HILUX 3.0 BVM 2014 -VIDANGE MOTEUR, BV ET DIFFERENTIELS

Bonjour,

Je souhaite faire le prochain entretien de mon HILUX VIGO de 2014 3.0 FAP (vidange & filtres moteur, joints, BV et différentiels).
Je sais que ces données ont déjà été mises en ligne sur le fofo mais je n’arrive pas à les retrouver.
Si une âme charitable pouvait me préciser les types d’huile/quantité ou le lien vers ces éléments déjà présents sur le fofo, ce serait super.
Pour le joint, je vois qu’il y a plusieurs modèles (diamètres internes et externes). Si vous avez des billes là-dessus, je suis aussi preneur.
Merci d’avance :wink: .

Je retrouve des éléments petit à petit.
N’hésitez pas à me corriger en cas d’erreur :

Huile moteur : SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AP-L 5W-30
Capacité lubrifiant 7,4 litres (Réservoir à vide), 6,9 litres (Remplissage d’entretien)
Capacité filtre 0,3 litres

Boîte de vitesse : 75w90 Api Gl5
Capacité lubrifiant 2,2 litres

Boîte de transfert : 75w90 Api Gl5
Capacité lubrifiant 1 litres

Différentiel, arrière, glissement limité : 75w90 Api Gl5
Capacité lubrifiant 3,3-3,4 litres

Différentiel, avant, avec A.D.D. : 75w90 Api Gl5
Capacité lubrifiant 1,6-1,7 litres

Concernant les joints, je ne sais pas lequel choisir :
https://www.oscaro.com/rondelle-detancheite-vis-de-purge-dhuile-toyota-hilux-kun-2-35-3-0-d-4d-dpf-awd-pickup-double-cabine-171-cv-135-36888-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2hulGyznHFrel_m4BMF6NBS2a5QQTFzyUFXrVLhkzW5

regarde là

tu vas y trouver une grande partie de tes demandes

je suis client chez eux serieux et il connaisse très très très bien les PU toyota

Ce site a effectivement l’air très bien :merci: !
Dommage que certains articles soient manquants. Encore un effet COVID …
Je creuse tout ça.

Sinon, pour le diamètre du joint, des idées ? Est-ce qu’il vont tous ? Vaut-il mieux alu ou fibre vulcanisée ?