Hello PickUp Mania / recherche 1er pick up / ISUZU

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans l’univers du Pick Up et m’inscrire sur votre forum est je pense une référence pour partager, apprendre avec des passionné(e)s , résoudre des petits soucis et avoir des avis autour de ces super véhicules !

Je m’appelle Anna, 30 ans professionnelle équestre. Je travail sur mon projet d’ouverture de mes écurie en Haute Loire 43 !
J’aurais besoin de vos conseils, je vais acheter mon 1 er pick up pour une utilisation (tracter van/chevaux) utilisation de la benne, chemins et route pour me déplacer aussi chez mes clients. Principalement pour une utilisation : tracter et utilisation paysanne
J’ai un budget MAX de 20 000 / 23 000 euros (budget mini au vu de la cote des pick ups aujourd’hui si on veux pas un truc tout rouillé et à 350 000km)
Je pensais évidement au modele ISUZU 3L 163ch (très rare les gens le garde et pour cause…), les Toyota hilux 3L sont extrêmement rare, cote énormément j’en trouve ils sont bornés ++++.

J’ai trouver ce Mitsubishi L200 181CH de 2016 qu’en penser vous ?? Apparemment cette motorisation (idem du fullbak) sont pas si mal :https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2855090390

Que pensez vous aussi de l’idée de me rabattre sur un USUZU 2,5L 163CH ? qui sont beaucoup + nombreux à la vente d’occasion

Merci :pray: à tous ceux qui pourrons me faire un retour et me donner des conseils.
Bien cordialement

Anna / ÉQUILIBRE ÉQUESTRE

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Quel est le poids du van chargé ?
Le L200 a un avantage sur les autres pour tracter, c’est qu’il peut rouler sur route en 4 routes motrices (les autres uniquement sur chemin), ça peut être une aide/securité notamment sur route sous la pluie.
Le camion dont tu as montré l’annonce a des arguments, il a un attelage mais simple, rarement utilisé pour tracter très lourd, ce qui est un bon signe pour son embrayage, il dispose aussi de trucs sympa quand on tracte comme la caméra de recul qui est confotable pour atteler.
Les ISUZU sont aussi pas les plus vendus, se sont de bons véhicules mais ils ont aussi quelques problèmes notamment de régénération du FAP trop rapprochées qui entraine une surconsommation de carburant.
Les Hilux revo 3L sont très bons, mais très chers.
Les Rangers en 3.2 ont un moteur extra pour tracter mais il faut remplacer la pompe à huile en préventif tous les 100.000 kms ce qui représente un budget.
Concernant les prix aucune idée, ça fait bien longtemps que je ne regarde pas les côtes.

Attention quand même à bien vérifier que les PU que tu regardes peuvent reglementairement tracter tes vans en fonction de leur poids.

Poids du van + chargement (2chevaux) au maximum entre 1600kg et 2000kg
MERCI pour ton retour et tes conseils !!!
Je vais appeler le vendeur du Mitsubishi pour avoir le dernier CT et discuter en direct, peux être est ce une bonne idée d’aller le voir ce weekend.

1 « J'aime »

Très bon pick up , j ai le même :grinning:
Pour l’attelage j ai le même aussi , capable de tracter au poids max remorquable freiné du véhicule . :+1:

Bienvenue Anna sur le forum :slightly_smiling_face:

Bonjour Anna, bienvenue à bord.

Bonjour,

merci d’aller poursuivre la discussion dans une autre catégorie, ici c’est “Présentation”.

On essaie d’avoir du contenu propre et bien rangé pour faciliter le référencement, ce n’est pas juste pour être pénible. Merci de votre compréhension.

bonne journée

La bienvenue à toi !

J’ai aussi le meme L200 en double cab mais avec le meme moteur. Point fort la boite superselect2, poids tractable 3T5 et charge maxi dans la benne 1T