Je pense m’équiper d’une glacière Indel B TB31A (https://www.indelb.fr/produits/automoti … _box/tb31A), si l’un de vous possède cette glacière, j’aimerais un retour d’expérience (efficacité, solidité, coté pratique, consommation).
Tu parles glacière mais en fait tu prévoies d’acheter un frigo. Je ne connais pas ce modèle mais il a l’air pas mal.
Je viens de passer de la glacière au frigo et en suis ravi. Il est dans les même plages de prix que celui que tu comptes acheter mais offre un volume de 45l :
Je t’ai mis également le retour d’expérience d’Eric qui a acheté ce même frigo.
A noter qu’en tant que membre du forum, tu as droit à une ristourne de 10% chez EURO4X4PARTS qui est partenaire du forum
Pour les frigos il y a des differences mais pour nos loisirs, pas si enorme que cela… donc le plus important pour un frigo est en 1er son branchement … Pas sur une prise allume cigare et plus sur un branchement direct (avec fusible au depart de la batterie) sur la batterie auxilliaire, et avec un fil de 4 à 6 mm… Puis autour du frigo il faut une zone de 15 cm pour permettre d’avoir un échange d’air et on evite de le mettre derrière une vitre sans protection des rayons du soleil … Les 2 frigos que j’ai eu ils ont fait 15 ans chacun et le dernier tourne toujours dans la voiture du fils d’un copain… Car j’ai toujours fait une chose les faire tourner 24h par mois pour éviter le séchage des joint du circuit …et le dernier celui du reportage est devenu le gestionnaire des bières de copain dans la cave (sur 220v en permanence) il va reprendre sa fonction dans le Hilux au mois de juin… Indel excellente marque il y a pas de défaut si tu l’utilises régulièrement…
Cette dernière photo montre que j’utilise une prise Anderson pour brancher directement sur la batterie auxiliaire … et que j’ai fait aussi une prise Anderson sur le fils d’alimentation d’origine en cas ou je prête le frigo a un amis … et cette prise 12v et la prise chargeur 220 v sont dans les poches de la protection frigo qui est livré avec le 50L Très pratique…