graissage du circuit GO

Pourquoi? Quel intérêt par rapport à de la 2 temps classique ?

:chaud: ho non, pas ça :chaud:

C’est préconisé dans presque tous les forums, à priori plus “assimilable” avec le gasoil.
En tout cas depuis que je le fait, un petit moment déjà, pas de soucis.
Avant dans le PU en Afrique je rajoutais du Silub.

Merci :merci:

ben moi depuis que j’ai commencé:
le 3l est bien plus feutré à froid,à chaud… :pulp:

Je m’y suis mis aussi depuis mon retour en france. j’ai recupere des bouteilles d’eau de 30cl que j’ai bien seche et je m’en sert comme flacon doseur.
je les range dans un des deux vide poches du coffre dans un plastique au cas ou… :conduire:
Je n’ai pas assez de recul pour donner un avis technique mais j’ai quand meme l’impression est un peu moins bruyant. :smiley:

c’est quand il va faire un bruit de tronçonneuse ou de tondeuse à gazon qu’il faudra s’inquiéter… :moqueur: :mdr2:

Surtout pas ce contenant, ce n’est pas étanche au niveau du bouchon :0:
wjmd1259055931656.jpg

Sur GOOG, contenant 200 ml, j’ai trouvé ça, rien de tel :mdr2: :mdr2:
Oups, Tchao
flasque-acier-inox-gainee-cuir-200-ml-1365836.jpg

De retour des commissions, j’ai trouvé le contenant et le contenu :
Le contenant : un biberon incassable de 240 ml gradué tous les 10 ml avec capsule anti-fuite à 1,80 euros
Le contenu : huile scooter 2T qu’a préconisé Hugues57 avec toutes les spécifications ISO L-EGC; API TC; JASO FC notifiées sur le bidon à 7,74 euros ( j’essayerai de trouvé moins cher )
Le tout chez carrouf
Je fais le plein et je vous reparle du " bruit " moteur

Perso j’ai conservé (pour mon YZ :lover: ) un bidon de 2L d’huile de synthèse 2T avec doseur intégré :

C’est rapide et au moins on en a pour plusieurs pleins :wink:

Essayé cette semaine sur un plein, pas de changement notable ni en bruit ni en comportement.

J’ai lu le topique et je suis d’accord sur le manque de lubrification du G.O. sans soufre. il faut savoir que le soufre est un lubrifiant et un antibactérien, d’ailleurs les transporteurs le savent les camions tombent en rade (filtre bouché), mettre de l’huile est une solution mais celle-ci ne combure pas comme un gasoil si elle n’est pas à une température de 80° C, pour ma part depuis 2007 j’utilise un additif gasoil qui est passé sur TLCmag avec Dédé Koro, le TDF4000 et mon cherokee 2.1l td ce porte bien, pas de problèmes de fumée et une conso moindre (+ de 140 kms avec le plein), seul souci c’est qu’il n’ont pas de distributeur partout, juste une boutique sur le net et des frais de port mais vu le résultat cela reste correcte, si cela vous intéresse, le site c’est « aquitechno ». voila ma petite contribution à ce topique. :bien:

salut à tous :slight_smile:

vidé ce jour 20cl de synthèse 2temps dans le plein .
des infos après roulage c’est promis :conduire:

En fait c"est 2 flacons, un pour le nettoyage, tu met tout le flacon dans un plein puis un autre pour l’entretien le fameux TDF-4000 qui était jusqu’à présent en promo.
Je m’en suis servi pour passer le contrôle technique :slight_smile:

salut Dom,ça fait plaisir de te lire :bien: :bien:
pour ma part le 3l est vraiment plus silencieux maintenant!!! attends ton 2e ou 3e plein et tu sentiras de la douceur et de l’onctuosité,notament à froid…les injecteurs claquent beaucoup moins!!! :slight_smile:

Quel dosage?

Je suis avec intérêt ce post, quel est le dosage préconisé en % en fait ? 0.2 % ou 0.3? :slight_smile:
Vous mettez l’huile après le plein déjà mélanger dans une bouteille de GO ? :doute:
Quand je refais le plein, je suis au quart du réservoir environ…
Donc pas facile de prévoir à 5 l de gasoil près, pour le dosage :doute:

Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un surdosage mais à l’inverse un sous dosage ne doit servir à rien.
Sinon 30 cl pour 90L.

240ml pour 75l soit 0.32%

Je vais poursuivre pour voir si il y a du mieux :doute: mais j’ai presque eu l’impression qu’il claqué plus :astonished:

ah bon :astonished: :astonished: