Hard Top benne pick up fait maison

Après le blindage du dessous qui est fini j’attaque le Hard Top pour la benne vue que j’ai pas trouvé chez les équipementier ce que je voudrais a prix raisonnable je le réalise moi-même de la ferraille de récup pour le châssis et deux tôles aluminium de 1mx2m en 1mm avec du plat de 40x3mm pour la jointure et les renforts le châssis est presque fini reste a peindre quand le soleil sera là.
dans l’ordre des photos
1 premier essai pour voir la viabilité du projet
2 le châssis fini de soudé dans le sous sol
3 les deux tôles d’aluminium pour la couverture
4 le Châssis fini près a poser
5 le châssis posé, il se clips sur l’arceau et les railles de benne d’origine sans avoir a retirer celui-ci aucun équipementier n’a cette solution il faut démonter l’arceau de benne pour tout ce qu’ils proposent, bien sur il sera fixé par des accroches rapide fixées dans la benne une foi posé et il y aura une vitre entre cabine et benne plus un aillons vitrées pour fermer la benne






1 « J'aime »

Ah, pas mal, c’est intéressant tout ca. J’ai le même pick up que toi … mais en Mitsubishi et comme toi je voudrais mettre un hard top. Surtout pour l’hiver mettre le toutou. Les prix de ces accessoire sont énorme et le faire soi même est une bonne idée. je vais suivre ton post avec intérêt

Salut
Tu as raison de te lancer, on est jamais si bien servi que par soi même :grin:
Bonne idée le cadre de sommier pour le châssis, léger assez rigide à la fois :+1:
Par contre ça risque d’être un peu compliqué de cintrer les tôles pour les cotés pour obtenir le galbe de l’armature , comment tu comptes t’y prendre ?
Affaire à suivre

bonjour le cintrage de tôle est pas conpliquer par rapport à la plaque de blindage pour la tôle de 1 mm un tube du bon diamètre et ça roule

Ca avance doucement mais surement la vitre entre cabine et benne est posée colage au sikaflex noir plus rivetage il reste les découpes des arrondis une fois le sika bien sec

La vitre c’est du plexiglas ou du polycarbonate ?
Je pose la question parce que le plexi ça jaunie et ça casse facile . Le polycarbonate c’est beaucoup plus résistant .

c’est du verre synthétique couler en 4mm marqué résistant aux UV résite de -40° a +80° vue les découpes faites sans casse je pense que c’est pas fragile j’ais scié avec la circulaire pour la longueur sans problème lame carbure puis fais les arrondis a la disqueuse et fais le renfort alu de 4mmx40mm du bas en forme pour épouser la bac de benne




Classe ! Et super boulot ! Bravo ! ça sent la pré-série, ça… :sweat_smile: :heart_eyes: :innocent:

Autre solution pour épouser parfaitement la courbure de la strucutre : utiliser une défonceuse avec une fraise à copier (roulement en bas) après avoir dégrossi le travail bien sûr :slight_smile:

plus compliqué que la solution des sangles et du sika avant pose en plus le sika évitera les vibrations

non je fais ça pour le plaisir d’avoir un hardtop qui me convienne parfaitement pas pour en faire d’autres si ce n’est pour les amis comme moi qui en on besoin et pas les moyens de payer 2000€ à 4000€ pour un truc qui ne servira que de temps en temps pour mon chien qui adore la benne

Si je peux me permettre et sans vouloir être intrusif , peut être que des longerons sur les arêtes faciliteront la mise en forme de la tôle.
87a11d6168a3c498ab176c60ea7c3de7570eee61_2_666x500
Sinon au pliage tu n’auras que trois points d’appuis et ça risque de gondoler un peu au niveau des vides .
Mais je précise que ce n’est qu’une impression personnelle .

d’accord si les longerons sont avec la même courbure que les arceaux sinon ça fera un plie pas une courbure, j’aurais pue aussis faire cintré la tôle par une entreprise du secteur mais tous ça coute des sous ou ajoute du poids en plus et je cherche le plus lègé possible pour pouvoir le manipuler seul et facilement

Moi j’ai fait ça pour le mien, ça me permet de garder l’accessibilité aux coffres dans les ailes :slight_smile:

Et je le range au plafond, grâce à un mini-treuil mécanique qui soulève l’armature en H que l’on voit sur la photo

oui l’idée est bonne mais mon chien ne tiendrait pas sous la verrière et je n’ai pas de rideau pour la fermeture de la benne

Super travail tu as reson dans le commerce ça coûte une blinde !

Sur le mien, ça coûtait 3000€ HTVA en 2014
Et ça condamnait l’accès aux coffres dans les ailes

hard top avalanche 1
hard top avalanche

Ici, 150€ de fer plat 20x4, 150€ de polycarbonate, 4 jours de taf et c’était plié :stuck_out_tongue:

Sans compter le fait que j’aurais été obligé de le laisser à demeure … alors autant acheter un Suburban …