Hauteur d'origine BT50 en 16 pouces

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si la hauteur de mon BT50 est conforme à l’origine ou si elle a été modifiée
J’ai cherché sur www les caractéristiques ou une RTA, mais pas de RTA et encore moins de données indiquant la hauteur de caisse.

Donc je fais appel à la communauté pour demander à un possesseur de BT50 4x4 en 16 pouces 2008/2011 de prendre la mesure entre le centre de la roue et l’arche de l’aile arrière pour me la communiquer.
De même si quelqu’un à l’information via une documentation, je suis preneur.

Pareil pour la RTA !

Merci pour votre aide,
Pierre


j’ai que cela sur mes deux types de données

mais pas de dessin ou photo de prise de cote

apres il faut les bonnes tailles en pneu

Merci beaucoup pour ta réponse Eric.

Après vérification il semble que ce soit Ok.
Mais moi qui avais un B2500 4X2 c’est beaucoup plus bas et le plateau plus facile à charger.

Maintenant, bien que je mesure 1.85m, la benne me chatouille sous les bras !

Donc nouvelle question : j’imagine qu’en général on cherche à relever la caisse pour mieux passer en TT. Mais à contrario, peut-on abaisser un peu l’ensemble de la caisse, et si cela est possible est-ce que cela a des conséquences néfastes sur la mécanique ?

Merci pour vos réponses
Pierre

Oui au niveau geometrie car Là on change pas mal les angles
De plus pour baisser il faut un kit et Là je connais aucun preparateur qui fait cela Peut etre dans le monde du tunning mais là j’ai pas d’experience

OK, si je comprends bien il ne suffit pas de modifier un réglage (par analogie aux tuneurs de 205 qui rabaissent la caisse en jouant sur les bares ee torsion)
Si il faut remplacer des pièces et qu’en plus on bouzille tout, je vais plutôt m’acheter des chaussures compensées façon années 70. :rofl: