Géométrie et conso

Mon exemple n’est pas sur un PU mais sur un véhicule urbain de la famille

Qu’il faut prêter a un élément de la famille (assez proche pour lui bien expliquer le problème :rage:)

et a son retour (7000 kms) la conduite fut carrément différente et aussi la conso (fuelio android…que j’utilise depuis 5 ans et avant le carnet) 7.6/100km

Direction mon ancien centre de formation pour changement de pneu (4 ans c’est bon …) par du Riken ete ( sous marque de Michelin pour attaquer le marché Asiatique) au lieu des 4 S Good-Year ( on change de région et donc de T° annuelle)

Puis après on passe a la géométrie avec mes cotes de correction.

Là j’ai compris le problème … :rage: :face_with_symbols_over_mouth:
Le garçon a vraiment pas compris le principe de roulage cool … :crazy_face: :dizzy_face:

Donc changement des 4 pneus vidange et valise diag

et réglage de la géométrie et des feux

résultat après 1023 kms la conso est sur une base de 5.9l avec une utilisation plus ou moins urbaine …
donc LES gros défauts de la géométrie étaient bouffeur de E95.
C’était juste pour mettre en évidence que la géométrie est un acte d’économie de carburant.

Je pouvais pas le faire avec mon Hilux qui a l’époque d’Euromaster avait 2 à 6 géométrie par an (Outil de formation)

Si un jour vous avez un problème de pneu et de géométrie en ile de france (77) l’agence Euromaster est le top avec tout le matos pour nos engins (elle fut mon agence de formation pendant 10 ans) :+1: :clap:

Merci Eric pour les infos, mais un peu loin de chez moi… :grin: :laughing: :upside_down_face: