Hésitation PU!

Bonjour à tous!
Alors voilà je veux acheter un PU et le Ford ranger me fait vraiment de l’œil ! Mais je suis quand même en pleine hésitation avec 2 autres ( Amarok et hilux).
Si vous pouvez un peu m’éclairer par rapport à mon utilisation !
Alors je prend un PU car je suis chasseur et donc pour la benne ce sera exclusivement pour les chiens!

J’irais bien entendu au travail avec une semaine sur 2 ou alors tous les jours (je voulais garder une petite voiture pour les trajets de temps en temps pour pas lui mettre trop de kilomètres ?).
Je fais 25 kilomètres allez et 25 retour!

Mon utilisation a la chasse restera sur du chemin pas trop dégueulasse ou je passe actuellement avec mon Duster :grin:.

Je recherche un PU assez confortable, une BVA agréable, un moteur pas spécialement puissant (je roule assez tranquille) et quelques chose d’assez fiable (comme tous le monde me direz vous).
Je vie dans le Haut Doubs dans la petite Sibérie de France, donc grand froid l’hiver et de la neige :grin: (donc aussi un PU ou le gasoil ne gèle pas comme sur mon Duster , 5 fois l’année dernière :sweat_smile:)

Merci d’avance pour vos avis et conseils !

Le 4x4 permanent de l’Amarok est un gros avantage en hiver

Oui c’est pas faux! Il le font en permanent ou en enclenchable c’est ça!? Le mieux serait donc un permanent?

Ceux qui n’aiment pas les chasseurs te conseilleront le Ranger (histoire qu’il te laisse en rade dans les bois)
Mais par amour pour les chiens, choisis plutôt un Hi-Lux
Bon maintenant si tu aimes claquer du fric pour rien, offre-toi un Amarok

Claque plutôt le même fric que l’Amarok pour un Ram1500 de 5,7 litres et 400 cv :moqueur2:

Je ne sais pas si tu recherches du neuf ou de l’occasion.
Si tu regardais pour de l’occasion, évite les ranger 2.2 et 3.2

• problème de fiabilité
  • notamment les bougies de préchauffage, donc pour le haut doubs…

Ahah j’espère que la mentalité n’est pas comme ça ici! Enfin bon chacun son point de vue et le point de vue des gens sur ce sujet ne m’intéresse pas :grin:.
Et pourquoi tu dis par amour pour les chiens il faut un Hi-lux?
Le siège ram ça ira merci :sweat_smile:

Désolé je n’ai pas dit si occas ou neuf… Mais oui ce serait une occasion! Ok donc ranger j’oublie quoi :thinking:

Concernant le besoin de 4x4 permanent. Il faut que le véhicule soit équipé d’un différentiel central afin de ne pas abîmer la mécanique dans les virages sur sol accrocheur.
Le L200 en est équipé. Je ne sais pas pour l’Amarok.
Le Hilux et le Ranger n’ont pas de différentiel central.

Le système 4x4 du L 200 est top
C’est un très bon véhicule

Le choix est déjà fait puisque l on est chez les rangers :siffle:

Les rangers, c’est pas ceux qui tirent avant de poser les questions ? :mdr3:

c’est aussi ceux qui ont escaladés les falaises de la pointe du hoc sous les grenades allemandes en étant poussés par la marée :wink:

C’est pas faux :sweat_smile: c’est juste que c’est mon chouchou on va dire mais j’hésite encore un peu :grin:

C’est vrai que j’ai pas fouillé pour le L200! Le nouveau modèle est bien? Et la boîte auto aussi?

non la bva du l200 c’est pas terrible comparée à celle du Ranger ou de l’excellente bva de l’amarok. Maintenant pour une conduite tranquille comme tu précises, elle fera l’affaire, faut pas la brusquée c’est tout.

Ok :slight_smile: bon ben là tu m’arranges pas vraiment avec ta réponse, ça fait rajouter un pick UP a ma sélection :sweat_smile:

Salut ! Je connais bien ce genre de climat je suis en montagne la moitié de l’année. J’ai longtemps hésité et j’ai pris un Ranger pour plusieurs détails :

• t’en trouvera souvent même d’occaz mieux équipé que la concurrence ( surtout pour les équipements de route tradi genre régulateur adaptatif ou pré-collision tres utile dans les chemins quand la harde traverse sans prévenir ) tu peux facilement couper les aides et les capteurs d’obstacle avec les commandes rapide au niveau de la boite

• l’amarok est permanent mais pas de boite courte ni de blocage elec du dif arrière et si tu roule souvent dans le gras ou la neige je confirme que l’enclenchable du ranger avec les pneu d’origine je monte sans chaîne sur route en plein blizzard ( oublie pas le pack off road avec les blindages )

• Je suis passé d’un 3.2 à un 2L biturbo et même avec le chargement et la remorque tu grimpe facile ( merci la boite 10 et la gestion de la remorque te sauve la mise en descente si tu vas trop vite)

• le seuil de chargement est bas et tu trouvera plein d’accessoire pour les chiens ( j’ai plusieurs samoyède et ça change la vie )
    -pas vu de soucis jusqu’à -20 sous abris par contre entretien minutieux recommandé.

-par brise dégivrant siège chauffant et chauffage additionnel ( oublie pas de prendre des tapis en caoutchouc si tu vas en foret )

• la banquette arrière rabattable en bas ou en haut et tu trouveras facilement des casiers pour ton matos de chasse et des coffre a clé a poser sous la banquettes pour tes affaires perso

• dans le GPS du ranger ta un mode fil d’Ariane au cas ou…

mais encore une fois moins cher mieux équipé et plus puissant mais surtout beaucoup plus d’entretien…

Merci pour toutes ces précisions, mais qu’entends tu par beaucoup plus d’entretiens? Moi je suis pas mecano pour un soux, je suis ce que me dit le carnet d’entretien😅

J’entend par la ne pas laisser traîner les petites bricoles et être attentif aux défauts. Si ton vendeur/garage est compétent c’est encore mieux… ça reste un utilitaire avec un usage souvent plus “rustique” :wink:

Ok très bien :slight_smile: encore merci pour ces précisions ! Quel choix difficile :flushed: