Salut a tous
Lorsque j ai remplacé mon Vigo 3.0 l année dernière, j espérais trouver un 2.8 en double cab… chose impossible a cause des de la taxe qui les a rendus intouchables…
Depuis quelques mois, on voit apparaitre des annonces de 2.8 double cab en occaz récente ( voire très récentes ) avec des tarifs n incluant pas la taxe de 20 ou 30000€ .
Comment peut on en France actuellement avoir légalement ce modèle, sachant que si il est acheté neuf a l étranger , la taxe s applique au moment de l importation… donc dans tous les cas on ne devrait pas se retrouver avec un véhicule a moins de 50000€ …
Arnaque? Carte grise etrangere qui le restera ?
Merci
Fab
Bonjour,
Je ne connais pas la réponse à ce “miracle” mais en France si tu achètes un PU double cabine d’occasion et que sur la carte grise il est indiqué dans la case type CTTE tu n’as pas de malus à payer.
Je me suis posé la même question lors de l’achat de mon D40 d’occasion et je n’ai pas eu à acquitter le moindre euro de malus à payer.
Si on importe un véhicule d’occasion depuis un pays étranger on doit normalement s’acquitter du malus écologique avec une décote de 10% par année depuis la première année de mise en service.
Bref avec un véhicule de plus de 10 ans venant de l’étranger on ne paie pas de malus écologique lors de son immatriculation en France.
Pour des véhicules très récents il y a peut être une combine…
Il y a aussi une histoire de CG avec 5 ou 4 places … car 5 places a une fonction de berline 4 une fonction professionnel …
J’ai eu cette info pas un gars de chez Ford mais sans développement du truc donc a prendre avec des pincettes …
Si tu trouves dans un garage a ton prix tu demandes un devis et une vision de la carte grise … et pose la question a des pro de la défense des utilisateurs sur les procédures a suivre …
J’ai un copain qui se fait plaisir dans des voitures qui ne sont pas 4x4, mais il annonce au vendeur qu’il viendra avec un expert (200€) pour voir le véhicule et que le PV de l’expert doit entre exact par rapport a l’annonce de vente … dans son délire de grand garage … il a eu 4 refus de ce genre de contrôle et dans d’autres RAS même le café et un pont d’atelier a dispo pour faire le dessous de la bête …
Mandatez un expert
Si vous n’obtenez rien ainsi, mandatez un expert automobile pour une expertise du véhicule. Les honoraires de ces professionnels sont libres ; prévoyez environ 150 euros pour une première consultation. Pourquoi faire appel à un expert ? Afin qu’il constate le trouble, sans démontage, et vous donne son avis sur vos chances de démontrer le vice caché. Demandez-lui un devis si vous souhaitez poursuivre la procédure. Le taux horaire d’un expert automobile varie en moyenne entre 85 et 100 €, et si une contre-expertise est par la suite nécessaire, elle sera facturée environ de 100 à 250 € avec remise du rapport.
C’est tout simplement un 4 places, donc 4 ceintures de sécurité…
https://www.largus.fr/fiche-technique/Toyota/Hilux/Viii/2021/Pick+Up+4+Portes/28+D-4d+X-Tra+Legende+4wd+Mc20-2339335.html
Attention un Xtra cab est un faux 4 place car essaye de voyager a l’arriere Bonne chance et bonne chance a ton dos et tes jambes
la position du dos a 90° est super agréable sur 10kms après tu commences a tout avouer …

Mais si tu veus faire du raid voyage a deux Là tu as plus de place en conduite pour un grand et tu peux aussi y mettre le frigo qui travaille moins (abri de la chaleur) et stocker un peu plus de truc …
place sur un 4 portes 5 places
mais bien pour cela
Exact ,les constructeurs ont été obligés de gruger pour satisfaire les clients français
Ok je comprends mieux, en effet les modèles king cab ne sont pas soumis au malus écologique, idem chez Nissan, ces véhicules sont considérés comme des véhicules utilitaires.
Alors pour exemple si une famille avec deux enfants achète un PU double cabine à 35000 euros et y ajoute 30 ou 40000 euros de malus elle obtient un véhicule pour 65 à 75000 euros pour partir en vacances.
Si la même famille achète deux King Cab à 32000 euros, donc sans malus, cela lui revient à 64000 euros, c’est logique deux PU King Cab qui roulent polluent moins qu’un seul Double cabine…
Quand je vous dis que l’on marche sur la tête !
Oui il y a plus de 4x4 berline loisir
il y a que des 4x4 utilisation outil pro
Le loisir n’est pas un marché important mais si tu trouves un 4x4 hybride Là, la note est moins salé et pourquoi pas un hybride non rechargeable.
Merci pour vos réponses…
Certains sont partis sur l extra cab… je parle bien des double cabine 5 places !!!
Sur le boncoin en double cabine modèle 2022 le moins cher est à 58000€ https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2120346553.htm
Où as-tu trouvé moins cher?
Sur la centrale et le bon coin, un revendeur de la region Parisienne en proposait plusieurs en début d année… peu kilometrés, moins de 2 ans, et surtout dans les 45000€…
Malgré la photo montrant des double cab, j me suis toujours demandé si c était pas des extracab vendus sous une mauvaise description ( pub mesongere )
Pas besoin de se demander, tu appelles et comme ça tu sais.
ça évite de se poser de fausses bonnes questions.
sinon, il y a les fausses occasions 20km c’est à dire que c’est le CC qui a payé le malus, mais si c’est vrai avec des modèles peu malussés, c’est impensable avec des véhicules valant 40K€ et dont le malus est du même montant.
il ne reste plus que les occasions achetées dans d’autres pays de l’UE et dont le pays d’origine ne pratique pas le malus écologique : si le champs de recherche est la France, tu n’as aucune chance.
Après, faut savoir ce que l’on veut, s’en donner les moyens ou non :
TAXE A PAYER A L’IMPORTATION : REGLES