nissan et deux autres organismes, et ça n’a jamais rien changé.
Jai regardé sur le forum appriori les d22 tirent sur un coté.
Avez vous des idées, parceque le fait quil tire sur la droite je braque sur la gauche et le pneu gauche se mange à l’intérieur comme depuis neuf