graisse silent bloc jumelles

Salut !!! je vais installer des jumelles graissables sur mon isuzu et j’aurai aimer savoir quel type de graisse mettre !??
La graisse de grande surface en cartouche “pour la pompe” suffit ou il faudrai une graisse spéciale ?
Merci

'Soir,

En principe:

-SB caoutchouc/métal (idem origine), graisse agricole ou TP, peu importe, les spécifications suffisent largement.

-SB polyuréthane, graisse blanche type graisse alimentaire. Ça se trouve en industrie, ou en agricole pour les machines à vendanger.

Vincent

Salut à tous :slight_smile:

Perso j’avais des jumelles graissables :confused: , je suis en train de remettre des jumelles d’origine .

Je n’ai pas vu l’intérêt des graissables, si ce n’est que ça fait un truc de plus à surveiller :frowning: et que les miennes ont fini par casser, malgré une dose de graisse régulièrement :batte: .

Sauf à changer la longueur des jumelles , pourquoi changer ? :doute:

Salut à tous :slight_smile:

J’ai fini de remplacer mes jumelles :pulp: ,je vous montre les anciennes qui étaient graissables ,mais plus graissées depuis longtemps :surprise: .

La poussière avait bouché les canaux de graissage ce qui fait que les jolis silent bloc en poly n’étaient pas gras et ont fini par se détruire :siffle: .

On voit bien sur les photos l’orifice par où doit sortir la graisse qui est complétement obturé .
IMG_0825 (Copier).JPG
IMG_0826 (Copier).JPG
Conclusion : retour aux silent bloc caoutchouc et aux jumelles d’origine ,et ne me parlez plus de jumelles graissables à part de les préserver de la poussière :doute: :doute:

haaa ok !!! :surprise:
alors j’avais ça sur l’ancien …aucun souci plus de grincement :smiley:
après je nettoyait de tant a autre

pas mal de site parle de graisse au silicone " siliconée"
je vais voir si je trouve ça !

Pas envie d’ouvrir un post pour ca :wink:
Est ce que la “coupelle” ou ce pose le ressort pourrai ce mettre à l’envers ? sur mon isuzu de 2018 elle est dans l’autre sens…
erreur du mécano au montage du kit ou c’est normal …
14004279-605e-476a-abb3-ccaf0f59b47f.jpeg
je peux faire une photo demain si vous voulez
Merci :bien:

J ai envie de dire quelle à été montée à l envers… :surprise:
Comme sur la photo, le ressort est bien bloqué . :522:

salut

A voir selon le modele car y’a les deux sens

:wink:

voila une photo…
si il y a quelqu’un qui connai bien :smiley:
c’est du OME n°90023
pour isuzu 1.9
IMG-7478.img.JPG
merci :slight_smile:

verdict aujourd’hui je l’est posé au garage pour vérifier …

il me semble que c’est à l’envers mais on verra ce que le mécano dit :doute: “chacun son metier” mais je trouvais bizzare :cool2: