Histoire de réservoir

Bonjour,
Je suis confronté à un problème mineur, mais agaçant, je m’explique à chaque fois que je suis très bas sur la réserve , je n’arrive jamais à mettre plus de 60 L dans le réservoir. Autrement dis comme le réservoir fait 80 L et que je n’arrive jamais à mettre plus de 60 L, donc il n’y a qu’une possibilité, il reste 20 L dans le réservoir ……
Autrement dis ma jauge de carburant est mal calibrée!!!
Est ce possible de recalibré la jauge d’une manière ou l’autre ???

J’ai un T6. Je ne sais pas quel modèle tu as.
Néanmoins j’ai le même problème, en fait on a tous ce problème.

Je suis d’ailleurs une fois descendu sur l’ordinateur de bord a 0 kilomètres d’autonomie, j’ai bien du faire 10 bornes et ne mettre que 75 litres…

Model 2L bi turbo de 2020

Salut
Je ne connais pas le système sur ton PU mais souvent l’indicateur de niveau de carburant est constitué d’un flotteur sur une tige métallique qui baigne dans le réservoir.
pompet6.jpg
Il suffit de cintrer la tige pour compenser .
Mais à mon avis c’est plus prudent d’avoir une réserve de 20l que de 5 seulement .

1 « J'aime »

Je suis bien conscient que ce n’est pas grave en sois et qu’il es bien entendu que vaux mieux dans ce sens que le contraire mais bon, cela m’agace!
Je me disais qu’il y avait peut-être la possibilité de ré calibrer la jauge dans un paramètre ou l’autre, sait on jamais :doute: :doute:

"Je me disais qu’il y avait peut-être la possibilité de ré calibrer la jauge dans un paramètre ou l’autre, sait on jamais :doute: :doute:"
Ah , si c’est du côté de l’informatique que tu cherches , je suis plus dans le coup . :frowning:
Moi c’est massette et tourne vis , du rustique , à l’africaine comme on dit :smiley: .

Pareil sur mon T7.
Mais 5l de réserve vu la consommation du gros, ça fait pas besef de marge. Perso je préfère ça que l’inverse.

C’était le cas sur feu mon Rav4.3 qui allumait la réserve alors qu’il restait 20l sur les 60. Pénible la première fois mais suffit de le savoir.

1 « J'aime »

Je viens de faire le plein du gros, j’ais presque fais 100km sur la réserve j’etait dans le rouge depuis plus moins 20 km. En tout et pour tout j’ais pas su mettre plus de 67 L et encore j’ais chipoter pour y arriver……
Je sais c’est pas grave mais ça m’agace, d’autant plus qui si je me dis un jour bof je suis sur la réserve depuis 10 km et que je me dis pas de problème je peut encore rouler et que pour un faite exprès elle soit ± juste, je vais pas avoir l’air con a pousser le gros :siffle: :siffle: :siffle:

Sur le miens pareil, du moment que la réserve s’allume et me dis qu’il me reste 80Km, il chute inexorablement, le pire que j’ai eut c’est en descendant un col, donc conso proche du 0, la réserve diminuais super vite, parti en haut du col autour des 80Km, je suis arrivé en bas il me restais 22km… j’ai encore rouler 50km dont de l’autoroute a 0km d’autonomie.

C’est vraiment mal foutu leur système.

Sinon tu fais comme moi, plutôt que de regarder le nombre de kilomètres restants, tu regardes le nombre de kilomètres parcourus. Comme tu connais la conso de ton gros, tu sais combien de kilomètres tu peux faire.

Pour mon cas je sais que je fais entre 10 litres et 11,5 en fonction du jeu de pneu que j’ai. Je compte 70 litres de réservoir pour ne pas aller puiser la merde au fond et je sais combien je peux parcourir de kilomètres.

1 « J'aime »

image
Bonjour les amis , haaa cette P**** de JAUGE ! :smiling_imp:> Même avec le PLEIN à ras-bord , l’aiguille tableau Bord ne se relève plus (= 0 ) + voyant " réserve " non-stop * Cette jauge qui baigne dans le réservoir :
-savez-vous comment et où trouver son Connecteur direct :zap:? Sous les Fauteuils arrières OU faut aller voir sous le réservoir ?

( un blogger ici avait parlé de " frapper , choquer " le réservoir sous l’ camion , dans le cas où ça décoincerait un Flotteur , avec les vibrations)

-Mais avant tout , Où se trouve donc la partie Haute de la Jauge , et le signal :zap: please ?

• Et si en fait , c’était juste cette petite Aiguille du T. de bord , qui serait grippée et coincée à 0 ?
    Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
    Merci par avance . François ( Navara D40 / 2.5 dci/ 2006 )

Salut. Regarde ici si tu trouves ton bonheur .