Pour revenir à mon lien, c’est au départ un produit destiné a ceux dont la pluie passe entre les volets et le mur, donc entre un HT et une benne ça le fait plus que bien
Mais un conseil : faite le vous même et appliquez vous
J’y pense, le carry boy à une verrière qui ne sera jamais étanche par la benne
du coup faudra découper le joint en U , donc yaura 2 angle de 90° à découper,
donc faite des essais de “débordement /recouvrement” avant de coller la bande
de mémoire faire 2 découpe à 45° marche moins bien que de laissez dépasser un peu puis reprendre à 90°.
donc vu de dessus les découpes dans les angles se font à 90°
mais sur la tranche (vu de face) une découpe en biais par angles facilite le recouvrement
Heureux détenteur d’un navara double cab LE euro 5, j’ai aussi prit un Carryboy en option chez mon concessionnaire. Pour l’instant pas trop de problème, sauf un mauvais ajustement du haillon arrière, mais assez léger.
Je pense que ce type d’accessoire est vachement sensible à la façon de le poser et si ils font cela comme des gorets, attention aux problèmes…
Moi je reste en alerte sur d’éventuels soucis d’étanchéité.
J’ai vu aussi que le rebord du HT ou s’appuient les clamp se déforme. Peut être faut il le renforcer, je sais pas avec quoi, je gratte sur le sujet, je pensais a une cornière en acier…
Je viens aussi de me rendre compte que les mecs de chez nissan m’ont posé ça un peu à la va comme j’te pousse, résultat y’a un bord ou le joint mousse dégueule sur 20cm
je viens d’acheter un ht carryboy d’occas,il passe en peinture la semaine prochaine mais il est hors de question pour moi de le fixer avec les pattres d’origine!j’ai ma petite idée sur la chose et lorsque je realiserais une fixation digne de ce nom et demontable je mettrais des photos…
Bonjour bdbsenior,
Je dois acheter un hard top d’occase pour mon L200 , mais il manque les pattes de fixation , vous deviez réaliser une fixation digne de ce nom et mettre des photos…
Avez vous réalisé la Chose??? Si oui merci de me donner le tuyau.
Merci pour le message, hier soir j’ai trouvé sur ce site 6 fixation pour 99,00 roro je les commandé avec le port. http://www.mqsprl.com/fr/catalog/road-ranger/6-fixations-d-hard-top-road-ranger~et410008de.aspx, au cas ou chez eux il y a pas mal de pièces détachées pour les hard top, vitre arrière, amortisseur, poignées, les différents joints (de fenêtre, d’étanchéité avec la benne).
Bon maintenant reste plus qu’a…