Hilux Vigo 2005-2014 : bruit roulement avant quand passage 2H vers 4H

Je dis IDF parce que cela ne me derange pas de faire 100 bornes pour rencontrer un membre du fofo, dans la bonne humeur.

En ces temps particuliers, pas évident de voir du monde.

Que celui qui m’aide soit à la Ferté Gaucher, Angerville, Mantes ou Senlis, peu importe.

En fait pour le bruit bizarre à partir d’une certaine vitesse, il semble que le problème est assez répandu sur les véhicules ré-haussés.

Donc l’abaissement du différentiel avant est certes une bonne chose mais ça ne suffit pas si comme moi le bruit est présent et que l’abaissement se fait après l’apparition du bruit.

Pour la demande d’entraide qui ne rencontre pas vraiment de succès, bah je vais me débrouiller.

Mon véhicule a 6Cm de rehausse et aucun bruit en plus sauf sur les bruits aero car il est plus dans la même configuration de pénétration dans l’air …
depuis 30 ans j’ai toujours fait une rehausse des 10 4x4 que j’ai eu et jamais de bruit a cause de cela (Bruit mécanique)
Exemple j’enlevé la banquette arrière de mon DC pour remplacer pas deux sièges … Et ben le bruit de pneu est bien là car la banquette était un mur phonique … Donc il faut que j’isole le plan arrière de ma cabine pour retrouver le calme .

Eric, tu es chanceux…

Mais je t’assure qu’il y a du monde au portillon qui a ce bruit. Bien évidemment, ce n’est pas tout le monde mais ce désagrément existe bel et bien.

tu as regarder le palier de transmission arrière ?

on eu ce problème sur beaucoup de touareg de chez VW vibration et bruit de roulage

le mien est neuf car je change ce genre de pièce tus les 100.00kms

super intéressant le forum merci

et toi tu as ce bruit aussi ?

Bonjour Mougly

Sauf erreur de ma part ou absence d’attention (ça m’arrive parfois)…mais dans tous les cas on à aussi le droit de dire des conneries…n’est-ca pas…? tu n’a pas de pont à l’avant de ton Hilux mais des cardants ? Comment veut tu baisser le différentiel avant ?
Si tu réhausse le véhicule, le différentiel ne descent pas, il reste strictement à la même place par rapport châssis ( en revanche, il se trouve un peu plus haut par rapport au sol)…
Je ne voit qu’une façon de baisser différentiel avant sur ton Hilux , c’est en installant un kit de rabaissement du train avant à plus de 1000 euros …mais je doute que ça améliore la situation…

https://www.directusa.fr/procomp-kit-de-rehausse-15cm-hilux-05.html
Cordialement Baloow

Eh oui j’ai ce problème, en 2H, pas de bruit
En 4H bruit venant du différentiel avant (bruit que j’incriminais à tort à la BT)
pour être sur, j’ai enlevé l’arbre arrière
le pont arrière a été vérifié, pas de jeu

@baloow, mais non ça ne coute pas 1000 euros, tu nous proposes une réhausse +15cm

C’est pas cela mon problème, faut lire tout le sujet :fessée: : même avec une ré-hausse +5cm, il arrive sur le diff avant que le roulement à aiguille coté conducteur casse et provoque un bruit de roulement insupportable. Ce que propose des boites comme ECGS/Yukon, c’est de remplacer ce roulement par un palier qui est nettement moins fragile que le roulement à aiguille, ce qui permet d’éliminer au passage le bruit que provoque le roulement défectueux…

Et même temps, si tu as suivi le lien que j’ai posté sur le site au.toyotaownersclub.com (Weird noise 06 lux - Page 2 - Hilux Club - Toyota Owners Club - Australia) et concernant le rabaissement du diff avant, j’ai commandé le modèle asiatique sur inspirarion de mes lectures : Diff Drop Options on a 4x4 with independent front suspension | Practical Motoring

je vais faire les 2 modifs, c’est à dire installer le “Clamshell Bushing” et installer le kit de rabaissement, puisque j’ai ce dernier en ma possession.
Alors pourquoi faire les 2 :

1. je ne vais pas laisser un outil moisir sur une étagère
  2. si ce bruit est présent, c’est le roulement à aiguille est mort, donc à remplacer, donc autant le remplacer par la solution plutôt que de réinstaller un roulement à aiguille qui peut potentiellement lâcher quand utilisé régulièrement en 4H (par exemple piste au quotidien)

Mougly

il va falloir que tu postes des photos de la bestiole …

Bah il est très classique et la meca, ça ne se voit pas, malheureusement. J’essaierai de faire qques photos du montage.