Salut la team!
Amoureux de mon Dmax, je veux le préserver. C’est le 2.5 en 163c de 84000 km.
J’ai vu plein de produit qui sont bien notés mais compliqué de faire un choix en toute confiance (efficacité réelle), en adéquation avec ma motorisation et surtout le fait qu’il y ait la régénération FAP.
Le principe des nettoyants étant souvent la provocation d’une surchauffe pour décalaminer, j’ai peur que cela nuise au système
Un petit conseil ne serait pas de refus.
Démonter la vanne egr et l’admission et tout nettoyer manuellement.
Je ne veux justement pas en arriver jusque là. Des FAP flingués par un nettoyage manuel, tu en vois énormément sur les fofos. N’étant plus du tout à la page en mécanique notamment avec les systèmes modernes des FAP et EGR, je n’ai pas envie de m’aventurer hasardeusement dans une dépose/repose. Je ne me sens absolument pas capable de le faire.
Du coup, je souhaitais connaître un produit préventif efficace et qui ne nuise pas à mon système.
Mais merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour le FAP, il faut à mon avis passer par une boite spécialisé qui va te nettoyer tout beau tout propre. Il y en a plusieurs de reconnues.
Pour l’EGR, démontage/nettoyage décap-four/remontage
Le produit magique qui fait tout , je veux constater de mes yeux.
Mais 85000bornes, il est à peine rodé ton Isuzu. Il est déjà crade ?
Non pas du tout. J’ai fouiné sur le forum et j’ai vu que meme les régénérations automatiques était à la même fréquence qu’un abo qui l’avait depuis quelques mois à 15000bornes. Donc là dessus, je suis serein. Mais je veux continuer à l’être, en fait.
Donc j’ai vu que des garagistes conseillaient de mettre une fois de temps en temps un additif en acte préventif. Moi-meme lors de mes “périples mécaniques” en concession Mazda, one demandait de remplir le filtre à gazole d’une cartouche d’additif (c’était en 96…) pour faire un nettoyage dès le premier coup de clé après l’entretien. Pour ma part, je pensais que mettre du gazole premium suffisait mais comme je veux garder mon petit bijou nippo-thailandais longtemps, je cherche à savoir s’il y a une efficacité réelle. Et si oui, une éventuelle contre indication en raison de la technologie.
Salut, après quelques soucis sur mon Dmax de 2013, une fuite pompe injection qui avait provoqué surconsomation et encrassement, j’ai utilisé Silub, je n,ai plus le Dmax mais j’utilise toujours Silub dans mon Audi . J’ai parcouru 167000 km avec le Dmax, un nettoyage Fap lors du problème injection vers 90000kms et terminé, jamais d’autre problème . Silub est vendu en direct par la société qui le fabrique .
1 « J'aime »
Salut!
Super! Je vais aller voir ça de suite.