Hilux 2.4 l ou 2.8l?

bonjour a tous
j ai commandé il y a quelques mois un hilux 2.4 bva xtra cab legende.pour l instant pas de date précise pour la livraison
Ala concession ils viennent de rentrer un hilux 2.8 l bva xtra cab legende 1.5 an et 18000 kms
j ai la possibilité de l acheter vu les delais du 2.4.
Je ne suis pas particuliéreent pressé puisque j en ai un de 2004 qui marche encore tres bien.
Eh bien j hésite entre les 2
J attends des conseils
differences puissance ,consommation, puissance , fiabilité ???

Fiabilité idem.
La puissance il y a une nette différence.
Le 2.4 fait le boulot mais en charge ou en montée le 2.8 montre toute la différence et rend la conduite plus agréable.

J ai le 2.4l qui marche très bien mais j aimerait avoir le 2.8l moteur plus reactif dans les reprises les deux c est du solide

Les 150 cv du 2.4 suffisent en utilisation quotidienne… par contre, des que l on veut faire un peu d autoroute, ou rouler a charge, la faible cylindrée montre vite ses limites… obligé d aller chercher les cv dans les tours
Je n ai pas encore essayé le 2.8, mais mon prochain Hilux en sera un

Perso, j’ai essayé le 2.8l et j’ai pris un L200. Il semblerait qu’il y ait des problemes sur le moteur, info d’un mécano de chez Toy, notamment sur les premiers

Le 2.4 et le 2.8 sont deux même moteurs (respectivement 2GD-FTV et 1GD-FTV) utilisant les mêmes composants avec des différences minimes. Même alésage, mais course différente, mêmes pistons mais vilebrequin différents. Grosso modo, si on veut faire simple et court, seule la cylindrée change.

Il y a un point où je ne suis pas sûr. C’est la présence ou non d’arbres d’équilibrages pour réduire les vibrations sur le 2.8 seulement. Au départ c’était monté sur le 2.8 uniquement quand monté sur les Prados (appelés Land Cruiser en France) et Hiace, mais pas sur les Hilux. Mais seraient monté depuis 2020 sur les Hilux.

Le 2.8 offre plus de couple et de puissance, mais c’est grosso modo 10% de consommation en plus. Fais ton choix.

Le 2.4 n’est pas plus fiable que le 2.8 et vice versa.

Le 2.8 est connu pour les problèmes de régénération à ses débuts car en Australie, le particulier “urbain” achète principalement du 2.8 et fait de courts trajets. Connu car Toyota a été trainé en justice. J’ai déjà écrit sur ce sujet sur ce forum et le problème est réglé sur véhicules neufs depuis 2018.

Il existe d’autres problèmes de jeunesse connus et aujourd’hui réglés.
C’est la vie de tout moteurs, quelque soit la marque.

Note que le 2.8 que l’on te propose est de 2020.
Il y a eu une nouvelle pompe à huile en 2020. Et un code défaut peut apparaître, indiquant une pression d’huile trop faible. Rien de grave, aucune influence sur la vie du moteur, faut juste une petite reprogrammation. C’est indiqué dans Toyota Service Bulletin TSB EG-00545T-TME (15.04.2021).

Et d’après une étude en Australie, le Hilux reste le pick-up le plus fiable.

A+

3 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ces avis et renseignements techniques
Mon utilisation sera pro pendant 3 ans
Petits trajets…et longs trajets en charge(remorque 3 tonnes)
L aspect consommation est un paramètre important encore plus à l avenir(en faveur du 2.4)
Aussi l usine qui fabrique les hilux en Afrique du Sud à été inondée ce printemps. À t elle repris la production ?

1 « J'aime »

Oui, elle a repris la production.

Note que, en Australie, le Hilux pour les professionels s’appelle le Workmate.
Il a les moteurs 2.7 essence ou le 2.4 diesel (2GD-FTV), et existe en 4x2 ou 4x4.
S’il y avait un manque de puissance pour transporter ou remorquer de lourdes charges, cela se saurait ;-).

A+

1 « J'aime »

Bonjour,

L’usine a repris la production, mais apparemment il y a eu beaucoup de dégâts.
Je devais recevoir le miens en juillet, et pour l’instant c’est reporté à la mi-décembre .

Bonsoir Steph17
Est-il signalé en “Mise en Production” sur MyT

Bonjour Malog.
Je ne connais pas MyT.
Mon concessionnaire ne m’en a pas parlé !
Le mien est arrivé le 23 novembre et je vais le chercher ce soir.

Super, pour moi commandé 1 mois après toi, en janvier 2022, prévu pour septembre 2022, suite à tous les pb (covid, puces, inondations) reporté de 3 à 5 mois et en fin de compte annoncé pour mi janvier 2023. Je croise les doigts.

Le mien. Hilux 2.8l legende Commandé mi mars 2022 livraison reporté plusieurs fois toujours pas de nouvelles j’espère courant février ??

Bonsoir
J attends mon 2.4 légende bva en avril 23 commandé en mai 22…
D après les données techniques officielles Toyota le 2.8 l en bva ou bva consommé moins que le 2.4!
Quand en est il en réalité ?

Quel sont les arguments en faveur du 2,4 litres par rapport au 2,8 litres à part le prix moins cher?

Un conso moindre. Grosso modo, un 2.8 consomme 10% de plus en cycle normalisé.

A+

Ah oui?

Même en charge ou avec un peu de poids?

C’est bizarre car les avis disent que le 2,4 litres est assez poussif, ce qui veut dire qu’il force plus et donc plus souvent dans les tours.

Après logique qu’une cylindré moindre consomme moins sans contrainte.

Hummm,

J’ai voulu voir les dernières valeurs de conso avec l’upgrade des moteurs en 2020.

Etonnament, il y a des versions du 2.8 qui consomme moins que le 2.4…
Est-ce la modification moteur de 2020, ou le passge en cycle normalisé WLTP ?

Damned, j’aurai dû vérifier avant d’écrire.

A+

Bonsoir @Miaout61
Pour les retards de commande, tu devrais continuer ici :

A+