[HILUX] Changement sièges av. xtracab de 2000

Bonjour, j’ai cherché dans le forum mais rien trouvé sur ce sujet, pourtant récurent : quelqu’un a t-il changé ses sièges avant, sur un hilux xtra cab de 2000 ? y a t-il des sièges compatibles, sur une berline 3 portes française (de préférence, pour le confort et la facilité de recherche) ?
Merci pour votre aide, le siège conducteur est mort et pue méchamment…

Linax

Pour ma part vigo de 2013 je suis passer au Recaro avec son kit specifique vigo

Origine en cuir (et dispo si il y a un demandeur)

kit de montage

Recaro

Bonjour Eric, merci pour l’info, très classe, mais on ne joue pas dans la même catégorie (il fait envie quand même…). Bonne continuation

ps : je vais voir recaro en tout cas ! merci

Oui a cette époque le siege etait a 800€ et depuis il passe le CT sans aucun probleme même avec le leurre d’airbag du siège

Et il faut faire un base de siège et Là le premier copain qui bosse dans l’acier Avait eu un grand mouvement de recule dans le projet

Merci Eric, je vais poursuivra ma recherche de sièges compatibles, si quelqu’un(e) a des tuyaux ce sera avec plaisir…

Bonsoir linax peux tu donner les dimensions d entraxes des fixations et est ce quelles sont sur la meme planéité ou decalage? Je ne connais pas l hilux, ça peut aider .

Bonjour Flo entraxe 44cm de large à l’avant et à l’arrière ça se complique !
une seule fixation à l’horizontal : arrière côté porte, les deux avant fixées de biais sur une espèce de barre sous la moquette et la fixation arrière centrale (côté entre sièges) n’est pas à l’horizontale non plus mais presque verticale contre le renflement central qui sépare les deux sièges. Je vais voir comment on met des photos ce sera plus simple car c’est bien spécifique comme système !

Bonjour, de ce que tu dis .il faudrait faire une platine intermédiaire comme la montré eric.apres tu auras plus de possibilité. As tu vue un type de siege qui te branche,fait un tour dans une casse.bonne recherche

Bonjour flo12,
effectivement, je pense que je vais prendre des sièges avant de 308 coupé, ils sont fermes, confort et assez enveloppant et me débrouiller pour adapter ça ! je suis allé dans une casse prendre plein de mesures (longueur largeur très proches) et ça a l’air très jouable !
Je vais sortir les sièges pourris pour récupérer les pattes et les ressouder sur une “platine” que je vais faire moi même et peindre le tout en noir pour faire discret…je vous tiens au courant !!!
(j’avais trouvé des sièges de 406 coupé, semi cuir, mais bon, un peu au dessus du but visé :wink: et plus flag !)