Moi je suis pas du tout de l’avis de Dudu19. J’ai un pajero en bva la boite est lente c’est clair, mais c’est pas une voiture de sport donc c’est pas trop le sujet. En plus la super select est vraiment top et fiable.
Sur le l200 que j’ai aussi pris en bva, boite un peu plus douce que sur le pajero, aucun accoup. A froid, on voit bien qu’ils ont modifié le comportement pour faire chauffer le moteur plus vite. Mais ce n’est pas une dsg et 5 vitesses (sauf pour le dernier modele en 6 vitesses)
Sur le ranger, outre la fiabilité (le modele essayé avait 500km et déjà un capteur abs HS ), la boite etait bof , il y avait des accoups a basse vitesse ou démarrage/ passage marche arrière. Et ce n’est pas vraiment un foudre de guerre malgré le 3.2, mais pareil ce n’est pas trop l’objectif du véhicule.
Le nouveau ranger a une bva 10 que je n’ai pas essayé. C’est p’t mieux.
Pour les consos, je peux te donner celle de mon l200 si cela a une importance:
autoroute : ~10L a 140 compteur
departementale : entre 8l et 9l a vitesse réglementaire
Le problème du l200 en bva, c’est que tu es obligé de le prendre en double cabine
Très bien merci de tes réponses ! Je pense que le mieux serait que je me bouge tester des véhicules ! Le dernier L200 je n’ai pas trop de retour bon/mauvais dessus!
Tans mieux pour la boîte auto, en double cabine, je recherche du double cabine
Ayant changé récemment mon PU , j’ai repris un Ranger:
Bon contact et SAV de ma concession (important!)
pare-brise dégivrage électrique (là je pense que ce sera top pour toi!!) c’est très efficace!
look sympa (en plus j’ai pris la version raptor) par rapport au wildtrack que j’avais avant, un très bon confort grâce à la suspension FOX en position conduite normale (en mode sport c’est nettement plus ferme), en mode BAJA tu effaces toutes les bosses et nids de poule! sympa!
si là ou le duster passe tous le PU passerons si pas trop large!!
Pour la conso disons 10l au 100 km ce n’est le genre de véhicule pour être écolo ou faire des économies de carburant!!
En utilisation hors route (sur les mêmes parcours) le Raptor est un cran au dessus du Wildtrack (boite manuelle vs BVA 10 vitesses?)
oui satisfait, c’est pourquoi j’ai repris un Ranger!(J’ai eu 3 PU Nissan avant pas eu plus de problème de SAV ou autre, un disco avant là très moyen et un LADA au début).
salut, je suis chasseur, j’aime mes cockers et je roule en ranger depuis 5 ans
bon, pas mal de petits défauts mais je l’aime bien quand même.
après c’est un peu la loterie je ne connais pas (plus) de marque fiable…
c’est toujours le même cinéma quand on demande un conseil sur un modèle
le proprio d’un toy te dira que ford c’est de la m… et que seul toyota est fiable
pareil pour isuzu ou mitsubishi ou un américain
chacun va prêcher pour sa chapelle histoire de bien se convaincre qu’il a fait le bon choix
pour ma part, j’aime beaucoup mon ford (t6 2013) qui n’est pas exempt de défaut pour un véhicule de ce prix
je déplore surtout un réseau ford déplorable, incompétent et désagréable
Bah, juste que c’est pour moi le plus fiable des 3 … histoire de pas risquer trop de laisser les chiens seuls dans le hard-top si le véhicule tombe en panne
J’ai eu les bougies de préchauffage (défaut du fournisseur pris en garantie avec rappel ford, le boitier de commande du dégivrage parebrise fait lors d’un entretien pris en garantie , rappel ford et le siège conducteur avec une déchirure de 10mm en garantie).
J’ai une utilisation un peu comme toi pêche, photo animalière et tracter régulièrement mon bateau (1.5 tonne)