Hard top Carryboy

:slight_smile: :slight_smile:

donc c’est garanti nissan voit avec eux

Hello

Après plusieurs semaine d’attente, ils me proposent au vu du hard top, de le reprendre afin de m’arranger !

Ils ne peuvent pas satisfaire ma demande, donc je dois me débrouiller pour acheter un HT et le monter moi même.

j’ai vu sur un site, un HT qui semble pas mal:

http://www.top-fleuret.com

Votre avis m’intéresse ! Merci et Bonne fêtes à vous tous !

j’ai un carry boy aussi
jai des fuites aussi, jai acheté mon pu a 154.000 kms il etait deja dessus
le joint doit être tassé

c’est dans les coins avant, donc un pb de joint benne /hard top
je m’en fou un peu mais tout est trempé, ma planche de "propreté " que j’ai mis pour ne pas abimer mon bac
de benne est detrempée

ma question
je veux refaire le joint, pas de broblème, mais pour lever le HT il faut un palan?
parce qu’avec les vitre ca ne doit pas etre leger
je mettrai de l’amaflex ou compribande, parceque le joint d’origine coute cher pour ce que c’est

Salut,
J’ai aussi un carryboy…le mien ne fuit pas avec pourtant plus de km que toi.
Sinon, sûr que c’est mieux avec un palan parce ça doit faire dans les 80 kg, portable à deux cependant, mais bon… :chaud:

Bonsoir,
Le Hard Top de style << super sport >> celui qui est à plan coupé comme le mien ce manipule très bien à deux .
Pas deux blanc bec bien entendu .
Les autres je ne sais pas .
C’est vrais que ces joints entre hart top et benne on des problèmes , mais je pense que c’est justement quand on l’enlève de temps en temps du coup le joint qui c’est durcit ne prend plus vraiment ça place .
Qui c’est ou on peut trouver ce joint ou autre chose ??? pas du silicone bien sur .
A++

J’ai trouvé sur internet 65€

Sinon je vais essayé des bandes d’amarflex
C’est des bandes autocollante noire, qu’on met pour les calorifugeage de chauffage
Mais c’est assez souple on verra bien

Bonjour,
Tu as trouvé quoi ???
Tu as un lien ??
Ça peut servir peut’être pour les copains !!!
A++

Lol
J’en utilise dans mon boulot
C’est pour faire la jonction des isolants de tuyau
Calorifuge noir
C’est une bande auto auto collant noire et relativement souple
On la trouve chez tout bon fournisseur de plomberie

Sinon je vous ai trouvé un lien

:bien:

Il faut voir l’épaisseur ,car sur le mien il fait entre 1 cm et 1,2 cm d’épaisseur .
Il est quand même souple aussi .
A moins de le doubler si il est plus fin .
J’en ai un bout qui est en train de foutre le camp derrière le cabine , je vais essayer de le récupérer avant de le perdre comme ça j’aurai le modèle .
A++++

Bonjour et bonne année @ tous ceux que j’ai pas vu.

Bon j’ai acheter d’occas (2004) un k74(2002) avec aussi un HT Carryboy, de part son utilisation, au début je le démontais chaque année : 6mois avec et 6 mois sans.
Faut dire que j’ai aussi le bac de benne en permanence .
J’ai toujours remit du joint neuf entre le bac et le HT

Mais avec le temps et l’usage je préfère le laisser à demeure car j’ai un atleon qui remplace avantageusement un PU sans HT.

Je reconnais que j’ai moins de souci que toi sur ce HT mais c’est quand même pas la panacée, et j’irais jusqu’à dire que mon prochain véhicule ne sera pas un PU par rapport à ces “enquiquinements”…

Je viens de regarder le mien
Tu m’étonnes qu’il fuit, une bonne partie des joints on glissé
Je vais refaire ça , il faut que je le lève au palan je suis tout seul

Je vais refaire les fixations en même temps
Les petites pattes en alu je trouve limite
En plus ça se déforme, ça glisse ça se desserre

Il a l’air nickel ce joint .
Ou le trouver et à quel prix ???
A++http://www.provence-outillage.fr/joints-adhesifs

Cliques sur la photo, et add to card ^^
le prix moins de 11€ le sachet de 5m40
mesurer la périphérie de vos benne avant :wink:

Très bien :bien:
Il fait que 7 mm de large ???
C’est suffisant ou il faut le doubler ??

A++

Je l’ai mit coté extérieur en tenant compte qu’il s"élargie en écrasant un peu

Très bien , je vais certainement le commander .

A+

Ce mag est à coté de chez moi du coup ça explique ce choix,

mais si t’as un mag de brico comme casto ou leroymerlin, tu dois trouver équivalent (voire mieux) pour peut être moins cher : faut chercher, moi je partage juste mon plan :wink:

C’est parfait , c’est le but du forum .

A++

En fouinant un peut j’ai trouver aussi sur le net ce fameux joint à coller sur le hard top .
Il coûte la peau des boules , donc système démerde avec un autre joint comme l’a fait <>

http://www.sonautoaccessoires.sitew.com/Equipements_Navara.H.htm#Equipements_Navara.H/s82607p/Joint_de_tour_de_benne

A+++